Vous n'êtes pas identifié(e).
........Et pour les connaisseurs, une 2cv "récente" est aussi simple qu'une "ancienne". (J'ai restauré intégralement une AZ de 1957 et une 2cv6 de 1985.)
hum ..... attention à la déformation de l'écrit sur un écran, un esprit chagrin pourrait croire que vous sous entendez que je ne suis pas connaisseur ???? (cinq 2cv, deux DS, 1 Ta , 5 403 et 1 jeep...)
Bon rassurez vous je ne suis pas du tout vexé, cela ne me gene pas , au contraire on est là pour discuter. 
Cependant je maintiens pour la 2 cv ,
vous avez tous démonté ? toutes les bagues écrou, utilisé tout les arraches nécéssaires ?? avez vous déjà remonté , carrosserie en place, les tambours d'une méhari, réglé l'allumage d'une ami8 ? clipsez donc sans la pince adéquate, le verrouillage des machoires de tambours dune 2cv de 79 qui ont tellement grossi par rapport à une 57 que l'on ne peut pas passez les mains, le maitre cylindre ? aussi facile que sur une 57
et le carbu double corp aussi facile à regler que le vieux solex des AZ ?
Bon rassurez vous je ne "rale" pas
je précise juste ce à quoi je pensais quand j'ecrivais que je la trouvais quand même plus compliquée qu'une mobylette
Après c'est sur que, comparé à l'hydrolique d'une DS, c'est du "billard" ceci dit j'aime assez la difficulté et le plaisir d'avoir réussi que cela procure
aamicalement
Marcc
Oui, tout y est passé!!! Tous les roulements, les pivots, les durites et tuyaux de freins aussi en neuf..... Les carbus simple et double.... Sellerie neuve ainci que tout les élastiques, je passe une longue liste.... Bon, je me suis fait aider comme pour les pivots, n'ayant pas cet outillage spécifique, et biensûr la carrosserie à été confié à un vrai pro. Je peux même dire que le coût final à certainement dépassé la côte! Mais bon, quand on aime...

Bon, excusez moi, nous sommes sur un forum Traction, je ne voudrais pas trop nous égarer. Voilà mes deux petites. J'espère bien agrandir la famille mais mon souihait serais de garder la Trac' dans son jus. Et il est vrai qu'un gros 4 cylindres à eau me fait un peu peur.....
PS : En comparaisons avec la Mobylette, c'est en fait de l'humour. Il y a un cylindre de plus, c'est tout. Je ne suis pas fâché non plus 
Je vous tiens au jus dès que!
Félicitation pour ces deux restaurations
C'est du très beau travail 
tiens y aurait il un allumage electronique sur la rouge ?? ;)c
en tout cas encore bravo car je suis aussi un apssionné de la 2cv , voiture de mon enfance et de ma vie étudiantine.
Bonne nuit
Marcc
Hello
belles 2cv
juste une remarque ou deux.....a propos de la speciale rouge au chassis galva, il est ou le klaxon?, pourquoi 2 colliers a la durite du carbu au filtre a air, c'est quoi le truc sur la grille du ventilo a coté du trou de manivelle???? et dernier detail c'est quoi la gaine ou cable noir qui part de derriere le carbu et passe au dessus de l'aile droite et qui rentre dans l'habitacle au milieu a priori???? Comment j'chui chiant!!! mais t'as raison ...mais j'suis curieux et j'aime quand je vois des belles "restau "comme les tiennes .....felicitation
michel
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Hello
belles 2cv
juste une remarque ou deux.....a propos de la speciale rouge au chassis galva, il est ou le klaxon?, pourquoi 2 colliers a la durite du carbu au filtre a air, c'est quoi le truc sur la grille du ventilo a coté du trou de manivelle???? et dernier detail c'est quoi la gaine ou cable noir qui part de derriere le carbu et passe au dessus de l'aile droite et qui rentre dans l'habitacle au milieu a priori???? Comment j'chui chiant!!! mais t'as raison ...mais j'suis curieux et j'aime quand je vois des belles "restau "comme les tiennes .....felicitationmichel
Bonjour.
