Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma BL de 39 a logiquement encore des capots avant à volets mais déjà le chauffage . Du coup, le volet avant côté conducteur est bloqué à cause du conduit de chauffage qui passe assez près derrière . Est ce normal? Le conduit de chauffage doit il être démonté en été?...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Hello
c'est comme tu le sent ,perso je ne l'ai jamais redemonté depuis ma restau , car mon volet est toujours fermé, été comme hiver.
En hiver normal les 4 fermés et l'été pour un meilleur refroidissement du moteur les 2 grands cotés habitacle.......
voila voila, ce n'est que ma propre experience .......
a+
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
OK, j'en conclue donc que c'est "normal", c'est surtout ça qui me posait problème...
Ayo !
Echange ta 39 contre une 38 d'avant novembre, là tu n'auras pas ce problème ... 
Bonne idée, car apparemment le modèle 39 n'est pas abouti puisque Citroën a assemblé des pièces incompatibles
...
Ayo !
Ils avaient peut-être encore des stocks de ces vilains capots à volets à écouler ... 
Cela dit, il est paraît-il (où ai-je lu cela ?) déconseillé d'ouvrir les volets avant, même en cas de forte chaleur, parce que cela provoque des tourbillons néfastes au bon refroidissement sous le capot ... Bof ? A l'arrêt dans les embouteillages, cela me semble pourtant efficace ...
Bonjour & merci pour ces détails,
Donc, pour résumer tout ce qui vient d'être écrit ci-dessus:
- en hiver: on met le tube de chauffage & on n'ouvre pas les volets AR,
- en été: on enlève le tube de chauffage & on peut ouvrir les volets AR.
Les volets AV doivent rester fermés quand on roule & peuvent être ouverts à l'arrêt.
L'arrêt doit être assez long pour pouvoir descendre du véhicule, ouvrir les volets, laisser refroidir le moteur, refermer les volets AV & remonter dans le véhicule, avant de repartir & rouler assez vite pour que le refroidissement via le radiateur, ventilo & volets AR soit suffisant...
Sinon, à quoi servent-ils ?
Ainsi, dans les embouteillages - arrêts fréquents & avance au pas - les volets AV pourraient être ouverts ?
Jusqu'en 1939, les embouteillages devaient être moins fréquents qu'aujourd'hui.
C'est peut-être pour ça qu'après, le capot a reçu des louvres à la place des volets !

Dernière modification par yann 30 (11-12-2009 11:32:00)
Hello Yann
non je pense qu'ils ont opté pour le capot a crevés car moins de pieces et plus rapide a realiser deja a l'époque......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Ayo !
Ils avaient peut-être encore des stocks de ces vilains capots à volets à écouler ...
Cela dit, il est paraît-il (où ai-je lu cela ?) déconseillé d'ouvrir les volets avant, même en cas de forte chaleur, parce que cela provoque des tourbillons néfastes au bon refroidissement sous le capot ... Bof ? A l'arrêt dans les embouteillages, cela me semble pourtant efficace ...
Moi, je confirme que l'ouverture des volets avants gène au bon refroidissement du moteur
J'avais une Citroen Rosalie. Lorsque l'été je roulais avec tous les volets de capot ouverts j'étais à la limite du bouillonement du liquide de refroidissement
Lorsque je roulais avec seulement les volets arrières ouverts j'avais une température normale (80- 85°) et même parfois un peu en dessous de la normale (75°)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
non je pense qu'ils ont opté pour le capot a crevés car moins de pieces et plus rapide a realiser deja a l'époque......
C'est pour ça que j'ai mis:

Jonbour ,
Concernant le capot à volet de ces années là , j'en ai un à vendre si cela intéresse quelqu'un du Forum ; je cède une aile Av en prime !!
Dernière modification par TRACTION31 (11-12-2009 17:10:14)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!