Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Suite à la découverte de ce forum, et voyant combien grand nombre de bons conseils et d'astuces géniales y regorgent, je viens me présenter à mon tour, et vous sollicitent, dans l'espoir que la traction de mon père brave de nouveaux le bitume!
D'abord courte présentation:
>Moi: allias Benco , 18 ans dans casi 1 mois (et le permis...j'espère bien=D),habite pas loin du Mans (là où il y a une des plus belles courses au monde!!!).
>la Traction: une 11 BL de 53 noire banal...enfin sauf que c'est celle de mon père, avec laquelle il m'emmenait tout petit que j'étais à l'école et donc la plus belle à mes yeux!
Cependant depuis 10ans elle est délaissée à l'abris, et si on ne la bouge pas aujourd'hui elle va repartir hiberner pour encore un dizaine d'années. Alors je compte bien retrousser mes manches pour la sortir.
Pour l'instant je m'occupe de retaper le garage, puis je suivrais la démarche comme ici http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=2735
pour me rendre compte de l'état de la mécanique.
@+
Benoit, 21 ans, Le Mans.
Ayo !
Bonjour et bienvenue !
Tu ne connais pas ta chance, une traction de famille et dans laquelle tu as grandi
... Préserve-la , c'est un trésor. N'hésite pas à solliciter des conseils, une remise en route après 10 ans est toujours délicate. Et puis, si tu veux nous faire plaisir
.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... . . .
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue, Benco (encore un amateur de chocolat comme moi ?
)
Je crois que Gégé a tout dit (respecte bien son conseil en rouge...
).
Je comprend parfaitement ton désir de voir cette voiture à nouveau sur les routes. J'ai eu la même envie avec celle de mon grand-père, mais jen'ai pas pu mener la chose à bien. J'ai donc cherché la mienne, et maintenant ça sent bon !
A très bientôt
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bienvenu parmi nous Benco. tu est certainement copain avec l'ami Ricoré
? Comme le dit Gégé, tu es un grand chanceux de pouvoir redémarrer une Traction de famille. Ne sois pas trop pressé de l'entendre ronronner. Prend le temps de bien la préparer et elle t'en sera reconnaissante très longtemps, pour ton plus grand plaisir. Et ensuite, n'aie pas peur d'entammer de grands voyages avec, elles est faite pour ça ! Nous sommes nombreux à le savoir, ici.
Eglantine, 11B 01/1955
Bienvenue à toi, et passe de bons moments sur le forum..........................
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
Bienvenu !
Tu en a de la chance celle de ma famille une 11bl de 1938 à etait vendu par mon pere 2 ans avant que je ne vienne au monde !!!
Il a preferais la vendre car elle resté dehor et elle comencé a rouiller 
Bonne chance Benco !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo
Et bien encore un jeune qui s'intéresse à la traction, comme quoi il y en a qui flairent de suite que cette voiture leur apportera bien plus que les modernes plastifiées et qu'il ne faut surtout pas s'en débarrasser parce qu'elle traîne au fond du garage. Bon courage pour la remise en route, tu n'imagines pas encore le plaisir que tu auras à bord. ( Déjà, même à l'arrêt on est heureux dedans !! )
Et des photos, + des photos 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonsoir Benco
Bienvenu sur ce forum!!
j'habite pas très loin du Mans, si tu as besoin de renseignement et pourquoi pas d'un coup de main n'hésite pas à me contacter
Amicalement
Marcc
Salut, merci pour votre convivialité c'est vraiment sympa;)
Bienvenu parmi nous Benco. tu est certainement copain avec l'ami Ricoré
? Comme le dit Gégé, tu es un grand chanceux de pouvoir redémarrer une Traction de famille. Ne sois pas trop pressé de l'entendre ronronner. Prend le temps de bien la préparer et elle t'en sera reconnaissante très longtemps, pour ton plus grand plaisir. Et ensuite, n'aie pas peur d'entammer de grands voyages avec, elles est faite pour ça ! Nous sommes nombreux à le savoir, ici.