A mon avis elle possède un moteur 652 cc de Visa ( bobine marron ) et le bidule sous la grille pourrait être le détecteur ( je ne sais plus comment on dit ) de l'allumage électronique.
Quant au claxon, le fil est bien présent mais rien n'y est connecté.
Belle voiture en tout cas. Félicitations.
Alain
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Coucou tout le monde!
Bon ben je me suis fait "grillé".... Les Tractionniste seraient ils aussi des Deuchistes confirmés???
-Le chassis est bien Galva, de refabrication MCC avec certificat d'origine Citroën puisque reconstruit avec les machines outils d'époque. Le top du top!
-Le Klaxon n'était pas encore présent hihihi, (vous êtes des pro de chez pro!!!!!)
-Les deux colliers, c'est pour le carbu Weber strictement pas conforme à l'origine... Qui me parle?
-Allumage électronique donc bobine haute tension pas d'origine... Je n'entend personne!
-Et la "pas belle gaine", c'est le câble de starter. Je peste sur les refabrications non conformes... Mais c'est des fois le seul recours si l'on veut du neuf...
-Bon tout n'est pas d'origine mais elle tourne très bien la titine, et je tracte même une petite caravane Eriba sans problèmes avec elle. Je met la clé dedans et oh magie, ça démarre tout seul. Je roule puis à 110 / 120 kms/h, je fais comme tout le monde, je lève le pied, étonnéde rouler déjà si vite. Une bagnole neuve quoi!
Rassurez vous, la 57 possede bien son tout petit moteur et ses vis platinées. Mais que dire des Robris d'aile ou encore de la malle arrière, sans parler de l'antenne qui doit se brancher sur un Radioën que je cherche toujours.... Ce n'est pas d'origine mais d'époque.
Bon et ma Tracbar? Je la prend ou je la prend pas? Je crois que je vais attendre de trouver une complète non grippé et non démontée.... Ca me fend quand même sacrément le coeur de l'abandonner à son triste sort, pauvre Traction du modéliste de Limoges...
Ayo!
Jim, tu n'es pas obligé de décider tout de suite. Laisse passer un peu de temps, reve un peu, fais-toi bercer par tes sensations... Si tu dis "dommage", c'est déjà un bon signe.
Là sous la neige sans sa calandre, sans ses phares et sans ses essuie-glaces, elle me fait mourir c'te Traction... 
Et puis dis-toi bien qu'il y en a des pires qui roulent...

11 b 1951
J'te jure, j'étais dedans, ce soir-là il y a quatre ans. Aux dernières nouvelles, elle va encore comme une locomotive... sur la neige! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le truc autour du trou de manivelle de la 2cv rouge de jim n'indique pas, à priori, un moteur visa mais un allumage électronique clipseo de chez multic ............. je me trompe ??? 
bon bon bon j'ai gagné quoi ? j'ai gagné quoi ? dites dites c'est moi qui ait trouvé ... 
Bon plus serieusement, Jim je me trompe ou pas ? qu'est ce que tu en pense de cet allumage? cela m'interesse, j'hésite depuis un moment pour la mienne (la 2CV pas la TA)
Amicalement
Marcc
Le truc autour du trou de manivelle de la 2cv rouge de jim n'indique pas, à priori, un moteur visa mais un allumage électronique clipseo de chez multic ............. je me trompe ???
bon bon bon j'ai gagné quoi ? j'ai gagné quoi ? dites dites c'est moi qui ait trouvé ...
Bon plus serieusement, Jim je me trompe ou pas ? qu'est ce que tu en pense de cet allumage? cela m'interesse, j'hésite depuis un moment pour la mienne (la 2CV pas la TA)
Amicalement
Marcc
Marc, mon cher Marc... ça s'écrit "c'est moi qui ai trouvé", sans "t"...
(Soupir), je vais devoir venir en France d'ici peu pour vous faire récupérer un sens de l'ortographe et de la grammaire qui est en train de se perdre à vue d'oeil... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Et bien moi, je ne la trouve pas si chère que ça cette traction. Quand on voit ce qu'on a pour 1000 ou 2000 euros aujourd'hui, je me dis que cette voiture fait finalement une base de restauration très acceptable, donc à ne pas négliger.
