Vous n'êtes pas identifié(e).
Une question pour les pro et les autres.
En essayant de démonter les support d'ailes avant (Ref 298823) ce sont les axes au nombre de 4 (REF citroën 309695)et qui passent dans les jambonneaux qui tournent. J'ai donc arrêté là.
Question comment sont fixés ces axes coté caisse. Au pire si c'est eux qui se dévissent puis-je les sortir complètement et comment les re-fixer?
Au fait Merci pour le lien avec Pat2D les deux premières commandes me donnent entière satisfaction.
Mon joujou mon bijoux
https://picasaweb.google.com/1002318059 … q2Bzc_0mQE
Bonsoir ,je crois que tu t,attaque a du gros ,car les axes dont tu parles ce sont les broches qui tiennent le berceau moteur et en particulier le train av. Elles sont soudee ,pour plus de renseignements regarde le post de TIBO06,ou pose lui des questions AMICALEMENT
Blondin, est-ce que tu ne confondrais pas avec les 4vis qui fixent la traverse support de radiateur sur le berceau avant ? Elles sont aussi au nombre de 4 et sont bien plus petites. Il faut les tenir de l'autre côté du radiateur.
Pour mémoire, les axes dont tu parles (Claude l'a dit) sont les broches du train AV. Seules les deux supérieures fixent les supports d'ailes, et non les 4. Si l'une de ces broches tourne folle... Aïe aïe aïe !!! Cela signifie que ta caisse est bien rongée par la rouille, parce que ce n'est pas du petit métal ! Tibo6 les a changées, mais il faut impérativement un marbre et ne pas hésiter à découper la moitié de l'avant... Courage !
PS : Une petite photo permettrait d'être en phase dans nos discours...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir
Si c'est ces broches là , t'es mal barré!
http://img177.imageshack.us/img177/8876/broche4on5.jpg
Faut quand même que ce soit sacrément mûre pour qu'elles tournent. Elle sont soudées sous le tableau de bord puis un cordon sur chaque cloison dans le jambonneau.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ayo !
Effectivement, les broches 309 695 ne peuvent (en principe !!!) pas tourner, elles sont solidement soudées à la caisse ... Es-tu sûr qu'elles tournent, n'est-ce pas l'écrou 304 548 dont le filet est foiré ? Inquiétant tout cela ... 
Bonjour Blondin,
Si tu es sûr que ce sont bien ces axes qui tournent fou, c'est pas bon du tout!
Ces axes sont en fait les broches qui fixent le train avant à la caisse. S'ils tournent, celà signifie qu'ils sont cassés dans les jambonneaux ou qu'ils sont désoudés/ jambonneaux, ce qui implique un très gros boulot de carrossier et un marbre. De plus, s'ils sont pourris à la soudure, le reste de la caisse doit être bien malade.....
Désolé de donner de telles nouvelles. Pour être sûr, pourrais-tu poster une photo. De toute façon, les axes 309695 sont bien les broches dont je parle.
Fais donc bien le tour de la caisse avant de prendre une décision de réparation, car à mon avis, elle doit être malade.
Salutractions
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
Hola vous êtes en train de m'affoler !!!
Je suis étonné car la caisse est très saine.
Merci d'avoir confirmé que ces axes sont soudés.
Je suis pour le moment sur l'intérieur, mais je préfère vous poser les questions en avance de phase.
Ce forum est vraiment plein de gens sympathiques.
Je vais vérifier tout cela et vous tiendrais au courant.
A bientôt et merci a tous.
Mon joujou mon bijoux
https://picasaweb.google.com/1002318059 … q2Bzc_0mQE