Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai une 11BL 1951.
elle est bien partie il y a 15 jours.
j'essaie cette semaine. je tire sur la tirette du demarreur. rien, pas un bruit, le demarreur n'a pas tourné
la batterie a 2 ans, je verifie le serrage des cosses. il fait froid, je met la batterie en charge. 2 heures apres, meme phenomene.
j'ai une deuxieme batterie que je met en parrallele. rien de mieux.
j'a du 6 volts a l'entree du demarreur, l'arbre au cul du demarreur tourne facilement. je demonte le contacteur qui est comme neuf. je le remonte et je pousse sur le levier du contacteur pour voir. rien, ou plutot le chargeur s'arrete de charger des que je pousse. donc comme un court circuit.
j'espere n'avoir rien oublie mais je suis depassé.
merci par avance de tous vos conseils.
PS: la voiture est a paris 13. si ce n'est pas simple et qu'un deplacement soit necessaire, evidemment j'indemniserai.
oui, j'ai donné quelques gentils coups dessus, de meme que j'ai poussé la voiture en seconde.
j'ai aussi demonter les connexxions, puis remonter, mais sans changer le phenomene.
mais, si le probleme est le demarreur, n'aurais je pas du voir des signes precurseurs?
Bonjour,
j'ai eu ce type de probléme il y a quelques temps et cela venait du contacteur placé sur le démarreur qui était hs tout simplement
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
JcJ, es-tu sur de ta batterie ?
as-tu de la lumière aux phares, avertisseur ???
qu'est-ce que ça donne si tu mets les phares et que tu tires sur le démarreur en même temps ??
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
+1 avec 11B52
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Bonsoir
Exact, il y a une came dans le contacteur et elle est souvent soit usée, soit même cassée.J'en ai refait une dans de la plastique dure et ça tient depuis bientôt 2 ans.
Je crois que le fait de taper sur le démarreur n'est valable que pour ceux qui comportent un solénoïde, mais ça ne sert pas à grand chose de taper sur le corps du démarreur de Traction si c'est le pignon du lanceur qui est coincé dans la couronne.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
alors, effectivement, si j'allume les phares, ils sont plutot en veilleuse.
je m'use mais ne m'amuse a tant tout tenter.
donc je charge la batterie 24h et je verrai ensuite.
merci a tous et bonne soiree.
On peut même démarrer avec du 12 volts, directement sur le démarreur
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
il y a des poils dans les demarreurs? le mien, comme moi est chauve.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
effectivement comme dit LR539 tu peux envoyer du 12V quelques secondes tu verras bien si c'est la batterie ou pas, mais débranche d'abord la batterie 6V
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Cherche bien du coté du contacteur ... j'ai eu pas mal de soucis et ai fini par le remplacer par un relais.... meme avec une batterie neuve et bien chargée, le moteur était difficile à démarrer. Avec un bon contact grace au relai, il démarre au quart de tour ....
J'ai mis photo du montage sur un autre post...
Bon courage.
je suis nul!
j'ai remplacé la batterie et c'est parti.
honte.
merci a tous.
Il n'y a pas de nul, seulement des passionnés qui apprennent tous les jours ! L'important, c'est que cela soit reparti. Bravo pour le dépannage (en plus, c'est plus simple que de toucher au démarreur
)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
J'en connais un qui, a un rassemblement, est venu avec une anglaise au lieu d'une "carrosserie spéciale" à cause d'une prise d'air sur l'arrivée d'essence
qui ? moi ... j'ai dit moi, comme c'est bizarre !!!!!
Une fois, ma TA ne démarrait pas et j'ai mis 10 minutes à trouver la panne :
il suffisait de mettre le contact... 
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Une fois, ma TA ne démarrait pas et j'ai mis 10 minutes à trouver la panne :
il suffisait de mettre le contact...A+
+1 
c'est vrai que par grand froid, il m'arrive de pousser sur l'antigel des cotes du rhone.
ca rechauffe mais ne favorise pas l'analyse.
@+
J'en connais un qui, a un rassemblement, est venu avec une anglaise au lieu d'une "carrosserie spéciale" à cause d'une prise d'air sur l'arrivée d'essence
qui ? moi ... j'ai dit moi, comme c'est bizarre !!!!!
Et quel rassemblement!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Salut Christoph
Le pluriel, c'est à partir de deux !!!!!!
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort .....................................
bonjour tout le monde .... "je suis nouveau possesseur d'une 11 B de juin 53"
voilà: j'ai une batterie toute neuve, mon démarreur tourne "bien", mais le lanceur reste coincé bien au chaud contre l'induit ... malgré quelques coups de manche de marteau (je vais pas tout cassé) il ne veut toujours pas entrainer le moteur. J'ai donc décidé de le démonter pour le rénover .... MAIS comment faire ??? J'ai démonté la vis se trouvant sur la cloche d'embrayage !!! et rien ne bouge ...
puis je avoir des conseils ??? D'avance un grand MERCI !
une TRACTION c'est fait pour rouler ......
je pense que tu as raison car je ne vois AUCUNE autre vis mis à part de le démonter !!!!
SAMEDI, je vais faire comme tu ne dits
un grand MERCI !!!
Je tiens à te remercier FRED. pour ton conseil, c'était bien çà .... quelques coups de dégrippant et marteau bien placé, (pas d'autre démontage) le BEBE est maintenant sur l'établi pour une bonne réfection ....
il faudra changer les balais qui sont très usés et nettoyer les contacts !!!
bon WE et à bientôt pour d'autres conseils
encore MERCI
Ayo !
Eh bien, tu as de la chance, moi j'ai mis plus d'un an à retirer mon démarreur ...
!
Pages : 1