Oui la patience est un élément clé; plus d'une fois quand ça coince j'ai voulu forcer le démontage sans réfléchir, et résultat ça foire à quasi tout les coups.:mad:
Là sur la trac interdit d'y aller à "l'arrache" et d'abimer le moindre boulon: je réfléchis, je trouve l'astuce et j'y vais délicatement (faut que j'efface de mon instinct la méthode bourrin:lol:)
Ne laisses pas filer les années, prends ton temps, remets la bien en état, et fait la rouler, c'est le plus sûr moyen de la conserver.
Si tu as besoin d'une autre voiture pour aller bosser, prends un vieux truc juste bon à trainer. Ne fais pas comme plein de gens (comme moi aussi avant que je me réveille) qui achètent des tas de bagnoles sophistiquées, qui ne valent plus rien en 5 ans, que personne n'est capable de réparer, et qui ne t'amuses plus au bout d'un mois.
Et bien encore un jeune qui s'intéresse à la traction, comme quoi il y en a qui flairent de suite que cette voiture leur apportera bien plus que les modernes plastifiées et qu'il ne faut surtout pas s'en débarrasser parce qu'elle traîne au fond du garage. Bon courage pour la remise en route, tu n'imagines pas encore le plaisir que tu auras à bord. ( Déjà, même à l'arrêt on est heureux dedans !! )
Je vois qu'il y en a qui ont limite une phobie envers les voitures modernes:lol: on ne va pas être copains car j'aime aussi les voitures en plastique , tant que c'est bien dessiné ou que les performances sont là. Mais c'est clair qu'entre une ancienne et une moderne les sensations et les passions sont complètement différentes bien qu'elles appartiennent globalement au même domaine de l'univers de l'automobile.
j'habite pas très loin du Mans, si tu as besoin de renseignement et pourquoi pas d'un coup de main n'hésite pas à me contacter
Amicalement
Je prends note;)
Benoit, 21 ans, Le Mans.
Salut Benco,
Tu habites dans un coin bien sympathique et ou il n'y a pas qu'Eurocitro mais aussi des 24H à toutes les sauces mécaniques et même le top du top avec Le Mans Classic (j'y ai vu des Porsche garées par couleur comme jamais je n'avais vu). Rassures toi ce forum est peuplé de cinglés très différents, de celui qui va autopsier la moindre vis pour être sur qu'elle est bien sortie à la bonne date des usines de Javel jusau'à celui capable de s'interesser au GPS de la dernière C5. Je suis de ceux là (fait chi.. ce GPS j'arrive pas à le mettre en 3D!), ce qui ne m"empêche pas de rouler avec la voiture de mon grand père (11BL de 49 jamais restaurée) auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux (mais avec laquelle il y a 33 ans je faisais des concours de tête à queue au frein à main.)
Cette voiture, elle est magique. C'est mieux qu'un médicament. Respecte la, écoute là et çà ne sera que du bonheur!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Tiens Domi..........te voilà devenu poète et romantique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alain
Voilà la bête dans le garage à moitié fini, les vacances sont passées beaucoup trop vite:

Déjà 12 ans qu'elle ne roule plus d'après la vignette sur le pare brise:1998 
Mêmes les moins attentifs auront remarqués que ce n'est pas très à l'équerre tout ça, reste à déterminer quels sont les éléments qui sont bien alignés 

(oui c'est bien ma vache en peluche derrière la custode; no comment
)
Sellier garnisseur de métier, mon père à laisser exprimer ses talents à travers les panneaux de portes et le tableaux de bord qu'il a recouvert de cuir...pas forcément du meilleurs goût
(pas de panique c'est réversible il a conservés les tissus originaux^^)
États des lieux:
-Carrosseries: dans l'ensemble saine même si la rouille est bel bien présente:corrosion bas de porte,petit trou (pièce de 2€) dans le plancher de la malle arrière, et rouille apparente derrière la peinture sur différente zone (ailes ar. ,optiques avant notamment ).
