Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Bien que je ne m'exprime pas souvent sur ce forum, je vous avoue y être très fidèle par mes connexions pratiquement journalières et partageant ainsi vos échange en solitaire. En quelque sorte un voyeur esseulé, difficile de lutter contre sa nature ! Mais bon, j’ai décidé de sortir de l’ombre, alors pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis dans l’Essonne (La Ville du Bois) inscrit depuis fin 2006, époque ou je faisais appel au forum pour des conseils d’achat, me permettant comme beaucoup d’entre nous, d’assouvir un rêve. Et depuis, je l’avoue, ce forum m’a beaucoup apporté.
Donc cela étant dit, depuis mars 2007, je possède une Bl 56 en très bon état, bien que quelques petits défauts : fuites bas moteur en statique (2 taches, av/ar du carter) un peu de jeu au niveau du niveau train avant, à priori concentré sur le coté droit (voir bagues bras supérieur) mais uniquement décelable au passage de trous, mais un bon graissage répété masque bien ce défaut. Et puis pour terminer, je viens de m’apercevoir qu’un soufflet de rotule inférieur est détérioré. Alors pour tout ce qui est du quotidien, pas de problème, mais là j’hésite à me lancer surtout pour ce qui est des fuites, car je pense qu'il s’agit des fameuses coquilles d’étanchéité vilebrequin.
Alors ma question à proximité de mon domicile à qui pourrais-je m’adresser pour ces travaux ?
D’ailleurs dans le cas ou je me lancerai, en ce qui concerne le train avant, j’en suis toujours à me poser la question, ou prendre appui pour lever l’avant hormis sous les bras inférieurs ou berceau, mais là, il faut support à la forme, si j’ai bien compris ! A ce titre, dernièrement, j’ai surpris une traction en appui sur les 4 bras d’un élévateur, les 2 arrières sur les supports prévus, par contre l’avant sous le bas de caisse comme pour nos modernes, qu’en pensez-vous, c’est raisonnable ?
Et pour finir, je serai curieux de découvrir mes proches voisins tractionnistes, car à aujourd’hui, je suis partiellement dégagé d’activités professionnelles et devrait pouvoir me consacrer davantage a cette merveilleuse auto.
Philippe
Ayo!
Bienvenu Philippe dans le monde EXTRAORDINAIRE des Tractionnistes!!! 
Donc cela étant dit, depuis mars 2007, je possède une Bl 56 en très bon état, bien que quelques petits défauts : fuites bas moteur en statique (2 taches, av/ar du carter) un peu de jeu au niveau du niveau train avant, à priori concentré sur le coté droit (voir bagues bras supérieur) mais uniquement décelable au passage de trous, mais un bon graissage répété masque bien ce défaut. Et puis pour terminer, je viens de m’apercevoir qu’un soufflet de rotule inférieur est détérioré. Alors pour tout ce qui est du quotidien, pas de problème, mais là j’hésite à me lancer surtout pour ce qui est des fuites, car je pense qu'il s’agit des fameuses coquilles d’étanchéité vilebrequin.
Surtout, ne touche à rien!
La description de ta voiture me semble être la mienne...
Mais vu que j'ai peur de casser quelque chose, je laisse vivre!
Ceci dit, comme tu dois bien le savoir depuis que tu lis nos posts, à tous les novices, nous demandons...
DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
bonjour voisin
et un Essonien de plus....Deja pour connaitre d'autres Tractionnistes cela n'est pas difficile tu te rends a des concentrations mensuelles sympas dans nos secteurs et il y en a pas mal, et là tu verras toutes sortes de personnes qui pourront te tuyauter...Pour ma part je sais qu'il y a un rassemblement a la Mairie de Dourdan tous les premiers Dimanche du mois....d'autre forumistes t'indiqueront d'autres RDV....
au plaisir de te connaitre
a+
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Avé,
de la même façon que les femmes les plus émouvantes sont les femmes qui pleurent, les tractions les plus belles sont celles qui ont des fuites.
Immagine un peu, si elle n'avait plus de fuite, tu n'aurais plus aucune raison de te rouler par terre pour admirer ses dessous. 
Henri.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Courage, fuyons ! ! !
Alain
Dernière modification par 11al (16-11-2009 16:42:04)
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Mes amis, la fuite est un art noble... Notre Maitre Henri Laborit nous a donné toutes les coordonnées pour l'appliquer. A bas le sens de culpabilité! 
http://pierre.coninx.free.fr/lectures/laborit.htm
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
les fuites que tu decris avant et arriere du carter peuvent etre seulement les demi-lune des joints et pas forcement les coquilles. Si ta TA est une 56 tu devrais avoir le carter "carre" en alu. Les demi-lunes sont dans une espece de "caoutchouc" ou qqchose comme ca. Les TAs avec carter en acier ont des demi-lunes en en liege.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Bonjour Philippe,
Sur Longpont, nous sommes 2, Daniel91 et Lopticien. Je crois qu'il y a aussi une 15 à la ville du bois...
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
Hello Les Essoniens
Un p'tit recapitulatif des membres du Forum du 91 serait sympa!!!!!!!car je pense que l'on arrive a une super tribu.................
Allo Fred91270 tu n'as pas cela sous le coude??????
a+
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
je rajoute
Patrick thuillier (une belle 15 oleo vue a Dourdan)
Y'en a marre, je vais quitter mon 78 pour aller plus bas, pourtant, il y a Maison Lafitte, Bailly chez Gazoline....
Non, j'irai carrément dans le vrai SUD (P....tain cong)
H.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Non, j'irai carrément dans le vrai SUD (P....tain cong)
Voilà que tu commences à raisonner, peuchère! Toutefois rappelle-toi que ton vrai SUD, pour quelqu'un (qui, moi?) c'est 1200km au NORD...
