Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous suite a un arrêt prolonger de ma 15.6 pour peinture quel sont les précautions a prendre pour un redémarrage précision la jauge d'huile a légèrement monter merci d'avance.
Bonjour, mettre de l'essence et tirer sur le bouton d.
Bon, je déconne. Il n'y a pas des années qu'elle est arrêtée. Donc la routine niveau d'huile essence batterie. Pression des pneus liquides de refroidissement.ex...
et c'est parti. Bonne route
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Faire une vidange d' huile pour vérification si pas de mayonnaise 

Après un long arrêt je retire les bougies et je tire le démarreur pour faire remonter la pression d’huile
Je démonte le cache culbuteurs et je verse un verre d’huile sur la rampe de culbuteurs
Et un verre d’huile sur les poussoirs.
A+
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
Avec ce que je sais on peut écrire un livre
Avec tout ce que je ne sais pas, on peut remplir une bibliothèque.
Il me semble inquiétant de voir le niveau d'huile monter !!! Le niveau du liquide de refroidissement a-t 'il baissé ?
Je pense qu'une vidange de l'huile moteur serait une bonne chose en vérifiant que les premières gouttes ne soient pas du liquide de refroidissement ! cela pourrait également être de l'eau provenant de condensation si l'immobilisation a été longue !
Olivier.
Bonsoir,
Il y a une chose que Gilles devrait préciser:
Est ce le niveau d'huile qui a monté ou est ce la jauge elle même qui est remonté un peu hors de son tube ?
De toute façon je pense aussi qu'après une longue immobilisation, une vidange s'impose.
Dernière modification par marcc (Aujourd'hui 01:41:24)