-Mécaniques:à l'origine problème de démarreur qui causa sa remise, donc normalement le reste ne devrais pas causer de soucis;aujourd'hui à noter:
> 2-3 soupapes de gripper
>intérieur moteur relativement sale:de ce qu'on peut voir sur le cache culbuteur l'huile au fil du temps s'est transformées en une sorte de boue/goudron d'environ 5mm d'épaisseur. Quid de ce qu'il en ait dans le reste du moteur?
>cylindre ar. de roues grippes
Objectif: le but est d'abord de faire redémarrer le moteur, puis de passer le CT (carte grise normale), donc cela engendra certaines réparations à faire dans un minimums de budget (celui-ci n'étant pas extensible). Je souhaite la conserver dans l'état donc pas de grosse restaurations et de peinture toute neuves brillante.
Pour la carrosserie et sellerie mon frère étant carrossier, et mon père sellier; de ces côtés là pas de problèmes donc!
Mais pour la mécanique...mon pére connaît bien un certains Gérard atypique, féru d'ancienne, de camions et tracteurs anciens (sur les environs de Caen si qqu'un le connaîtrait pas hasard), il restaure tous type de véhicule ( du tracteur à la bugatti ). Sur la traction il a dégrippé les soupapes, vérifier l'allumage qui est ok et réparé le démarreur, qui est chez lui d'ailleurs. Mais vu qu'il est très occupés et la distance Le Mans/Caen fait qu'on le voit grosso modo 2 fois par ans, donc à ce rythme là on est pas près de voir la traction rouler de ses propres roues 
Dernière modification par Benco (02-01-2010 15:41:54)
Benoit, 21 ans, Le Mans.
Hé bien elle est vraiment belle ta traction !
Tien si tu ve André a lancé un petit jeu pour ce qui restaure une traction :
www.rackkatrac.com
bonsoir benco
Que veux tu faire avec ton moteur, le redemarre sur la voiture ou le sortir et le refaire ?
je viens de passer "par là", comme je te le disais si tu as besoin de tuyau je ne suis pas très loin.
A part cela sur le mans il ya de très bons pros de l'automobile.
pour redémarrer le moteur je dirais:
1°/ vidange complete,
2°/ verification de l'arrivée d'essence,
3°/ verification de l'allumage,
4°/ mesure des compressions
5°/ tentative de démarrage....
après, en fonction du résultat, on affine le diagnostique et on prend les décisions necessaires.
Vous en pensez quoi les autres ? completez si j'ai oublié quelque chose.
Amicalement
Marc
oups!! je n'avais pas vu le lien du post d'Onzamalle ...... il a tout dit ! et je suis bien d'accord vidange impérative en premier (lorsque l'on voit ce que j'ai pu retirer de mon carter sur un moteur qui pourtant tournait régulièrement .... cela laisse reveur).....
Heu si il y a l'huile qui a figé sous le cache culbuteur je pensse quand meme qu'il faudrai retirer au moin le carter pour nettoyer cette sorte de gourdon !
Aussi pourquoi pas demonter le carbu pour un bon petit nettoyage .
Cordialement Jason
www.rackkatrac.com
bonjour Benco
je suis en train de restaurer la même tract que toi .
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4351
si tu as repeint ton tableau de bord de quelle couleur et quelle ref RAL as tu utilisé ?
je pensais prendre la ref RAL 7031 gris vert comme me semble etre la couleur de mon tableau de bord
une photo pour illuster mon choix
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
bonjour Benco,
tu dis que tu as un défaut d'alignement ,à première vu tu as une aile avant droite d'origine (11BL) et une aile avant gauche de 11B ce qui explique que tu n'ai pas tes 2 phares à la même hauteur.
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Je ne l'ai pas repeint, d'origine le mien est gris gris mais mon père l'a recouvert de cuir gris.
Sinon j'ai déjà commencé par nettoyer quelques accessoires moteurs: pompe à essence, carbu , dynamo ainsi que les cylindres de roues ar. et maître cylindre.
