Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Bonjour Alain, et bon réveillon déjà ! (pour moi, ça va être assez court, je me paie une crève de première catégorie depuis hier
)
Je dois être fêlé au carré, car j'adore ces photos d'épaves ... Je regrette de ne pas avoir de vues de ma voiture pendant son agonie de presque 25 ans ( de environ 47 jusqu'aux années 70). Si les voitures avaient une âme ...
Ayo !
En fait, c'est très biodégradable une traction !
Oui mon longeron est un longeron biodégradable ta raison 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
++++++++++1 (mille fois!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Itou !!!!!!
Eglantine, 11B 01/1955
+1
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
Merci ! Cela me rassure, car effectivement, la paranoïa anti voitures ancienne commence sérieusement à me gonfler ! La plupart du temps, en effet, la question ô combien existentielle de l'écolo baba est : ça doit consommer et polluer beaucoup, votre voiture ? Suivi d'un regard désaprobateur et condescendant ... comme si nous étions les principaux responsables du réchauffement climatique et des émissions de CO2 ! Ce serait intéressant de connaître le pourcentage de pollution des ancêtres par rapport au parc automobile complet, poids lourds compris ...
Ce qui m'énerve le plus c'est le "combien ça vaut ???"
Je réponds régulièrement : quatre ans de travail pour la remettre en route
Et ça "déroute" pas mal de gens !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Merci ! Cela me rassure, car effectivement, la paranoïa anti voitures ancienne commence sérieusement à me gonfler ! La plupart du temps, en effet, la question ô combien existentielle de l'écolo baba est : ça doit consommer et polluer beaucoup, votre voiture ? Suivi d'un regard désaprobateur et condescendant ... comme si nous étions les principaux responsables du réchauffement climatique et des émissions de CO2 ! Ce serait intéressant de connaître le pourcentage de pollution des ancêtres par rapport au parc automobile complet, poids lourds compris ...
Salut Gégé
J'ai aussi ce genre de reflexion débile chez nous.... (tiens différence culturelle
nous on dit "écolo bobo" ou "escro-lo"
)
Ce à quoi je réponds: oui je pollue plus et alors ? ma voiture à 50 ans (403, je n'y ai pas encore eu droit en trac) et je roule toujours avec la même, combien de voiture avez vous construit pour renouveller la votre ? 20? 30 ? 50? Ok ça pollue moins mais quand on fait le bilan energétique de la construction de vos différentes autos je suis encore largement gagnant...... en général on ne me repond rien.... ou un truc du genre:.... oui peut être... je ne sais pas moi .....
Et en bon prince je ne rajoute pas : alors quand on ne sait pas on se tait
ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !!
D'ailleurs mon maitre à penser qui se nomme Audiard faisait dire à Blier ou ventura, je ne sais plus lequel, ..... je ne parle pas aux cons ! ça les instruit !..... 
Dernière modification par marcc (04-01-2010 01:51:04)
Ayo !
Bonjour Alain, et bon réveillon déjà ! (pour moi, ça va être assez court, je me paie une crève de première catégorie depuis hier
)
Je dois être fêlé au carré, car j'adore ces photos d'épaves ... Je regrette de ne pas avoir de vues de ma voiture pendant son agonie de presque 25 ans ( de environ 47 jusqu'aux années 70). Si les voitures avaient une âme ...
Ayo!
Tu vas mieux maintenant, Gégé? En tout cas je l'espère... 
Non t'es pas fêlé! Les épaves sont beaucoup plus proches de l'essence de la vie que les chromes - que dis-je? - que les plastiques brillants des gadgets à quatre roues modernes.
"Il est morne, il est taciturne, il s'occupe des choses du temps, il porte un joli nom Saturne, mais c'est un dieu fort inquiétant..." chantait Brassens. Et pourtant, le temps c'est bien la première chose, bien avant le verbe ou l'amour. Alors, quand tu vois ces épaves rouillées au milieu des feuilles mortes, tu vois la vie! 
J'en profite pour saluer l'ami Pierre (:D)qui argumente de manière inexpugnable ce que je n'ai jamais réussi à théoriser, moi qui me bats depuis des années pour la décroissance joyeuse, mais qui pour rien au monde n'abandonnerais ma Traction! En fait, nos Tractions sont tellement belles, que même les écolos les plus acharnés ne sauraient y être sensibles! Sinon, c'est pas de écolos. Car écologie et esthétique vont main dans la main. On ne se bat pas que pour réduire la pollution, on se bat aussi pour sauvegarder des expressions époustouflantes de beauté naturelle qui nous procurent un bonheur atavique.
Tiens, ça me donne une idée pour un nouveau post, ça... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonne année pour tous ! Bòn jorn bòn an e bòna fèsta per tot l'an !
Je vois qu'il y a de bons photographes de Traction biodégradables au boulot ! Continuez ainsi.
J'espère que cette année enfin une TA 22CV V8 sera découverte sous une épaisse couche de poussière.
C'est de toute évidence la voiture la moins polluante jusqu'à là, parce qu'il n'y pas une seule qui roule !
(mis à part la TA 21CV V8 de B de B).
HS