Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!!!
comme je n'avais pas de garage pour ma traction, j'ai donc décidé de pendre le toto par les cornes et j'ai presque fini mon auvent !!!!
si vous avez des idées pour fermer les cotés?
la miene est de mettre une bache armée translucide, et l'accrocher par les oeuillets sur les poutres, en faisant passer sando en serpentin, puis en bas faire un petit coffrage de poutre à poutre sur 10 cm de hauteur, pour que l'eau ne rentre pas, ainsi la bache pourrais etre tenue sur les quatres cotés...
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Belle réalisation!
Si c'est juste pour abriter ta Traction laisse-le ouvert par contre si tu veux faire un peu de travaux de mécanique l'hiver , il faut peut-être le fermer.
On trouve de la tôle bacs acier de bardage en déclassé en bordeaux ou en bleu fonçé pour pas très cher ou en panneaux isolant mais c'est beaucoup plus cher.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Bonsoir a tous ;
Merci pour ces éléments de réponse, mais j'ai oublié de préciser que je viens d'acheter une citroen traction et je dois finir de la réstaurer, c'est donc sous ce auvent que je vais le faire !!!
il me faut pour l'hiver fermer les cotés , et je dois le faire avec un materiaux assez ésthetique.
Mais lequel ????????
CORDIALEMENT
Dernière modification par deedootetelle (27-09-2009 21:21:53)
Ils ne sont pas assez ésthétique pour madame ( elle préfere les baches ) allez comprendre????
Et moi les baches, jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors il faut trouver autre chose!!!
mais quoi?
MERCI FRED91270
Dernière modification par deedootetelle (27-09-2009 21:49:37)
Lollllllllllllllllll
Sinon, un plancher, avec des planches style parquet (avec le chanfrein pour éviter les courants d'air). Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Et le bois, c'est plus isolant que la tôle ondulée. Du sapin, ça ne coûte pas cher, avec un bon traitement sur chacune des faces.
Par contre n'oublie pas de poser une gouttière sous ton toit, sinon c'est les bas de caisse de ta belle qui vont trinquer.
Dernière modification par xavier75 (28-09-2009 10:26:18)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Il pleut en Corse ??
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonjour,
Moi mon garage je l'ai fait en lambris, avec les emboitement ca va nikel (ca evite les courants d'air) ou avec du parquet (declassé c'est suffisant) comme cité plus haut c'est la meme, c'est l'option que j ai pris pour une faire une cabanne d'etang (ca va tres bien aussi mais un peu plus epais, ca risque de travaillé un peu plus si tes "fondations" ne sont pas top).Goutiere bien entendu, sauf si tu a fait un bon appentis sur ton toit ca gene moins.
Voici une photo pour te donner une idée du rendu :
Ps : ne pas oublié de bien lasurer (pas encore fait sur le mien) pour assurer une meilleure perenité dans le temps et pour l'esthetique aussi.
re ps : chez moi tout est en bois lol, comme on peut le voir sur les deux garages, et meme la maison !
Guillaume D. (Allier 03) 11 Bl mai 1955 ... en cours de restauration 11BL 1955 restaurée, Peugeot 203 1953 restaurée, Renault Frégate 1954 restaurée
Bonsoir,
Merci à tous, de m'avoir donné des idées, je pense mettre plutot des baches ésthetiques !!!!
cordialement .
Bonjour,
La restauration de ma traction va bientot commencer car j'ai presque fini le auvent!!!!!
il me reste à finir le crepi, et à mettre les baches que vais tendre sur un cadre en bois, ainsi je pourrai le visser sur les poutres....
voila c'etait juste pour vous faire partager le déroulement de la restauration!!!!
Amicalement....
Dernière modification par deedootetelle (27-10-2009 20:03:48)
Quand la traction roulera, ça fera une belle paillotte à touristes
Super 142635,
je n'y avais pas pensé, tu pourras donc venir boire une verre!!!!!!
