Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as raison, je vais dans les prochains jours voir un moteur qui serait un 11D celui-ci est déculassé mais si le bloc par lui même est bon on est reparti comme en 56. Par contre c'est un 11D/DS qui devait être monté sur les 1ère DS. Vu la marque de fonderie il n'aurait que 2 mois d'écart avec celui qui est fendu sur ma 11. Est-ce que tu crois gege que le vilbrequin sera différent au niveau palier ??
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
Ayo !
On a parlé récemment de ce sujet ici ... L'AAC des D et des ID ou DS est différent, et il y a dans le bloc la fenêtre pour la pompe HP. Il me semble que tu cours moins de risque de galère en trouvant un bloc D nu, et de préférence dont la date est la plus proche du tien ... Pourquoi ne pas te renseigner au sujet de celui à 80 € ? Si ce bloc est sain, c'est (presque) gagné ...
....Marcc, en ce qui concerne les blocs DS première génération (trois paliers) , le vilebrequin n'est-il pas avec des paliers de 55 mm au lieu de 50 sur la traction ???
Bonsoir LR539
Là tu me poses une "colle" ...... mais cela m'interresse, il faut que je vérifie cela
Bonne nuit
Marcc
Bonsoir,
Voila comme promis j'ai crée un post "coût de la refction de mon moteur" dans la rubrique technique où je vous détaille tout le coût de mes travaux sur mon moteur
En esperant que cela puisse vous servir
Amicalement
Marcc
Merci Marcc j'en viens c'est super instructif, allez tous le voirr c'est du bon boulot !!!!!
LR539 a écrit :....Marcc, en ce qui concerne les blocs DS première génération (trois paliers) , le vilebrequin n'est-il pas avec des paliers de 55 mm au lieu de 50 sur la traction ???
Bonsoir LR539
Là tu me poses une "colle" ...... mais cela m'interresse, il faut que je vérifie cela
Bonne nuit
Marcc
Je dis ça parce qu'on m'a vendu, il y a quelques années, un vilebrequin qui était -soit disant- de 11D et qui s'est revélé être un vilebrequin de DS (je l'ai toujours d'ailleurs dans mon garage) quand j'ai voulu l'utiliser
Les manetons de bielles sont les mêmes que les tractionsmais les paliers de vilebrequin sont en 55 au lieu de 50
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est vrai que les prix son de plus en plus astronomique ....
Dans le meme genre un 11 perfo refait ... prét a monter :
J'ai eu une réponse du vendeur :
BONJOUR
Mon moteur a été vérifier et entièrement démonté pour un nettoyage
intérieur et extérieur complet, l'ensemble pistons chemises bielles
vilebrequin sont d'origine mais sans jeu, car tout ses éléments avait très
peu de kilomètres (aucun claquement quand le moteur tourne).
La segmentation elle, par contre est neuve.
Il est bien évident qu'un rodage de soupapes a été effectué, tous les joints
sont neufs (embase cylindre,joint de culasse, joint tubulure,joints pompe a
eau,joint AD)
Ses travaux on été réalisés par moi-même car je suis un passionné de moteur
traction et non un professionnel.
Je vous rappelle que je vend l'ensemble comprenant démarreur, dynamo, carbu
solex 30 AHD,pompe a essence, allumeur RB + radiateur.
Il est évident que pour ce prix là certaines parties ne sont pas neuves et
que si vous chercher un moteur flambant neuf ça ne sera pas 1000 euros,1000
euros étant le prix d'un moteur de ce type entier à restaurer.
Cordialement jlg.
En fait c'est un moteur "révisé" .... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas en bon état !!! (et puis c'est quand même un moteur assez rare puisque de 1937 !)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Là on est d'accord le prix reste correct