Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
L'Association Vincennes en Anciennes invite tous les Tractionnistes à terminer dignement l'année des 75 ANS de LA TRACTION.
Lieu : Esplanade du Château de Vincennes
La section Ile de France de la Traction Universelle sera là pour vous accueillir
Le programme prévu est le suivant :
* acceuil et installation des véhicules entre 8h30 à 12h ( même ne si vous venez qu'une heure ce sera bien !)
* petit café
* vers 12h dispersion et départ vers le Restaurant à St Maur ( pour ceux qui se seront inscrits avant le 3 décembre)
* après-midi : petite balade pour ceux qui le veulent/peuvent
Déjà 40 membres du Club de la Traction Universelle se sont inscrits, ce serait bien que nous relevions le défi des 75 TRACTION et plus ....
Nous vous attendons tous
A dimanche 6
Inscription et renseignements complémentaires par MP
NB Les DVD d'ARRAS seront disponibles sur le stand du Club
Anne-Marie Filliettaz
Secrétaire TU section Ile de France
TU IdF 11B54... "mon père avait la même" et c'est vrai!
75 pour l'Ile de france quand même ! On devrais bien y arriver !
Je suis inscrit avec 11U et parlons-en aux copains traction des autres club !
Au 6 décembre au soleil de Vincennes !
GG
GG dans le 28 et cœur en 12 et 46
11B de 51, 11B de 56 (bleu sulfate
) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 71, CX GTI Régamo de 87, Solex 2200 de 62
Moi aussi je suis inscrit sauf que ma bagnole est sur chandelles sans freins AR mais il reste le WE!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Je vais moi aussi à Vincennes
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
J'espère que tout le monde aura son badge!
Bonjour, j'ai imprimé le badge Forum GMT avec mon pseudo (http://www.traction.fr/Badge_gmt2.doc - fourni par traction.fr) sur du papier photo et placé celui-ci dans une petite pochette transparente, le résultat est nickel !
Dernière modification par 11B57_78 (28-11-2009 12:09:39)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonjour,
Oui, tu peux toujours envoyer le modèle... car on fait les choses bien ou pas du tout !
Edit: dans un 1er temps je me suis inscrit, puis suite à une blessure à la main, je me suis ravisé et indiqué à "amf" que je ne pourrai sans doute pas participer. Toutefois devant tout cet enthousiasme que je découvre avec bonheur sur ce forum, si je me sens en capacité de conduire en toute sécurité le week-end prochain, je serai à Vincennes pour enfin faire partie de la grande famille: wait and see !...
Dernière modification par 11B57_78 (28-11-2009 18:00:17)
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonsoir,l'idéal c'est d'arriver entre 9H30 et 10H .Après c'est plus difficile pour trouver une place devant le chateau .En moyenne il y a entre 300 et 400 voitures anciennes.
En arrivant tot c'est plus facile aussi d'avoir un café et surtout des croissants
!
Pour moi c'est très important
.
Sinon c'est pas grave ,il n'y en aura pas pour tous le monde
...
Dernière modification par enzo77 (28-11-2009 22:18:13)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Ah les gars vous savez que vous me posez un problème de conscience.
1) Tous les premiers Dimanche du mois je vais retrouver mes copains fous pour faire une virée en vieille moto du côté de Ponchartrain.
2) La vieille moto, plus il fait froid et môche et plus on est content quand on en revient (par contre qu'est-ce qu'on en chie pendant!!! mais qu'est-ce que c'est bon après!)
3) le premier Dimanche de Décembre, à priori, il fait un temps de cochon, donc ce devrait être idéal pour la vieille moto, mais......
4) savoir qu'il y aura les potes à Vincennes..........(d'autant plus que je me suis inscrit pour la traversée de Paris organisée par Vincennes en anciennes le 10 Janvier...en deux roues...gla gla rdv à 7:30 heures avec un éclairage de 1930...)
Ca serait peut-être pas mal de venir vous serrer la pogne, d'un petit coup de moto (pas la vieille FN de 1930, la BM moderne, celle qui n'a que 40 ans...(la même que celle de Gtrac!
))
Je laisse mijoter ça...
Henri.
Dernière modification par Bellonze (28-11-2009 23:36:38)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Parexemple aujourd'hui il y le rendez-vous du dernier Dimanche du mois à Maison Lafitte, j'y vais régulièrement, mais aujourd'hui la pluie m'incite plus à aller au salon des caves particulières pour me rincer le palais. (Un salon à rendre fou notre ami Christoph.) 
Henri.
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
Ben, Si il fait beau et pas comme aujourd'hui j'y serai aussi.
