Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , le copain est revenu de la sortie des coupés cabriolets avec la dynamo qui a fait des siennes la dernière journée , Marco y a regardé mais elle n’a pas voulu fonctionner ?
Je sais qu’on l’avait vérifié et que les charbons avaient été remplacés ainsi que les ressorts donc de ce côté la j’étais confiant mais on ne sait jamais , de ce fait on a détendu la courroie , mis un plus sur l’excitation et la dynamo c’est mise à tourner sans bruit donc ce côté là c’est ?
Nous avons démonté le conjoncteur disjoncteur pièce que nous avions remplacé sans y faire plus attention et en y regardant de plus près nous avons vu qu’il y avait un contact comme un rupteur , le copain en ayant un neuf nous avons fait la comparaison et la sa nous a sotté aux yeux , sur celui en place sur la voiture l’écartement était de 13/10 ou 1,3 alors que sur le nouveau il était de 4/10 ou 0,4 nous en avons monté un autre avec les chevrons sur le cache avec un réglage à 0,4 et la tout re fonctionne correctement ?
Ma question est de combien doit être le réglage de l’écartement de ce contact ?
Pour moi c’est l’inconnu et nous n’avons rien trouvé concernant se réglage
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Généralement c'est réglé de manière à ce que le conjoncteur colle vers 1000 t/min moteur.
L'écartement de 0.4 mm semble être dans la cible. J'en ai plusieurs à l'atelier, je ferai une comparaison demain.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57