Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
je voudrais soumettre à votre sagacité 2 photos d'un ensemble moteur-boite . Qui saura m'indiquer ce qu'il a de particulier ?
Je dois vous avouer que moi-même j'ignorais que cela se pratiquait .
Un indice : Traction.fr, 11bl1956 et gael44 n'ont pas le droit de donner la réponse .
les photos sont là :
vincent 11 bl 38
???
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
Ouai, bon, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ...
Eglantine, 11B 01/1955
valdesarre a écrit :Un indice : Traction.fr, 11bl1956 et gael44 n'ont pas le droit de donner la réponse .
Ca tombe bien, parce que je ne vois pas ? je vais me coucher, bonne nuit à tous....
Déjà? A 22 heures??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo
A part 1 seule commande de vitesses, je sèche. Ah si !! C'est pas le bon vert 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Y a une cale entre le bloc et la culasse?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Le carter d'embrayage est noir et non vert?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bonsoir
pourrais tu preciser un peu la seule chose qui me tape a l,oeil , c,est qu,il n,y a pas de reniflard est que la plaque moteur n,est pas au bon endroit,meme emplacement que bloc moteur de ds AMICALEMENT
Bonsoir
C'est curieux le bloc on dirait un bloc de DS avec sa plaque ( peinte en vert ) de numero de serie en haut a gauche derriere la tringle de vitesse , mais le trou de la pompe HP est bouché meme pas les 2 petit trous de 7 de fixa de pompe ainsi que le trou du reniflar n'y ait pas !!!!!! le bouchon de remplissage d'huile on dirait celui d'un 11D ou DS ....
sinon ???????
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
On fait le point avant de continuer à chercher,
Ce n'est pas une question de couleur ou de cale, ni de commande de vitesses ou de reniflard
Claude tu es sur la bonne voie
Vous ne tenez pas compte de la deuxième photo ni de l'indice
La solution , demain ....
cordialement
vincent 11 bl 38
Ca serait pas un bloc moteur de type H équipé d'une boite et d'une culasse de traction?
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
C'est pas une culasse perfo et je trouve la jauge trop haute. Moteur en course de 80 au lieu de 100 ? Dans ce cas, je crois que le cache-culbuteur n'est pas du bon modèle.
En plus, il manque le tube d'huile pour lubrifier la rampe de culbuteurs.
Enfin, le bloc n'a pas la même fonderie à l'arrière, dans la zone qui sert à fixer le crochet d'élinguage. Par contre, dire d'où il vient... HY, U23 ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je dirais un bloc moteur de ds avec une culasse de11CV
gégé va nous le refaire à neuf, une fois!!! 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Ayo !
Il y a 2 heures que je voulais poster mon grain de sel, mais j'étais avec mon pote Michel sur Skype ... Bon, moi je n'utilise pas de tige de culbuteur comme jauge d'huile ... 
Et il vaudrait mieux mettre l'équerre de renfort entre le bloc et le carter d'embrayage !!! 
L'arrière du bloc est aussi bizarre au niveau de la fixation de la patte de levage ... Pas un moteur de trac, ça !
Dernière modification par Gégé (08-12-2009 02:57:27)
Le cache culbuteur est monté à l'envers...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo !
Ah oui, en plus ! Pas catholique du tout ce moulbif ! 
C'est un perfo mal formé !!!! 
Par contre coment sa ce fait qu'il ni ai pas le reniflar mais une plaque à la place ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
un per -faussaire
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Un demi V8 de 22? Un 11 de Georges Irat? Un moteur de tracteur?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ayo !
Bon, très probablement un bloc MI, peut-être HY (voir ici) , le trou condamné à l'arrière semble être prévu pour le refroidissement ... Monté avec une culasse pré-perfo. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
. Le carter d'huile est le même que sur mon bloc 38, et je me demande comment est lubrifiée la culasse 
bonjour à tous,
je voudrais soumettre à votre sagacité 2 photos d'un ensemble moteur-boite . Qui saura m'indiquer ce qu'il a de particulier ?
Je dois vous avouer que moi-même j'ignorais que cela se pratiquait .Un indice : Traction.fr, 11bl1956 et gael44 n'ont pas le droit de donner la réponse .
les photos sont là :
Dis-donc, Valdesarre, je me rappelle bien que t'es institut? Là moi je sècherais, si j'étais ton élève... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
tracteur....(JN)
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Madame Moulin ! de retour ! Allez Louya, allez louya
Cordialement
Charles
11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!
bonjour à tous
vous avez été très nombreux à vous intéresser à ce moteur un tantinet original .Je suis époustouflé par le informations que certains experts du forum arrivent à tirer de 2 malheureuses photos : il ne manquait plus que le fameux " élémentaire mon cher Watson " . Face de telles pointures l' énigme ne pouvait pas tenir bien longtemps .
J'ai ajouté 3 photos sur la même page qui , sauf erreur de ma part , montre qu'il s'agit bien d'un bloc de HY, qui a servi à reconstituer un moteur , qui semble-t-il, a vraiment tourné pendant
quelques années (mais là je n'ai aucune certitude) sur une traction . J'ai lu sur un site internet que le bloc était commun aux deux véhicules et en comparant avec mon moteur de 37 , je n'ai
effectivement pas vu de différences notables, mis à part l'orifice à l'arrière ( disposé à l'avant sur le HY) lié au circuit de refroidissement .
Un mot d'explication sur l'indice
'après le informations glanées sur le forum, Gael44, 11bl1956 et traction .fr détiennent un HY, ( j'éspère qu'ils ne me tiendront pas rigueur de les avoir cité à leur insu)
J'ai une dernière question concernant la date gravée sur ce bloc : la lettre, a priori un X désigne t-elle l'année , comme sur les tractions soit A pour 1951 51 et donc 1974 pour X ?
cordialement
vincent 11 bl 38
J'ai sur ma Rosengart un bloc moteur de U 23, provenant d'une dépanneuse, car le bloc qu'il y avait sur la voiture au moment de l'achat (en semi-épave) avait un angle cassé (il y avait une tige filetée vissée en force à la place d'un goujon)
Donc il y a bien compatibilité des blocs entre plusieurs types de moteurs : traction, moteur MI, HY ........
Encore une preuve de l'intelligence des ingénieurs de M. ANDRE
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."