Amicalement...
Dernière modification par deedootetelle (27-10-2009 23:04:26)
Oh, l'ami!
Seulement lui (pour le verre...)? 
Au fait, je dois venir te trouver Deedootetelle! Après tout, je suis peut-être plus proche de toi que beaucoup de Tractionnistes français.
Rome - Piombino - Bastia... Après Bastia, où je vais? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Je suis sur Ajaccio!
TU es le bienvenue.
Amicalement.
Bonjour, à tous
Quelques nouvelles j'ai enfin fini mon auvent!!!
pour les cotés j'ai tendu une bache translucide renforcée sur un cadre fabriqué
avec des litos en bois.
J'ai ensuite vissé le tout sur les poutres de la charpente, ainsi le vent ne
peut donc plus passer, et voila!!!!!!
"c'est beaucoup de travail" mais il faut proteger la vieille dame.
Je n'ai pas eu le temps de photographier la porte, car j'ai fini tard hier soir
et il faisait nuit, mais je poste le tout ce soir!!!!
cet aprem, je mets le courant et je suis enfin pret pour démarrer la restauration
de la belle!!!
enfin!!!!!!!!!
Amicalement.
Dernière modification par deedootetelle (31-10-2009 10:33:48)
oui forest c'est juste!!!!
Merci fred91270 ça fait plaisir.
Amicalement.
Dernière modification par deedootetelle (31-10-2009 21:49:57)
Merci forest je vais y penser!!!!
Bonsoir,
voici les photos du auvent presque fini, il manque des bricoles et le courant!!!!
Voici les portes:
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements!!!
Amicalement
Bonsoir à tous, voila c'est fini!!!!!!
Je rassure fred91270 le courant est en place ce soir, et nous pourrons boire l'apero avec des glacons bien fraid....
voici la lumiere, ça n'eclaire pas assez, mais je vais mettre des neons, il y a également deux prises de chaque coté du véhicule:
Ici , il y a le boitier de dérivation en haut à gauche, puis au fond à gauche , à l'entrer ,l'interupteur pour la lumiere:
Demain j'attaque!! je vais démonter le train avant, et accrocher la caisse à la poudre du milieu ,"par l'avant", le train arriere restera en place pour pouvoir la déplacer, ensuite je vais la monter au plus haut et découper le plancher avant, et commencer à changer les support de plancher sur le longerons !!!
Comme sur la huitieme photo de ce site:
http://www.ctaservice.nl/main.aspx?lng=fr-6&id=355
Amicalement
Dernière modification par deedootetelle (01-11-2009 22:40:07)
Super tout çà!!!
Sur l'ancien site CTA il y avait un reportage où trois ouvriers mettaient la caisse tout debout sur les broches. Elle était tout de même accrochée en haut.
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Super bravo!!!
Je penssai à un truc aprés vous me dite ce que vous en penssez:
Si on ce donné quelques astuce pour bien ranger son atelier de mécanique les petites astuces (comment bien rangerer ses pieces ...) que chacun a et qui aiderais surment certaine personne comme moi ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Astuce N°1 : lors du démontage, j'ai tout rangé dans des sachets de congélation (ziploc d'Albal, pub gratuite, choisis parce qu'ils sont résistants et disposent d'une fermeture). Chaque sachet a reçu une étiquette fixée avec un petit fil de fer dcrivant ce qu'il y avait dedans, puis les sachets ont été rangés dans des caisses en plastique (6 au total).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
et le congélateur devait être plein !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Même pas, médisants !
J'ai été surpris du faible nombre d'éléments distincts au démontage. Attention, par démontage initial, j'entend séparation des sous-ensembles.
Evidemment, quand on démonte un moteur, on a intérêt à prévoir moultes boîtes de rangement. Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand amateur de Nesquick, et que les boîtes vides foisonnent dans mon garage (pleines de pièces de Trac) 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.