Je serai facile à reconnaitre. Une Traction noire immat 83 et le superbre ecusson sur la calandre. En prime un second écusson avec les drapeaux France-Québec 
Bah, si je m'en suis inspiré pour y mettre les caractéristiques de la mienne: une 11B.
Je pense de plus en plus que si ma vieille moto et ma vieille carcasse aiment bien les balades aventureuse dans le froid, le temps "pisseux" qui nous est promis Dimanche ne nous tente pas pour retrouver nos compagnons casqués, bruyants et huileux chevauchant de pétaradantes vieilles gloires.
Donc, hibernation oblige ce n'est pas avec la 11 que je veindrai mais avec ma modernissime BM R60/5 de 71 (sauf si, tel un bovidée femelle effectuant sa miction le ciel se liquéfie sur nos têtes)
Henri.
Dernière modification par Bellonze (04-12-2009 21:29:02)
Ici Rome, ciel bleu foncé, soleil éclatant, 17°... Prévisions pour demain: pareil! Bon, je sors... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bon, après tout ce qu'il a saucé ce matin ici dans les Yvelines, j'ose espérer que ce sera plus clément demain pour aller à Vincennes.
J'ai fait le plein (SP95), imprimé l'étiquette, préparé le badge, bref tout est prêt.. reste plus qu'à implorer le ciel afin de pouvoir sortir nos belles en toute sérénité.
Alors ça, c'est petit... mais c'est petit....
on devrait interdire aux gens qui sont dans le "chud" de venir poster pour nous narguer
De petites tendances dictatoriales, hmmm? Fred, je sais que tu n'es qu'un jeune freluquet. Mais en Mai (;)) 1968, on disait: "il est interdit d'interdire!!!" C'est peut-être un peu contre-sarko, mais moi j'ai bien aimé mon '68... Bon, c'était avant de découvrir le '69, oeuf corse!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Oh, j'en vois sur ce forum qui n'étaient pas bien vieux en 68 !
Je suis sur qu'il y en a même qui n'étaient pas encore partis en promenade avec papa et revenus avec maman !!!
OK, je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Les sites météos sont unanimes pour de la flotte demain matin, mais il avait prévu aussi de la pluie pour cette AM, et il y a un petit rayon.
Météo France prévoit des "pluies éparses" en RP pour demain matin: on arrivera peut-être à passer entre les gouttes... car pour cet après-midi; ils se sont bien planté: pas une goutte. Je referai le point demain matin avant de partir !
Dernière modification par 11B57_78 (05-12-2009 20:56:29)
Bonsoir,
malheureusement, je ne pourrai pas être parmi vous malgré que je ne suis pas loin !
Bonne journée pour cette réunion où j'aurais aimé particper.
Ce n'est que partie remise.
Amicalement Traction,
- Philippe - 11BL 1955 moteur D Bleu Nuit -
- 92500 Rueil Malmaison - (Ile de France) -
Hello
En tout cas il y en aura au moins deux Tractions de l'Essonne demain a 10 heures celle de GGTrac et moi ..... on prend le ciré, les bottes, plus le reconfortant dans le coffre s'il le faut.......
a demain
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Je viens d'aller monter mon tube de chauffage qui n'a pas du servir depuis au moins 30 ans!! Et j'ai essayé mes nouveaux freins AR ce matin juste avant la pluie. Donc je suis prêt!
A demain
De toutes façons, le soleil ça ride la peau. Faut bien trouver quelque chose à dire. Attendez, dans 50 ans, j'ai vu que ce sera comme si Lille sera à Toulouse, et Toulouse au fin fond de l'Espagne, la canicule !!
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
J'y serai aussi
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
Hello
En tout cas il y en aura au moins deux Tractions de l'Essonne demain a 10 heures celle de GGTrac et moi ..... on prend le ciré, les bottes, plus le reconfortant dans le coffre s'il le faut.......
a demain
michel
J'y serai aussi
Je viens d'aller monter mon tube de chauffage qui n'a pas du servir depuis au moins 30 ans!! Et j'ai essayé mes nouveaux freins AR ce matin juste avant la pluie. Donc je suis prêt!
A demain
Voilà l'esprit tractionniste!!! Partir, partir encore, partir toujours. Et puis si vous ne faites pas les essais le 6 décembre, vous allez faire quoi le 20??? 
Fred, moi aussi demain je scruterai le ciel à huit heures... pour savoir quelles lunettes de soleil je vais mettre...

Narguer? Moi? 
Trève de plaisanterie, je vous souhaite une bellissima randonnée à Vincennes demain! Que les dieux de la pluie soient absents, ou distraits...