Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis entrain de restaurer une traction 11BL de 56, après avoir changer l’allumage, réviser ma pompe à essence et nettoyer le carburateur j’ai pu faire une cinquantaine de kilomètre avec ma traction elle marchait super bien mais le lendemain impossible de la redémarrer. J’ai d’abord pensé à un problème d’allumage mais après vérification il est bien réglé. Puis à un problème de carburateur après démontage je ne pense pas non plus (je n’en suis pas tout à fait sur) puis je me suis penché sur les bougies qui sont complètement sèches et pas humides comme à leurs habitudes. J’ai pu m’apercevoir que l’essence qui arrive dans le collecteur est directement rejetée par le tuyaux qui empêche de noyer le moteur. Est-ce normal ? Quelqu’un pourrait-il m’aider et me dire le ou les problèmes que je pourrais avoir ?
Merci
Dernière modification par mattA (29-10-2009 09:45:11)
21ans 11BL dans la famille depuis 56
sans oublier le tamis-filtre à l'entrée du carburateur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
D'ordinaire, les pannes de carburation sont en fait des pannes d'allumage, et vice-versa...
Si tu as de l'essence dans le collecteur, il n'y a pas de gros problème d'alimenation en essence. Essaie de vérifier que tu as bien des étincelles aux bougies, c'est facile et rapide et tu seras sûr de ça aussi.
Après, une Trac qui a de l'essence et une étincelle DOIT démarrer.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
bonjour
as tu essayer de changer de bobine?comme dis christophe va voir si tu as une etincelle sur les bougies
si c'est ok tu auras au moins la partie allumage de controler
as tu demonter ton carbu du collecteur d'admission?si oui attention de bien serrer l'ecrou de fixation du carbu entre le carbu et le carter cache culbuteur c une bonne prise d'air
allez bon courage
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
Merci pour votre aide je vais essayer de voir ce soir, mais bon je ne comprend pas trop dimanche après que l'allumage est été réglé (l'étincelle ne ce faisait pas au bon moment j'avais les bougies humides mais elle ne démarré pas), elle tournait très bien maintenant j'ai toujours l'étincelle je pense au bon moment vu que rien n'a été touché depuis mais les bougies sont sèches. Je vais donc tout d’abords me pencher vers un problème de carburateur quelqu’un peut-il me dire ou je peux trouver la documentation d’un carbu 36 WI.
Comment as-tu regle l'allumage? Je trouve que ce n'est pas une coincidence que le probleme est arrive apres ce reglage. Meme si c'est bien regle, des fois, si les contacts des vis platine (?) ne sont pas absolument propre, ca donne l'effet qu'ils ne se ferment pas completement soyant insole par la salite. Il faut etre sur que les 2 contacs >< sont tout propre.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
J'ai oublié de dire que la voiture n'avait pas démarré depuis 10ans et roulé depuis plus de 79 (c'est encore la voiture de mon grand-père et avant de mon arrière grand-père). Pour l'allumage je n'arrivai pas avec mon Delco même après nettoyage et bien que le condensateur, le rupteur et le doigt sont neufs. J'ai donc changé l'allumage pour un ducelier d'une 403 et la pour le réglage j'ai cherché le point d'allumage avec une tige de 6mm² dans l'orifice une fois bloqué à la manivelle j'ai eu 1er et le 3ème cylindre en haut puis j'ai mis l'avance au milieu histoire de centré l'écartement au niveau du delco puis j'ai mi le delco en place j'ai cherché le point d'allumage à l'aide du lumière qui doit s'éteindre juste avant le point d'allumage une fois tout ca fait j'ai tout remis en place puis mi le contact et elle est partie toute seule après avoir réparé la dynamo qui ne chargé pas je suis allé faire un tour près de chez moi je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois dans l'après midi mais le lendemain elle voulait plus rien savoir impossible de la démarré. Les bougies sont complètements sèches c’est ce qui m’intrigue et l’essence ne reste pas dans le collecteur mais est directement recrachée.
J'ai oublié de dire que la voiture n'avait pas démarré depuis 10ans et roulé depuis plus de 79 (c'est encore la voiture de mon grand-père et avant de mon arrière grand-père). Pour l'allumage je n'arrivai pas avec mon Delco même après nettoyage et bien que le condensateur, le rupteur et le doigt sont neufs. J'ai donc changé l'allumage pour un ducelier d'une 403 et la pour le réglage j'ai cherché le point d'allumage avec une tige de 6mm² dans l'orifice une fois bloqué à la manivelle j'ai eu 1er et le 3ème cylindre en haut puis j'ai mis l'avance au milieu histoire de centré l'écartement au niveau du delco puis j'ai mi le delco en place j'ai cherché le point d'allumage à l'aide du lumière qui doit s'éteindre juste avant le point d'allumage une fois tout ca fait j'ai tout remis en place puis mi le contact et elle est partie toute seule après avoir réparé la dynamo qui ne chargé pas je suis allé faire un tour près de chez moi je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois dans l'après midi mais le lendemain elle voulait plus rien savoir impossible de la démarré. Les bougies sont complètements sèches c’est ce qui m’intrigue et l’essence ne reste pas dans le collecteur mais est directement recrachée.