Bien sur, une voiture déjà en état coutera toujours moins cher au final, mais ce n'est pas forcément la question.
Je pense qu'i lest possible d'en faire quelque chose dans un délai assez raisonable surtout si l'idée est de la laisser un maximum dans son jus d'un point de vue carosserie.
L'intérieur a pris l'humidité mais c'est quasi inévitable sur ce genre de voiture stockée de longues années.
Je ne pense pas que tu peux facilement trouver mieux, mais tu peux trouver quelque chose de différent avec des plus et des moins en fonction des paramètres (mécaniques ou autres) qui t'arrangent...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Oui l'allumage est un Clipseo multic. Il fonctionne très bien et se monte très facilement. Par contre, je pense installer dans le futur un allumage derrière le ventilateur, à la place des vis platinées car cela se voit moins et on ne risque pas de dérégler l'avance en démontant la grille. Sans parler qu'il faut éviter l'usage "raid" (passage à gué par exemple) . Ne pas oublier aussi que si l'on tape de l'avant, on ne peut pas ramener la voiture.... Donc tout me pousse à changer....
Bon, alors entre Kads et Cbaker, je la prend! C'est vrai que je l'imagine très bien nettoyée, une calandre, 2 phares (présent dans la voiture) , un beau pare chocs, une peinture sur les jantes avec les enjoliveurs et deux ou trois valises sur le toit, elle irait bien dans ma grange! Je crois que je pourrais m'extasier quelques années avec, à lire les aventures de pépé la boulange sur la banquette arrière, comme lorsque j'avais douze ans quoi! Le temps de refaire le moteur et les freins par exemple..... Alors chalenge: je la négocie sévère, 2000 Euro?
Cbaker, elle est GENIAL cette 11B 51'! C'est ça mon rêve! C'est comme cela que je la vois ma Pétula! Les Traction rutillantes sont evidement superbe aussi mais en 1950, dans quel état roulaient les avants guerre? Et une 11 B en 1970? Ma 2cv de 57', je prend un pied à rouler dedans. Mais je prendrais le même pied si elle était dans son jus. Je vais donc la faire vieillir comme du bon vin, pour la joie des générations futurs...
Que veux tu dire par "elle me fait mourir"? Bien ou pas bien?
Mes paramettre les plus importants : une 11B malle bombée, historique connu, saine.
Passion quand tu nous tiens!
Merci Rackka! Peux tu m'expliquer de quelle manière le vendeur te la faisait à 2000 Euros pour Noël? Moi, il m'a dit pas en dessous de 2700...
Oui l'allumage est un Clipseo multic. Il fonctionne très bien et se monte très facilement. Par contre, je pense installer dans le futur un allumage derrière le ventilateur, à la place des vis platinées car cela se voit moins et on ne risque pas de dérégler l'avance en démontant la grille. Sans parler qu'il faut éviter l'usage "raid" (passage à gué par exemple) . Ne pas oublier aussi que si l'on tape de l'avant, on ne peut pas ramener la voiture.... Donc tout me pousse à changer....
Bon, alors entre Kads et Cbaker, je la prend! C'est vrai que je l'imagine très bien nettoyée, une calandre, 2 phares (présent dans la voiture) , un beau pare chocs, une peinture sur les jantes avec les enjoliveurs et deux ou trois valises sur le toit, elle irait bien dans ma grange! Je crois que je pourrais m'extasier quelques années avec, à lire les aventures de pépé la boulange sur la banquette arrière, comme lorsque j'avais douze ans quoi! Le temps de refaire le moteur et les freins par exemple..... Alors chalenge: je la négocie sévère, 2000 Euro?
Cbaker, elle est GENIAL cette 11B 51'! C'est ça mon rêve! C'est comme cela que je la vois ma Pétula! Les Traction rutillantes sont evidement superbe aussi mais en 1950, dans quel état roulaient les avants guerre? Et une 11 B en 1970? Ma 2cv de 57', je prend un pied à rouler dedans. Mais je prendrais le même pied si elle était dans son jus. Je vais donc la faire vieillir comme du bon vin, pour la joie des générations futurs...
