Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à Tous & meilleurs voeux pour cette année 2010 .....
Je me présentes , Métalshop16 , charentais , tolier-formeur-restaurateur à mon compte pour l'atelier du même nom , situé à Gensac-la -pallue 16130.
http://lemetalshop16.perso.sfr.fr
je me suis offert il ya deux ans une épave de 11B 1948 bien mûre , incomplète ...je sais qu'il y a mieux comme base pour démarrer un projet mais comme cette Traction doit servir de "vitrine de démonstration " pour mon activité , peu importe l'état....
Aujourd'hui je n'ai pas encore commencé à travailler dessus car je dresse un bilan des travaux à effectuer ainsi que la recherche des pièces manquantes.....la lecture de certaines restaurations sur ce forum me réconforte un peu : je ne suis pas le seul "fou" à vouloir faire revivre une épave.....
à
@BIENTOT
Dernière modification par metalshop 16 (28-11-2010 22:21:43)
bonjour et bienvenue sur ce forum
il y a des fois on baisse les bras devant l'ampleur du travail et quelques fois epauler moralement par des pationnes de traction
je me lance aussi dans une restauration complete d'une 11BL de 51
je suis en phase de demontage pas toujours marrant mais faut y passer
ensuite sur ce forum a la lecture des restaurations a divers niveaux l'envie de remordre dedans reviens au galop
et puis chose non negligeable il y aura toujours quelqu'un pour te repondre te conseiller
et ca c'est tres important
grace a ce forum et tous ces gens qui y contribuent j'ai vraiment envie de mener a terme cette restauration
alors fais en autant et surtout n'hesite pas a glaner des renseignements ou tout simplement a demander et puis fais aussi partager l'avancement des travaux ca peut aider quelqu'un
a bientot
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
Ayo !
Bonjour et bienvenue !
Ton expérience va certainement être bénéfique pour pas mal d'entre nous
... Impatient de voir les photos de la restauration de ta 11 
bonjour et bienvenue sur ce forum
il y a des fois on baisse les bras devant l'ampleur du travail et quelques fois epauler moralement par des pationnes de traction
je me lance aussi dans une restauration complete d'une 11BL de 51
je suis en phase de demontage pas toujours marrant mais faut y passer
ensuite sur ce forum a la lecture des restaurations a divers niveaux l'envie de remordre dedans reviens au galop
et puis chose non negligeable il y aura toujours quelqu'un pour te repondre te conseiller
et ca c'est tres important
grace a ce forum et tous ces gens qui y contribuent j'ai vraiment envie de mener a terme cette restauration
alors fais en autant et surtout n'hesite pas a glaner des renseignements ou tout simplement a demander et puis fais aussi partager l'avancement des travaux ca peut aider quelqu'un
a bientot
Merci pour votre accueil......
il est vrai que ce forum est particulièrement vivant & instructif ......mais mon soucis n'est pas le manque de compétence ,plutôt le manque de temps .....les projets des clients sont prioritaires !
je postes des photos des que possible
@+
Salut et bienvenu !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
bienvenue à toi,
1) Je préfererais 100 fois mieux ta TA à restaurer en Avatar que cette grande bleue.
2)Vous avez un projet Hot-Rod :
"Top chop" , "Channeling",
transformer une Familliale
en Coupé 2 portes,
élargir des ailes AR ...
Pas bien, nous ont veut de l'orichineu !!
bonsoir Traction .fr
Ton intervention est pertinente...laisse moi y répondre ....
la grosse bleue est une Plymouth Belvédère 1958 ...en attendant des jours meilleurs ,elle dort aux cotés de ma DS23 IE ,d'une 404 Injection Superluxe ainsi que la Chevelle SS 1972....
Quand à l'énoncé de nos services , je suis ouvert à tout ce qui concerne le travail de la tôle , aussi bien pour des restaurations " au boulon d'origine" que les transformations " à la sauce US"....
Ayant connu et participé aux premières heures du custom français , ceci explique celà...une chose est sûre , à l'atelier le Syntofer , la fibre & " la choucroute" sont bannies !
Cette petite rectif' pour dire que "peut importe le flacon pourvu qu'il y est l'ivresse...."
Cordialement
Métalshop 16
J'ai écrit la grande bleue, par contre les transformations à la sauce US, please PAS SUR LES TRACTION !!
bien sur que Non! Les top-chop sont destinés aux Hot rods repro métal .....les tractions elles restent en conformitées d'époques.....n'aie crainte elles sont loin les années '80....
Bonsoir
Dernière modification par metalshop 16 (05-01-2010 00:15:19)
Ayo !
Eh oui, il faut de tout pour faire un monde, comme disait ma grand-mère ... tant qu'on respecte les monuments historiques, ajouterais-je !
. J'avais justement acheté ma 11B39 familiale à Leffrinckoucke, en 89 (je n'en avais absolument pas besoin - attention, je n'ai pas dit pas envie ! - puisque je venais d'acheter le cabriolet) pour éviter qu'elle ne soit customisée par des jeunes de Dunkerke, vendeur dixit ... Mais qu'est-ce qu'elle est devenue celle-là, avis de recherche, N° de série 145 102 ...
...
NB : l'ULB où se trouve mon serveur est en rade internet pour l'instant (bronchite comme moi ?), donc pas de site ni de photos depuis cet après-midi 
Le mouvement "custom" qui à débarqué en FRANCE vers 1978 à sévit sur bon nombre de bonnes bases , toutes marques confondues .....la star était la peugeot 203 (camionette, surtout ) ainsi que la Renault Juva4.....On a vu de tout et surtout du n'importe quoi ....peinture pailletes puis candy , ailes élargies , extensions des voies AR , rake audacieux (le cul en l'air )...etc.... cette époque à permis à bon nombre de se faire la main , et les "choucrouteurs " de l'époque sont devenus d'excellents toliers qui mettent à service toute leur expèrience pour des restaurations respectant au plus près l'origine .....je fais partie de cette génération de "customiseurs des eighties"......
Dernière modification par metalshop 16 (05-01-2010 00:35:58)
Bonjour
voici donc queques photos de cette 11B....
Abientôt
Dernière modification par metalshop 16 (28-11-2010 22:22:50)
bonjour
il y a du boulot! c'est vrai
mais tu as un modele qui est fort rechercher(une malle plate)
moi je te conseille de la remettre en etat meme s'il faut mettre deux a trois ans
mais ca vaut le coup
bon courage a bientot pour la lecture
voici ma 11BL de 51![]()
![]()
![]()
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
Pages : 1