Mais c'est quand même moins loin que Lutèce... 
C'est vrai que dans le 78 on se sent un peu seul lorsqu'on voit cette longue liste dans le 91...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
A ce propos, on avait envisagé un lieu commun (Chamarande si ma mémoire est bonne) pour la célébration des 75 ans le 20 décembre.
Est-ce quelque chose a été finalement décidé ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
bonsoir
sans etre chauvin dans le 78 il y a aussi des coins sympas (pas trop loin) Breteuil, Dampierre.......
a voir.......
a+
michel
Bonjour à tous, merci de vos réponses et pour sasisfaire la coutume, je joins une photo, non pas de ma TA noire de 56 , mais d'une campagne de Roselyne. Je pense que c'est d'actualité et vous apportera davantage. A la Ville du Bois dans le 91, cela se passe comme ça, mais bon nous profitons il est vrai d'un micro-climat exeptionnel, nous dans le 91.
Photo prise au abord de la pièce d'eau place Baulieu pour qui ne connaissent pas.
Les photos de ma BL vont suivre.
Philippe
A+
Allons allons ......un peu de sérieux.........pas de politique sur le forum.!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous.
Alain
Et maintenant, on est sérieux, la voilà: Par contre dans l'immédiat, elle est bouge plus la pauvre.
J'ai voulu remplacer mon carbu zénith par un beau solex 33 PBCI refait à neuf par un passionné puisqu'il parrait que c'est beaucoup mieux. Et malheusement, ça démarre, oui mais, ne peux maintenir le fonctionnement qu'en jouant sur l'accélérateur pendant 15 secondes, puis plus rien. Je redémarre et pareil. J'ai soufflé les gicleurs de ralenti et marche pareil, pourtant le gars m' a dit l'avoir testé sur un banc de sa fabrication et OK. Donc l'instant bloquée la mémère, je pense que je vais démonter de nouveau les gicleurs et filtres et souffler dans tous les orifices, après on verra.
A moins qu'elle me face un rejet ! Qu'en pensez-vous ?
Philippe
Si elle fait un rejet...............parles en à Roselyne......................elle va te la vacciner.
Alain
Dis-donc, dis-donc, il est coquin et libertin notre ami Philippe...
Bon, ça ne fait pas mal aux yeux. C'est déjà ça! 
Elle est super ta Traction! 
Bonjour,
Michel, si je m'adresse à toi, c'est parce que je suis bloqué de peur de faire des conneries ( voir le message ci-dessous).
J'ai donc commencé par taper au plus près de chez moi pour de l'assistance en l'occurrence Lopticien qui m'a gentiment basculé sur toi (voir Michel, il est super balaise de plus très sympa) ! (merci Loptien)
Donc je ne sais pas ou tu habites précisément et connais pas ton emploi du temps, mais bon, si tu pouvais aider une bonne âme dont la volonté ne suffit pas a surmonter cette petite difficulté ou bien me rediriger, cela serait très gentil à toi.
Par avance, merci
Philippe de La Ville du Bois 91 - 01 69 80 90 18 / 06 83 64 46 63
Bonjour à tous
Pour en revenir à mes changements de soufflets de rotules sup/inf de pivots, c'est bon, j'ai acheté l'outillage complet chez Dépanoto ainsi que des soufflets en cuir. J'ai aussi fabriqué un support de berceau à la forme, donc qui enveloppe l'intégralité du berceau ainsi qu'une calle rainurée, comme ça au moins, je minimise les risques coté maintien.
Par contre, je me heurte à un petit problème, pas moyen de placer l'extracteur dans l'axe de la rotule, de plus gêné par l'amortisseur (voir photo). déjà on peut se rendre compte que l'extracteur est différent de celui mis en page chez dépanoto (process probablement moins onéreux). Alors question: est-on obligé de démonter en premier la supérieure et ainsi pouvoir aligner l'inférieure ? Mais dans ce cas, j'ai peur que mon tambour perde l' équilibre arrache le flexible de frein et que la transmission se déboîte de quelque part, pourriez-vous m'apporter me faire part de vos réflexions, par avance, merci.
Cordialement
Philippe
Voilà les liens, par contre pas d'affichage en direct, a vrai dire je ne sais plus quel liens copier dans imageshack !
(extraction rotule)
Il faut copier : grande vignette BB code
Pour le reste c'est Michel 11U, pas moi !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
pour avoir moi aussi changé la rotule inférieure et le cuir, de mémoire il me semble que j'avais retiré l'amortisseur et lever le bras inférieur avec un cric pour être dans l'axe.
amicalement Erick
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Bonjour,
Oh là là... pas bon, comme çà... il faut vous débrouiller pour arracher dans l'axe... en soulevant le tout !
Salutations
Bonjour,
Pas bon OK c'était mon problème !
Maintenant je suis assez bien dans l'axe en soulevant le tambour au lieu du bras avec un cric pensant que c'était mieux. Je supposais que comme cela le bras pourrait se libérer vers le bas, mais bon peut être une connerie !
A priori cela a commencé a sortir, mais maintenant cela bouge plus !
Mais en écrivant me vient peut être une explication, je suis peut être en butée supérieure ?
A+
Bonsoir,
En soulevant, ou en jouant sur les pas de vis de l'arrache, bien se centrer.
En bas, il faut tirer fort, très fort, et çà lâche avec un claquement sec.En haut, par contre, beaucoup moins d'effort, et pas forcément de claquement. Enlever l'arrache pour regarder de temps en temps... sur la mienne, j'ai rien senti...!
Tiens voilà une photo de mon positionnement actuel, donc il me faut forcer encore plus.
http://yfrog.com/jqimg0657rj