Bonjour
J’ai eut le même problème avec la mienne qui n’avait pas démarrée depuis 12 ans.
Le moteur a très bien démarré avec un bidon d’essence, le lendemain j’ai rebranché le réservoir j’ai fait le tour du village et le lendemain impossible de démarrer le moteur.
Après plusieurs essais j’ai réussi à le démarrer mais il ne tournait pas bien, j’ai démonté le cache culbuteur et là 2 tiges de culbuteur de soupapes d’admission avaient sautées.
Verdict 2 soupapes gommées qui coulissaient difficilement dans les guides, donc démontage de la culasse et nettoyage des soupapes.
Il parait que ça viendrais du dépôt dans le réservoir qui se serait dilué dans la nouvelle essence.
Démonte ton cache culbuteur ça ne prend pas beaucoup de temps.
@+
Tanguy
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Ayo !
je pense tout de même au pointeau du carbu coincé ... Essaye bêtement (:)) de donner quelques coups avec une clé par exemple (pas un marteau !) sur la cuve du carbu ...
Bonjour
J’ai nettoyé est remonté mon carburateur hier et il fonctionne correctement l’essence gicle correctement mais toujours le même problème elle ne rentre pas dans mon moteur mais ressort par le trop plein. Je vais voir ce soir si effectivement comme le dit Tanguy s’il ne s’agit pas d’un problème de soupapes.
Bonjour,
Démontes le cache culbuteur et regarde si les tiges entre poussoirs et culbuteurs n'ont pas sautées !
L'idée de Tanguy est bonne, j'avais un réservoir avec des dépots, l'essence était marron et les soupapes se collaient aux guides (solution : résine dans le réservoir) et donc il n'y avait pas d'admission dans ce cas !
Bon courage.
- Philippe - 11BL 1955 moteur D Bleu Nuit -
- 92500 Rueil Malmaison - (Ile de France) -
effectivement je viens de faire ca à l'instant deux tiges ont sautés
MattA,
Il faut vérifier que les poussoirs, en bas de la tige n'ont pas été endommager (cassé), il ne faut pas les sortir car c'est pénible à remettre avec la rampe montée (lampe électrique pour l'inspection et miroir).
Attention en otant la tige de ne pas sortir le poussoir en meme temps (collé par l'huile).
Tu redresses les tiges avec un petit maillet sur les mors de l'étau, tu mets du WD40 sur les tiges de soupapes et tu les actionnes en poussant sur l'axe !
Et ça repart normalement.
Je te conseille de traiter le réservoir à l'intérieur (faire attention lors de cette opération de mettre le réservoir sur le chant pour ne pas boucher le bossage du puits d'aspiration du réservoir
je n'avais pas compris de suite que les résidus du réservoir venait se coller dans les guides de soupapes !
Ayo !
Après avoir redressé la tige, fais-la rouler sur une surface parfaitement plane pour vérifier sa rectitude. Si elle est encore même très légèrement pliée, elle va flamber à nouveau ... Il faudrait vérifier aussi que l'huile arrive correctement à la culasse, en débranchant quelques secondes le tube d'arrivée d'huile, moteur tournant (ou au démarreur) ...
Bonjour
Pour la mienne n’ayant plus de compresseur de soupapes (je l’ai prêté à un indélicat qui ne me l’a pas rendu) j’ai confié ma culasse à un ami qui travaille dans une entreprise de rectification de moteur sur Roubaix.
Verdict 2 soupapes d’admission de fortement gommées et de la mélasse dans les guides de soupapes, tout ça avec un moteur qui n’avait fait qu’un peut plus de 200 km avant d’être remisé pendant plus de 12 ans. J’en ai profité pour faire changer le tube d’eau.
Maintenant il ne me reste plus qu’à tout remonter et à faire un grand nettoyage du réservoir.
@+
Tanguy
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Ayo !
Si le moteur a tourné pendant 50 Km, cela signifie que le jeu des soupapes dans les guides est correct (la culasse avait-elle été refaite avant la remise en route ?). J'ai déjà eu cela sur une voiture assez longtemps immobilisée; après un nettoyage des queues de soupapes et des guides, contrôle de la lubrification, plus eu de problème ...
Bonjour,
gege a raison, mais la COLLE dans les guides est cree par les residus dans le reservoir !
Le pros va te remettre la culasse nickel mais cela va revenir !
Il faut traiter le probleme a la source (j'ai vecu le probleme.............................)
Aujourd'hui plus aucun problème !
A suivre .............
Je ne pense pas que mon problème vienne du reservoir car une des première chose que j'ai fait sur la voiture été de traiter le réservoir avec le produit de belles-anciennes
Bonsoir,
Effectivement, si le réservoir est traité, je m'incline.
Bonne soirée et bon courage.