Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
En pleine rénovation de ma 7C de 1936 je suis arrivé à l'étape du démarreur.
Je l'ai démonté, nettoyé et vérifié. Les bagues sont en très bon état et le jeu est inférieur à 0,1 mm. Les balais me semblent aussi en bon état, mais j'ai un doute.
Je sollicite votre aide et vos connaissances sur deux points :
1/ Les balais font 11mm de long. Avant de les changer (surtout les négatifs qui sont soudés), est-ce qu'ils sont beaucoup usés ? Quelle est la longueur d'un balai neuf ?
2/ Je ne possède pas de batterie 6V. Qu'est-il possible de tester à l'ohmmètre pour vérifier au moins un défaut d'isolation ?
Je précise, la voiture n'a pas tourné depuis 40 ans.
Merci de votre aide.
Bonjour bbo13,
Oui, tu peux tester à l'ohmmètre, sachant que la résistance des bobinages (à plus forte raison en 6V) est très faible, quelques ohms. Mais au moins tu testeras les isolations.
Mais là où tu vas te faire tirer les oreilles, c'est que tu ne t'es pas présenté : on ne sait pas qui tu es, comment tu t'appelles, où tu te trouves, etc. On sait juste que tu as une 7C de 36, quu doit également être présentée.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bonjour bbo13, Xavier à raison, la tradition avant de poser des questions est de se présenter en suivant ce lien, cliquer en haut à droite: nouvelle discussion, indiquer un titre, puis te présenter et si possible mettre des photos de ta 7C ainsi qu'un historique.
Peux-tu, stp, indiquer ton prénom dans ta signature ou à la fin de tes messages pour plus de convivialité dans les échanges ?
Au terme d'une dizaine de messages tu pourras accéder à d'autres fonctions du Forum comme la recherche, mais ce n'est pas automatique il faudra le demander à l'administrateur.
Merci à toi.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Pages : 1