Que veux tu dire par "elle me fait mourir"? Bien ou pas bien?Mes paramettre les plus importants : une 11B malle bombée, historique connu, saine.
Passion quand tu nous tiens!
Ayo!
"Elle me fait mourir" est un italianisme! Cela fait maintenant 25 ans que je vis à Rome, et de temps en temps, mon cerveau se trompe de "cassette linguistique". En italien, "mi fa morire" veut dire "j'adore".
Un conseil, quand tu vas lire Pépé la Boulange sur la banquette arrière, prends aussi une bonne bouteille d'Armagnac. L'Armagnac - c'est prouvé scientifiquement - est LA boisson qui sied lorsque l'on sied dans une Traction immobile...
PS: ne vas pas en psycho-thérapie si tu devais décider de prendre une 11B... malle plate, d'accord? 
Et bien c'est que ça torture quand même pas mal! Mais pour la psycho-thérapie, l'armagnac ou un bon vin, c'est mieux non!? 
merci jim pour ta réponse sur le clipséo, tu confirmes ce que je pensais.
.....Marc, mon cher Marc... ça s'écrit "c'est moi qui ai trouvé", sans "t"...
(Soupir), je vais devoir venir en France d'ici peu pour vous faire récupérer un sens de l'ortographe et de la grammaire qui est en train de se perdre à vue d'oeil...
Et voilà ce que c'est d'écrire trop vite et trop tard le soir ..... allez promis je relirais le "becherel" chaque soir avant de m'endormir......
ceci dit c'est vrai que je ne suis pas toujours le premier de la classe question orthographe.........
avant de passer me voir , vas donc donner quelques petits cours particuliers à notre excellent ami Rakka
(sans rancune Rakka , je plaisante bien sur
)
allez bonne nuit à tous
Dernière modification par marcc (13-01-2010 01:46:08)
Bonjour à tous,
je pense que 3000€ c'est effectivement un peu cher. A titre indicatif, j'avais acheté ma 11B de 54 (donc malle bombée) en 2003 2300€:
Elle était saine mais le moteur était bloqué suite à une panne de boite de vitesse.
J'ai juste refait la mécanique sans toucher à la carroserie et la sellerie et 1 an après l'achat j'ai participé aux 70 ans de la traction à Dunkerque, soit 1300 kms.
Rosalie 10A NH Conduite Intérieure 1934, Traction 11B 1954
2CV6 Spécial 1982, C5 V6 3.0 2006
Que des citrons...
http://pagesperso-orange.fr/citroen66/sommaire
C'est sûr que là, ça fait réfléchir! Belle auto et le prix en plus sympas!!! Merci pour tous vos conseils. Et puis tout viens à point à qui sait attendre....
2300 euros ou 2700 euros, qu'on le veuille ou non, c'est assez similaire. Pour moi, c'est la même zone de prix et sur des véhicules anciens qui vieilissent différement avec chacun leurs qualités et défauts, il n'est pas évident de déterminer si tel véhicule vaut objectivement 500 euros de plus ou de moins qu'un autre.
L'idée à mon sens est de choisir un véhicule qui nous plait à un prix acceptable en fonction des travaux à faire dessus qui vont en général plus être orientés mécanique ou carosserie en fonction de la voiture. Personellement, je préfère par exemple des travaux mécaniques que de longs, couteux et compliqués travaux de carosserie et je privilégie donc ce genre d'offres mais chacun son truc...
Dernière modification par Kads (13-01-2010 15:05:31)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Ha sa y est je l'ai retrouvé dans mes 1200 mails !
Voila ce que le vendeur ma repondu à la proposition de prix que je lui ai fait (2000 euros)
bonjour,
merci beaucoup de cette réponse qui nous a demandé un temps de réflexion car sincèrement nous en attendions un peu plus .
Néanmoins a l'approche des fêtes nous serions d'accord pour transiger a votre prix car après tout c'est noël pour tout le monde.
Nous apprenons par votre mail que vous êtes mineur et souhaiterions un contact avec vos parents de façon a pérenniser cette vente.
Dernière modification par Rackkatrac (13-01-2010 16:33:13)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com