Vous n'êtes pas identifié(e).
Savez-vous les diffèrentes réferences des verres qui équipent nos chères voitures. Merci d'avance
C' est meilleur,quand c'est bon.
Je dirais:
- verre de Graves
- verre de Moulin-à-Vent
- verre de Châteauneuf-du-Pape
- verre de Jurançon
- verre d'Armagnac 20 ans d'âge
Ce serait ce qu'il y aurait dans ma voiture... si je vivais en France. Vivant en Italie, ce serait:
- verre de Franciacorta
- verre de Lagrein
- verre de Morellino di Scansano
- verre de Amarone
- verre de Grappa
Quoi...? vous parliez de quels verres? Les verres des phares... Oops...
'Scusez-moi... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Christoph
tu as oublié
ceux de Ver-laine et de Rimbaud 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et vous oubliez le verre solitaire !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
et pour nos amis anglais le verre - ygood........
Et vous oubliez le verre solitaire !
Non interdit, on peut te confondre avec une moto !!!!!!
Il vaut mieux des vers à soie, c'est plus co (c)ton !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
effectivement le verre soilitaire est verre - boten comme diraient nos amis allemand 
Autant prendre tout de suite un bon ver-mi-fuge. L'éclairage sera meilleur...aprés.
plus sérieusement s'il s'agit de changer des "carreaux" (miroir, vitres,etc ...) mon vitrier m'a redécoupé recemment un miroir de retro pile poil ... maintenant je sais pas si on peut faire ca avec du sécurit, mais a mon avis le plus simple reste de retrouver une vitre d'occasion, non ?
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
plus sérieusement
Mon cher Michel,
on peut être sérieux, seulement dans la mesure où l'on sait rire. Allez, un bon jeu de mot sur "verre". Je suis sûr que ça te viendra facile... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
ce que tu dis est tout à fait verre - idique mon cher cbaker
mais attention ne dérapons pas , l'administrateur pourrait verre-ouiller le post 

Buona notte...
Bonjour à tous,
il y a tout de même parmi nous un membre qui compatit avec la détresse de "Poussecailloux" et lui donne l'info recherchée,
Ainsi la verre - ité a fini par venir.....
Pour info, s'il s'agit de refaire une glace, je conseille, surtout s'il s'agit du pare-brise, de le faire refaire avec du verre "Triplex" (verre feuilleté), sécurité oblige.
Meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Le plus simple, pour un pare-brise, est d'amener l'encadrement chez un miroitier, qui fera la vitre au modèle, en triplex
plus cher, mais sécurité renforcée
Bonjour et désolé mais je ne vois que des pare-brises en verre Securit sur le site mentionné !...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonjour,
Dans un post GMT intitulé: 'cadre pare-brise chromé' ou quelque chose dans ce style, j'écrivais en septembre 2009:
"On ne peut pas chromer un cadre alu, mais on peut le polir: 50 €uros chez un chromeur.
Après, il faut avoir l’œil pour voir la différence avec un cadre chromé...
Avant d'acheter ma 11B 1939, j'ai acquis chez Dép... un cadre alu d'occas pour 70 $ européens, puis je l'ai fait polir au prix indiqué. Il brille comme s'il était chromé.
En effet, je souhaitais mettre un pare-brise feuilleté acheté à la TU (130 roros): Ils sont réputés pour exploser lorsqu'on les monte dans un cadre acier (trop rigide).
Donc, pour mon pare-brise feuilleté, il me fallait un cadre alu.
J'ai acheté les 3 joints (apparemment pas ceux qui vont bien) près de Bourg... pour 25 €uros.
Bref, ça m'est reviendu à :
pare-brise feuilleté = 130 €
kit de 3 joints de pare-brise = 25 €
cadre alu d'occas = 70 €
Frais de port du cadre alu = 14.5 €
Polissage du cadre alu = 50 €
Total pour le pare-brise feuilleté + cadre alu poli + joint = 289.5 $ européens !
Quand j'ai acheté la voiture & que j'ai voulu changer le pare-brise, je me suis rendu compte qu'un cadre alu de remplacement (mais néanmoins poli comme chrome) avait déjà été posé ! Bref, j'aurais pu économiser 134.5 €.
En plus, j'avais promis mon cadre acier chromé à Lyonel & n'ai pas pu tenir promesse.
Le cadre alu poli deviendra terne dans le temps, si je ne l'entretiens pas.
Mais un cadre chromé se piquera dans le temps, pour les mêmes raisons.
Voilà, c'est mon expérience...
Je ne donne pas de conseil, car j'ai déjà payé: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Mais, quand on aime, on ne compte pas."
Je pourrais rajouter maintenant:
Nos revendeurs habituels & bin connus, ne vendent que des pare-brises en Securit (triplex), pas en feuilleté.
Le Securit, c'est mieux que le verre basic, mais moins bien que le verre feuilleté.
A l'orichineu, les Citroën Traction sont équipées en verre Securit.
Par la suite, au cours de la vie des woitures, les vitres & plus souvent le pare-brise ont pu être remplacés par du verre basic (c'était le cas sur ma 11B 1953).
C'est trop dangereux, surtout sur un véhicule non équipé de ceintures de sécuridad !
Si le feuilleté est trop cher, mangez autre chose, pardon, mettez du Securit, comme à l'orichineu...
Sinon, faites découper du feuilleté chez un vitrier, mais serasse moins cher qu'à la T.U. (qui a fait descendre les prix, grâce aux quantités commandées) ?
Le Securit, c'est simple, c'est écrit dessus, comme le porsal....
Dernière modification par yann 30 (28-10-2009 20:05:10)
Bonsoir à tous, je vois que lorsque l'on parle de verres les papilles se mette en émoi.
merci, pour vos réponses, mais lorsque je parle de verres, je pense aux verres qui se trouve devant les phares
Marchall, Cibié et Ducellier.Merci pour vos réponses.
C' est meilleur,quand c'est bon.
Ayo !
Il y a un excellent article dans un (ou des ?) N° de la TU ... Si personne ne peut les poster, j'irai fouiller mes archives malgré ma flemme ...