Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2010 23:11:37

jeeper22
Invité

probleme demarrage

BONJOUR a tous etant nouveau je me presente je m'apelle ronan je suis de la region bretagne avec une traction 11 bl de 1939 (ancienne ffi) refaite .

voila les presentations faite je vous pose mon problemes.

j'ai depuis quelque temps des soucis de demarrage l'induit de la dynamo et du demarreur on etait remplacé mais rien n'y fait de plus lorsque je tente apres 2 a 3 minutes de la demarrer via le demrarreur la batterie chaud et on entend l'acide bouillir

quels solutions envisager vous ?

#2 03-02-2010 23:14:38

fab
Membre GMT

Re : probleme demarrage

a mon avis demareur en court circuit

Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

#3 03-02-2010 23:21:11

jeeper22
Invité

demarreur en court circuit ? c'est a dire ? pourtant elle a demarrer ya 3 mois

#4 03-02-2010 23:23:14

Alaquinz
Sous chef

Regarde si le contacteur du démarreur n'est pas collé ou à la masse !!!!!!

Alain

#5 03-02-2010 23:28:31

jeeper22
Invité

pourtant mon demarreur tourne sa pourrait venir de sa quand meme ?

#6 03-02-2010 23:35:01

claudeb63750
Pilier du forum

Bonsoir
Si la batterie se met a bouillir ,je vois plutot un probleme de charge et plutot au niveau du regulateur.
Regarde a combien tu charges
AMICALEMENT

#7 03-02-2010 23:37:49

Alaquinz
Sous chef

Mais elle ne démarre pas, c'est pas un problème de charge............

Alain

#8 03-02-2010 23:42:07

jeeper22
Invité

elle a demmarez ya 3 moi mais a chaque demarrage il fallait une batterie a cotez et maintenant que mes induits on ete changer et la batterie a rechargé elle a demarrez 2 fois nickel et 2 semaine apres plus rien

#9 03-02-2010 23:49:07

jeeper22
Invité

enfin quand ej dit au botu de 2 min je veut dire je fait 5 tentatives je met une batterie en parallèle et je reeseye 4 a 5 fois

par contre pour la commande au volant pour faire varier l'allumeur faut quelle soit vers le ahut ou vers le bas pour les demarrages ?

#10 04-02-2010 02:26:26

cbaker
Modérateur

jeeper22 a écrit :

BONJOUR a tous etant nouveau je me presente je m'apelle ronan je suis de la region bretagne avec une traction 11 bl de 1939 (ancienne ffi) refaite .

j'ai depuis quelque temps des soucis de demarrage l'induit de la dynamo et du demarreur on etait remplacé mais rien n'y fait de plus lorsque je tente apres 2 a 3 minutes de la demarrer via le demrarreur la batterie chaud et on entend l'acide bouillir

Oh la la, c'est pas possible... personne n'a lu le début de ce message?:/

Ayo Jeeper 22!

Bienvenue dans le monde fabuleux du Forum GMT. Où nous sommes tous atteints de tractonnite aigue... Bienvenue, et que tu jouisses de ta belle le plus possible, dans un sens camusien! wink

Il y a un péage par contre: des photos des photos des photos!!!! big_smile big_smile big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#11 04-02-2010 11:20:18

lg 17
Invité

jeeper22 a écrit :

bonjour
regarde s'y la batterie n'est pas en cour jus !!!!!!!!!!!!
un élément sa peut a peut prés aller sa démarrera un coup sur deux
a deux élément un peut plus deux coup de démarreur et la la batterie se mais a bouillir !!!!!

#12 04-02-2010 18:50:15

tom 11 AL 36
Invité

Bonjour et bienvenu,
Tu dis que ta voiture à été refaite, mais par qui, toi? ou tu l'as acheté refaite? tu as beacoup roulé ou juste fait démarrer le moulin de temps en temps
quelques pistes
peut etre le reservoir et des saloperies - poser un filtre pour voir
si demarrage sans rouler les cylindres vont etre lavés par l'essence mal brulé donc plus de film d'huile donc plus de compression, - arreter de faire tourner le moteur sans rouler ils aiment pas ca meme si ca fait plaisir de voire un moteur qui tourne
en plus avec les pot d'echapement qui ne chauffe pas c'est le meilleur moyen pour le faire rouiller tres vite à cause de l'eau de la condesation qui y reste dedans
pour le redemmarer sortir les bougies, y mettre un peu d'huile dans les cylindre et un peu faire tourner à la manivelle puis au demareur pour évac le surplus pas les puis de bougies en mettant des chiffons

Pour le problemem de la bat, elle est en 6 Volts? et tu met quoi en parallele une 6 ou une 12
Dans la partie électrique je suis nulle donc je sais pas si ca pourrait la faire bouillir si on branche une 12 sur une 6
Mais la il y a des pro du jus qui savent bcp mieux que moi lol) aie pas taper svp !!!

c u
tom
ps oh c'est vrai des photos des photos ;-))))

#13 04-02-2010 20:50:42

Christophe
Pilier du forum

Il faut aborder le problème avec logique, vu que tu dis que ton démarreur ne marche pas :
-  le démarreur tourne-t-il ? Si oui, il y a peu de chances qu'il soit en cause. Si non, voir la partie "démarreur HS"
- le démarreur tourne : est-il vif, ou tout mou ? Tourne-t-il dans le vide ? (vzzzzi sans entraîner le moteur ?). S'il est mou, voir "démarreur HS"
- le démarreur tourne, et il est vif : voir la carburation et l'allumage

"Démarreur HS" :
- il ne tourne pas et chauffe (ou fait chauffer la batterie) : démonter d'abord le contacteur (s'enlève sans sortir le démarreur) et contrôler que les rondelles isolantes ne sont pas cassées ou déplacées. Elle peuvent laisser le ressort faire court-circuit si elles bougent.
- si le contacteur est sain : il faut déposer le démarreur et le remplacer, au moins pour contrôler qu'il est bien en cause.
- s'il tourne "tout mou" : nettoyage complet impératif, y compris connexions (attention à l'état des câbles, absence d'oxydation impérative. Contrôler aussi le câble de masse, trop souvent oublié). Huilage des paliers en même temps. Remplacement de la batterie si elle a plus de 5 ans.
- s'il n'accroche pas : démontage, nettoyage complet y compris contacts, charbons, collecteur et contacts. Contrôle de la batterie (à changer si plus de 5 ans et des doutes), contrôle des câbles (idem ci-dessus). Démonatge du lanceur, dégraissage total, huilage parcimonieux à l'huile fine (genre huile de machine à coudre).

Avec ça, elle doit fonctionner.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#14 04-02-2010 22:11:08

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

un vrai organigramme !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11