Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Comme certains le savent déjà, ma carrière professionnelle vient de prendre un tournant. En effet, je suis muté de mon établissement actuel (le Technicentre Industriel d'Hellemmes, en banlieue de Lille) vers le Technicentre Industriel de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, près de Troyes. J'en ai eu la confirmation définitive hier soir.
La date de mutation n'est pas encore précise à 100%, mais elle se situe dans la première quinzaine de mars. Il est donc fort probable que je serai nettement moins présent sur ce forum (ainsi que sur l'autre) par manque de connexion. En effet, Valérie ne pouvant pas suivre dans l'immédiat, je quitterai ma maison tourquennoise le lundi matin pour rentrer le vendredi soir. Entre les deux, je serai vraisemblablement dans un studio, tout aussi vraisemblablement sans connexion.
A un terme assez rapide (j'espère), toute la famille se regroupera dans la région de Troyes, la date exacte dépendant de la facilité pour Valérie d'obtenir une mobilité dans son groupe ou de retrouver un travail si cette mobilité ne lui est pas accordée. A ce moment, j'espère que nous aurons une grande maison pour accueillir les copains de passage, d'autant que je me rapproche de pas mal d'entre vous ! C'est le bon côté des choses...
Je sentais depuis un moment que ce genre de choses allait arriver. J'ai donc retardé en conséquence mon inscription à la sortie du mois de mai. Ma participation dépendra de ma situation géographique à cette époque : si toute la famille est regroupée, je viendrai. Sinon, je passerai mon tour pour cette fois (à grand regret
) pour rester avec Valérie et Léa, qui me verront peu dans ces moments et voudront profiter de moi. Ce n'est de toutes façons qu'un sursis, puisque quoi qu'il arrive, nous nous fixons 6 mois pour nous rassembler, quelle que soit la situation professionnelle de Valérie.
C'est sans regrets que je quitterai la région Nord, dans laquelle j'ai bien vécu, mais qui commence à nous peser par son climat inhabituel et par la mentalité tordue des collègues de boulot. L'écueil à bien négocier, et qui occupera une grande partie de mon temps dans les semaines à venir, sera de prendre ce virage sans laisser la famille sur le bord de la route (ou du rail). Le mouvement s'assortit, à un horizon court (12 à 18 mois environ) de la prise d'un "galon", ce qui n'est bien sûr pas négligeable même si les conditions fixées par l'enterprise me laissent un goût un peu amer en comparaison de ce qui a été admis pour pas mal de collègues ces dernières années.
Bon, j'ai fini de vider mon sac, on va donc retourner à nos déconnades ! Au moins, vous saurez pourquoi je serai un peu plus silencieux à compter du moi de mars.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Tu vas nous manquer, Christophe, mais j'espère pour peu de temps
Je te souhaite un bon (ou rebond) départ vers une nouvelle carrière
J'ai connu ça dans mon jeune temps, des mutations avec séparation familiale pas toujours facile à vivre, des "prises d'habitudes de célibataire", mais bon quand on ne peut faire autrement ....
Mais n'oublie pas qu'il y a aussi des "cyber-cafés" !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Tu te rapproches de certains, mais tu t'éloignes d'autres !!! En tout cas, félicitation pour ta promotion, même si ce n'est pas tout à fait ce que tu espérais ...
Mais même dans un studio, tu peux avoir une connexion pour rester parmi nous, et de plus, cela te permettrait de rester en contact visuel avec ta famille !
Moi j'aimerais bien que mon boulot déménage vers le soleil
...
Bonsoir
Tu te rapproche aussi de chez moi (250 bornes)!
J'espère que ton nouveau technicentre va te plaire et que toute ta petite famille va te rejoindre rapidement!
Bon courage
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Salut Christophe,
Je t'offre sincèrement tout mes voeux de "bonne installation" Je ne te connais que via le web mais j'ai toujours énormement apprecié tes posts ainsi que ta disponibilité à rende service.
Je l'ai déjà dit, tu m'as rendu de grand service dans la refection de mon moteur (avec gégé et tibo6 ainsi que quelques autres) et fait gagné pas mal de temps et d'argent.
je te souhaite un bon 'transfert" et j'espère que ta petite famille te rejoindra rapidement.
Au plaisir de te relire sur ce forum, et peut être de se rencontrer un de ces 4.
Amicalement
Marcc
Merci à tous, ça fait plaisir dans les moments de doutes (même si ma situation est loin d'être catastrophique !
)
Pas de raison que j'abandonne le forum, c'et juste que j'y serai moins présent pendant quelques temps...
