Vous n'êtes pas identifié(e).
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Christophe
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Dernière modification par marcc (10-09-2009 00:10:18)
Dernière modification par marcc (10-09-2009 00:31:13)
Christophe
Christophe
Bonsoir à tous !
Suite de mon feuilleton "moteur":
Après une deuxieme longue absence à l'étranger qui a encore retardé les travaux,je viens de recevoir mes dernières pièces moteur dont le fameux tube à eau qui m'avait posé quelques soucis.
Allez j'abuse de votre bonne volonté; pouvez vous me dire quelle orientation à donner aux trous de passage d'eau ?
J'ai trouvé sur le forum deux avis contradictoires. Gégé préconise vers les sièges de soupape (ce qui me paraitrait logique) mais quelqu'un d'autre dit vers les bougies ...... Qu"en pensez vous ??
merci d'avance pour vos réponses
Marcc
Bonsoir
Moi je dis comme Gégé!!!
@+
Bonsoir
Je n'ai pas changé d'avis depuis le 17/11/2008 de ce post, je dis vers les queues de soupapes , donc comme Gégé et Tibo6
a+
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonsoir les gars !
Et merci pour vos réponses ultra rapides
c'est carrement de la hot line ça
Bon je retourne illico au garage remonter ce sacré tube.
Merci aussi 11U et désolé j'au déroulé trop vite le post et je n'avais pas relu ta réponse.
Ce forum est vraiment super !! ne changer pas 
Dernière modification par marcc (27-10-2009 22:56:40)
Hello Marcc
ne t'inquietes pas c'est tout simplement que cela fait presque un an deja!!!!!!
que le temps passe vite , et cela m'affole 
a+
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Désolé de vous contredire, mais il me semble que ces trous doivent être orientés vers le haut (60° par rapport à la verticale, orientés vers les guides de soupapes). Je sui squasiment sûr d'avoir lu cela dans un document d'époque, mais pas moyen de le retrouver.
En tout cas, l'eau chaude montant, il faut injecter l'eau froide vers le haut...
Christophe
AHHHHHHH ..................... 
comme je l'ai dit plus j'ai foncé au garage !!! et ça y est le tube est en place..... mais les trous orientés vers le bas .
C'est vrai christophe ça parraitrait logique ton truc (surtout pour le biologiste que je suis) mais en même temps ce sont les queues de soupapes qui doivent être les plus chaudes ???
alors qu'en pensez ? puis je au cas où, ressortir ce sacré tube sans l'abimer ??
ben oui 11U un an déjà et 2 ans que j'ai l'auto (j'ai du faire 50km avec en tout) ..... bon elle roulera pour Noêl , j'ai promis à ma grand mère de 99 ans de l'emener faire un tour 
Allez bonne nuit à tous
amicalement
Marcc
Ayo !
Eh bien, je vous dois mes excuses : je viens d'aller vérifier sur ma culasse 38, qui n'a certainement jamais été ouverte, et dont le tube d'eau est en parfait état (c'est d'ailleurs bien la seule chose !!!). Les trous du tube d'eau sont orientés légèrement vers le haut, en fait la base du trou est sur une horizontale, ce qui peut effectivement faire 60° pour l'axe du trou ... Absolument désolé pour marcc, je ne sais pas où j'avais lu qu'ils étaient orientés vers les sièges ... Impossible malheureusement de faire une photo, je n'ai pas d'endoscope ... Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !

la boulette !!!!
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
Bon gégé pas grave tu sera juste condamné à me payer une bierre quand je passerai à Bruxelles (j'y vais tous les ans pour le travail
)
Par contre y a t-il une méthode pour le ressortir sans l'abimer ????
cela pose t-il un grave problème si je les laisse orientés vers le bas ? genre quelqu'un aurait il fait la même erreur et n'aurait pas eu de problème ??
A demain
Marcc
Aie Aie m....e , t'as ete trop rapide !!!!!
Si c'est vraiment vers les sieges de soupapes c'est a dire en bas , a ta place j'essayerai de le retirer et le remetre a la bonne position, tu seras plus tranquille, si c'est vers les queues de soupapes, ben moi je suis comme cela et pour l'instant cela va bien (ne chauffe pas)........
Pour le ressortir , c'est bete mais il te faudrait un autre tube ,le meme, pour pousser l'autre sans rien abimer....et en le mettant a la bonne position bien sur......
bon courage a toi
michel
Si t apompe débite bien,je ne suis pas sûr que cela soit un vrai problème. Il faut être attentif à bien purger le bloc pour ne pas avoir de bulle d'air en haut afin que les queues de soupapes soient bien refroidies via les guides...
Christophe