Je vais continuer par la pompe à eau, radiateur et réservoir.
Si c'est nécessaire on déposera le moteur, à voir selon l'usure du moteur car il a 93 000 km, la boite de vitesse avait été changé récemment lorsqu'elle roulait.
bonjour Benco,
tu dis que tu as un défaut d'alignement ,à première vu tu as une aile avant droite d'origine (11BL) et une aile avant gauche de 11B ce qui explique que tu n'ai pas tes 2 phares à la même hauteur.
Oui merci de ta remarque, moi aussi je pense que c'est surement cela puisque dans les années 80 elle a eu un accident côté passager: l'aile et la porte avaient été changés et le montant de pare brise jusqu'à la porte arrière avaient eté réparés
Dernière modification par Benco (04-01-2010 00:00:09)
Benoit, 21 ans, Le Mans.
bonsoir benco
Que veux tu faire avec ton moteur, le redemarre sur la voiture ou le sortir et le refaire ?
je viens de passer "par là", comme je te le disais si tu as besoin de tuyau je ne suis pas très loin.
A part cela sur le mans il ya de très bons pros de l'automobile....
Amicalement
Marc
Salut,merci de ta réponse
tu es à combien de km du Mans plus précisément?par hasard connaîtrait tu aussi d'autres tractionnistes sympa dans la sarthe; et aussi viens-tu parfois au rasso d'ancienne tous les 1er dimanche du mois au Leclerc des Fontenelles?
Mon père allait faire réparer sa traction chez un petit garagiste: Vilocé , qui avait lui même une traction qui l'avait entièrement démonter pour la refaire à neuf à l'occasion du mariage de l'un de sa famille. Je me souvient il y avait la coque d'un côté et le moteur de l'autre: sacré chantier!
Dernière modification par Benco (04-01-2010 00:19:26)
Benoit, 21 ans, Le Mans.
Salut, en ce temps glacial j'en est profité pour retrouver quelques photos d'époques.
1981- les premières années que mon père la possédait:
milieu des 90's: un véhicule assez imposant style Ford Taunus refuse la priorité à mon père:
Le choc avait été assez violent, la galerie avait voler avec le vélo dessus sur une bonne vingtaine de mètre. Heureusement la caisse de Traction est assez robuste; le passager avant s'en tira juste avec quelques légères douleurs !
Puis ses derniers tours de roues en 1997 avant d'êtres remisée:
Benoit, 21 ans, Le Mans.
Il vaut mieux passer que trépasser 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bonsoir benco,
je ne sais pas ce qui c'est passé mais je n'avais pas vu ta réponse du 03/01 .... le renvoi vers ma boite mail n'a pas fonctionné, peut être ai je oublié de cocher la case .....
Bon je rechigne un peu à donner mon adresse exacte sur le net (rapport à certain imbécile....
heureusement minoritaire ici
) je ne suis pas très loin, je t'envoie un MP , si tu as besoin d'un petit coup de main cela pourrait se prévoir (dans la mesure de mes connaissance bien sur )
Non je ne fréquente pas les rassemblement du Mans , ni de ma ville d'ailleurs , c'est juste ue question de temps car c'est souvent sympa. Un de mes meilleurs amis habite Moncé en belin.
La photo de mariage de la trac est sympa, ah les années 80 !! ..... 504, 1307(une grande oubliée des collectionneurs celle là)
La 504 est une auto que j'apprécie beaucoup, après une carbu je roule presque quotidiennement en Ti. C'est une auto très agréable.
Amicalement
Marc
Tu paries que ça va passer ?
Ah oé même si je te parle de tuning?:lol: et c'est vrai que 5 lignes sans un seul point là j'ai risqué l'asphyxie^^
504, 1307(une grande oubliée des collectionneurs celle là)
Ok une simca 1307, je n'avais point réussis à déterminer ce que c'était
Dernière modification par Benco (20-02-2010 14:11:22)
Benoit, 21 ans, Le Mans.