Christophe
Ayo!
Christophe, ils ne pouvaient pas te trouver un truc en Corrèze???
Là, y a déjà la maison, la nature, le calme et le garage (le GRAND garage) 'vé la Tractiong dedans!!! 
En tout cas, bonne chance pour cette nouvelle page de ta vie. Avec l'ouverture d'esprit que tu as, je parie que ça sera une belle page. 
Dernière modification par cbaker (07-02-2010 11:18:50)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Y a bien un atelier à Brive et un autre à Périgueux, mais pour ma femme c'est une autre paire de manches...
Christophe
christophe,quand tu viendras travailler en champagne tu passeras tout pres de cher moi,je suis a l intersection de l autoroute a 4 a26.viens me rendre une petite visite.
Troyes?
Ma Grand mère y habite, mes oncles aussi d'ailleur. Super belle région et de belles balades en perspectives. De plus, le climat est plus ensoleillé qu'en région Parisienne, plus de sortie en perspective!
La séparation temporaire, j'ai fait la meme chose ne 2004 qund nous avons quitté le Québec. C'est un moment difficile mais je ne regrete rien.
Je te souhaite de trouver le coin sympa qui vous permettra de profiter de cette région.
qu'est ce qu'on sans fou!!!!
même pas en français cette locution !!
si on le pense, on ne le dit pas et en tout cas on l'écrit correctement
"qu'est-ce qu'on s'en fout !!!"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Qu'est-ce à dire, exactement ?
Christophe
LIOURY a écrit :qu'est ce qu'on sans fou!!!!
Qu'est-ce à dire, exactement ?
Madame mal de tête depuis une semaine..........
Avec toute ma sympathie,Christophe!
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
BONJOUR christophe
Je vois que ton travail t,oblige a bouger ,chose pas toujour facile a accepter surtout quant il faut se separer provisoirement des deux personnes qui compte pour toi le plus au monde. Mais bon du moment que tu ne retrouve pas sans boulot.
Puis tu vas faires de nouvelles connaissances et qui sait trouver de nouvelles tracs. Si tu passes dans le secteur auvergnat fait signe.
Par contre LIOURY ,je ne comprend pas tres bien ,tu peus preciser
AMICALEMENT
Ayo !
Lioury, si c'est de l'humour au second degré, ce n'est pas de très bon goût, sinon, c'est absolument déplacé ! Peux-tu préciser ta pensée ?
oui je ne comprends pas bien non plus la remarque se lioury ????? j'espère que c'est seulement un trait d'humour que l'on n'a pas compris ????
La politesse, n'est pas l'apanage de certains d'après ce que je puis en lire !
Bonne continuation Christophe . A la prochaine sur le Forum..
Dernière modification par TRACTION31 (07-02-2010 17:44:56)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
+1 avec Traction 31 !!
Bon courage.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonjour, bon courage, ça sera des moments difficiles mais quand ta famille sera avec toi et que tu auras de nouveaux amis, ça ira beaucoup mieux et tu ne regretteras pas d'avoir bougé.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
A la même époque je descendrai "au pays", à Montpellier et, de bons copains de Troyes descendront aussi.
Allez, encore un petit effort et on se retrouve dans le sud.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bonjour,
Bon courage pour ce changement et bravo pour cette promotion en ligne de mire, c'est aussi une source de motivation pour les moments difficiles.
J'ai moi-même été plusieurs fois confronté à des mutations professionnelles donc des déménagements ainsi qu'à des séjours d'ailleurs assez courts à l'étranger. Bien sûr il est souhaitable que ta famille te rejoigne rapidement et te soutienne moralement durant la période où tu vas être seul dans une région que tu ne connais pas, mais cela renforce le couple et c'est une chance si en plus tu bénéficies d'une promotion. Maintenant avec internet, tu peux communiquer en vidéo avec tes proches autant que tu le souhaites, ce qui n'était pas le cas auparavant où il n'y avait que le bon vieux téléphone.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonjour,
cela renforce le couple .
Pour ça je te conseille plutôt le 34 PBIC à la place du 32 
Bonjour,
, ce qui n'était pas le cas auparavant où il n'y avait que le bon vieux téléphone.
Et oui, c'était comme ça à l'époque de nos tractions...
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Oui, c'est tout à fait ça: surtout de et vers l'étranger... Merci internet !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Christophe-
Il y a qq chose que je voulais te dire depuis qq jours hors Froum mais je n'ai pas to andresse email. Peux-tu me le passer stp
je suis a south40dbXcomcast.net ou le X est un @
merci
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale