Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour j ai besoin d une vitre de portiere arriere cote passager pour une 11 bl de 1954, q q un peut me dire ou je peux trouver cela ?!
merci
Laurent
en fait c est une 11 bl
mais modele trop ancien por carglass !
Laurent
Tu peut également en faire tailler une avec un gabarit chez un miroitier.
Le seul problème c'est que l'arrondi du bord de la glace ne sera pas parfaitement lisse.
Pour un pare brise ou une lunette c'est pas un problème.
Alain
Alain, tu joues les assassins quand tu dis qu'on peut faire tailler un pare-brise chez un miroitier !
Il faut un pare-brise en sécurit (comme à l'origine, depuis 1934) ou mieux en feuilleté, mais surtout pas en verre standard, car en cas de tête (ou autre chose) projetée dans un pare-brise en verre standard, les dégats sont considérables !
C'est vrai que l'idéal, c'est de ne pas taper la tête dans le pare-brise.
Mais on ne choisi pas toujours les réactions de la voiture qui suit (surtout si elle utilise de l'huile hydraulique ou de la vieille huile de boîte comme liquide de frein, comme certains...
)
Ca m'a couté cher de remplacer mon pare-brise en verre standard par un pare-brise en feuilleté, mais je préfère ça, plutôt que de rouler avec un casque intégral et une combinaison en kevlar.
On a qu'une vie, autant en profiter ! 
Dernière modification par yann 30 (26-01-2010 15:55:05)
Je pense que Alain voulait dire "faire mouler" et non "faire tailler"
Chez un miroitier tu peux avoir du verre "sécurit" ou du verre feuilleté, en donnant un modèle (la vitre de l'autre coté par exemple )
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et puis les poètes peuvent commander des parebrises de cristal à Murano, Laguna di Venezia, mille ans d'expérience, la beauté garantie...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Et puis les poètes peuvent commander des parebrises de cristal à Murano, Laguna di Venezia, mille ans d'expérience, la beauté garantie...
![]()
![]()
La beauté du cristal, oui !
Mais pas la beauté du poète défiguré après l'accident...
Quel accident ? IL EST INTERDIT D'ABIMER SA TRACTION !!!!!!
Voila Michel a fait la réponse........
J'ai fait faire mon pare brise et ma lunette AR chez un miroitier mais ils sont en sécurite.
Le pare brise il pouvait aussi me le faire en feuilleté si j'avais voulu.
Il faut juste fournir un gabarit en contre plaqué.
De toute façon je suis protégé par l'air bag.............
Alain
Airbag ou durillon de comptoir ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est toi qui voit Michel !!!!!!!!!
Alain
hein bien beau tout ca, mais c est une vitre de portiere que je cherche, pas un pare brise!!
Laurent
Si tu n'en trouves pas, je me répète :
démonte la vitre de la portière antagoniste et amène la chez un miroitiier
Il te feras la même en sécurit !!!
je crois que c est ce que je vais faire !!
Laurent
bonjour
j'ai un jeu complet qui provient d'une 11 BL 1954 je n'en ferai rien car j'ai une 11 B
me contacter par mp
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Ben voilà, il suffisait de demander !
pour 15 a 32 !
pour la vitre de la traction, je n ai besoin que du cote passager arriere!
mais j etudie toutes propositions !
merci
Laurent
Bonjour
J'ai ce qu'il vous faut .
Je suis dans la somme .
tel 09.79.60.37.22
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
salut j ai pas encore eu le temps de mesurer cette vitre, surtout avec la pluie en ce moment, mais des ce week end, je le ferai !
merci
Laurent
Bonsoir a tous, étant néophyte parmi les tractionnistes que vous êtes,j'aimerai savoir si c'est normal que les vitres arrières ne descendent qu a moitie ? Didier.
Didier
côtes d'Armor
11BL fev.1955.
Ayo !
Tout-à-fait normal sur une légère, l'échancrure dans la porte ne le permet pas...
+1
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir a tous, étant néophyte parmi les tractionnistes que vous êtes,j'aimerai savoir si c'est normal que les vitres arrières ne descendent qu a moitie ? Didier.
Si c'est une 22, ça devrait descendre pourtant.
Sinon, sur une normale c'est pas normal 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Voilà une personne qui a deux profil !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com