
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis le dernier compagnon de Monsieur Racine, disparu en mars 2006. J'ai encouragé l'achat de cette belle auto "livre d'histoire industrielle automobile en 3D".
Monsieur Jérome Collignon l'avait lui-même vue à Sully sur Loire, avant que nous l'achetâmes en 2000.
Ma question : depuis 2006, roule-t-elle ? Des travaux ont-ils été entrepris ?
Monsieur Racine m'avait sensibilisé à la richesse culturelle de la période 30-40, et la Traction fut un bouleversement automobile dans le paysage français de l'époque.
Je restaure d'ailleurs moi-même depuis 1995, une Peugeot (désolé !) 402 de 1936, récemment descendue dans le Tarn, à Graulhet où j'habite désormais (25 km d'Albi).
Néanmoins des composants se retrouvent sur la Traction et la 402. Et l'ambiance de ces 2 autos concurrentes, reste vraiment "d'époque" !
Amicalement
Joachim
Hors ligne
Dans le Tarn, près d'Albi, y a un tractionniste qui ne conduit pas que ça... Hmmmmmm.... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Bonsoir
Voir P Turchi, qui recense les 7 A
http://www.tractionavant7a.net/
Peut-être voir aussi avec Dominique Peter, qui a un site répertoriant les 7 malles borgnes.
http://tractionavant7c.free.fr/
Même si c'est une 7 A, il peut être au courant.

Dernière modification par TRAC35 (18-11-2009 22:55:02)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
TRAC35, j,ai eu des nouvelles de ta trac et de son nouveau poprio, la voiture va bien ,mais l,homme beaucoup moins. En effet, apres avoir passe quelque temps a l hospital,pour raison de sante grave voila de nouveau qu,un accident au niveau d,une main vient perturber encore les soucis de sante AMICALEMENT
Hors ligne
Merci pour vos conseils.
Le site recensant les 7A précise que cette auto a été acquise par le membre "EMB" sur le présent forum.
L'auto roule-t-elle de nouveau ?
Amicalement
François
Hors ligne
Ayo !
En fait, le site précise que le reportage du transfert de la voiture a été réalisé par EMB, non qu'il en est devenu propriétaire... http://www.tractionavant7a.net/ArchiveF38_fr.htm
Eric va certainement se manifester à ce sujet 
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne