Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,il faut faire attention avec les joints de vidange de refabriquation pour les bouchons d'huile et de boite de diamètre 40 mm (gros model).
Sur ma 15 je vais etre obligé de refaire ma vidange moteur et boite suite à une fuite importante.
Les bouchons sont bien bloqués mais les joints sont pas assez large.Cela fuit pas mal
.
Je vais acheter maintenant mes joints de vidange maintenant chez Renault poids lourds (industriel).
C'est énervant en plus j'ai de l'huile partout en dessous de ma trac ,il faut nettoyer
.
Dernière modification par enzo77 (06-02-2010 23:25:19)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonsoir,
Pourrais tu nous donner les références de ces joints de vidanges , moteur et boite
Merci d'avance
Gérard
Enzo,
Console toi, tu viens de faire un traitement anti-rouille presque à l'oeil 
Ceci étant, c'est frustrant de passer du temps à refaire à cause de mauvaises pièces.
Dernière modification par Le p'tit Québec (07-02-2010 12:48:37)
Fred si sa pissouille faud démonter... et changer les joints ... 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
parce qu'en plus de faire le pont tu rajoutes des RTT ???? cossard, va !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
+1000 avec Fred !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
J'ai mesuré un joint avec un pied à coulisse ,j'ai trouvé envion 39mm (refabriquation de mauvaise qualité)et sur un autre joint 43 mm de diamètre extérieur(bon model) .Le diamètre intérieur est aussi different .Voila pourquoi cela fuit.
Dernière modification par enzo77 (07-02-2010 23:30:02)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonsoir
Enzo, pas la peine de faire provision de joints, quand tu en auras un qui convient, il peut servir de nombreuses fois, j'ai fait les 10 premières vidanges de la mienne, avec le meme joint, sans qu'il y ait de fuite.
Et maintenant, il y a le joint en tube, couleur or (à mettre en plus du joint cuivre ).
Fred, cela fait 39 ans que je fais moi meme la vidange de mes voitures (4CV, 203 11B,.... R16)
sans pont, sans fosse.
Je rentre moteur chaud, je m'allonge sous le véhicule, je pose le récipient, et je dévisse le bouchon.Je le laisse tomber dans le récipient (je ne veux pas me brûler les doigts).
Le lendemain, je tire la cuvette, récupère le bouchon, je met éventuellement un joint neuf, et il suffit d'allonger le bras pour le revisser;
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Salut Fred,
Dommage que tu sois si loin, parce que j'avais des rampes à te proposer.
Je les ai achetées, mais ne m'en suis jamais servi: j'ai découvert qu'il y avait une fosse à l'atelier de mon boulot. Donc, à chaque fois que je dois bricoler sous la woiture, je vais au boulot (l'inverse est vrai aussi).
Si la voiture est bien calée pour ne pas reculer, les rampes sont assez caustaudes et la voiture ne te tombera pas dessus !
Frein à main, vitesse enclenchée et cale à chaque roue AR.
En haut des rampes, il y a un méplat: la roue n'est plus dans la pente.
Je coprends, pour démonter le carter, c'est necessaire.
j'en ai eu des rampres comme cela, mais je n'ai pas été capable de monter une voiture dessus, car elles sont courtes.
Il faut les poser devant les roues avant, à la place où elles vont servir, pour repérer l'écartement.
Puis, il faut les fixer au sol, afin qu'elles ne bougent pas lorsque la voiture monte dessus et qu'elles ne ripent pas une fois la voiture en l'air.
Quand la voiture est redescendue, on peut enlever les fixations au sol: elles serviront la prochaine fois, sans qu'on ait à reprendre les mesures.
C'est mieux si la voiture monte par ses propres moyens sur les rampes, pasque sinon, à la poussette, bonjour le poids !
C'est comme le radar de recul dans le garage - la boule de polystirene qui pendouille au bout d'une cordelette depuis le plafond: quand la vitre AR touche la boule, faut s'arrêter !
Si on continue d'avancer après avoir atteint le haut de la rampe, on retombe de l'autre côté: bonjour les dégats !
Dernière modification par yann 30 (09-02-2010 12:12:48)
Salut Fred,
Ceci dit, changer ton joint de carter sur l'auto, surtout si il y est depuis un moment, je pense que tu vas te marrer. Et remonter le tout sans fuites,...????!!! Je suis sceptique.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Oui c'est marrant tu passe l'après midi et puis tu t'aperçois au bout du compte que çà fuit encore.:mad:
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
ou juste un peu de sciure !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je vais regarder le poids d'un BL et les caractéristiques des rampes. Mais bon, ces trucs en fer plat et cornières, ça me fait flipper...
Fred, les rampes du commerce sont prévues pour 1 ou 2 tonnes selon le modèle.
Sous chaque roue, il n'y a qu'1/4 du poids de la voiture.
Ca doit tenir sans problème !
Surtout s'il s'agit d'une Légère allégée dont nous parlons souvent...
Il faut cependant veiller à ce qu'elles ne ripent pas lors du déplacement du véhicule.
C'est pour ça que je proposais de les fixer au sol (cheville + tirefort) le temps de la manip.
Si tu veux être sûr que la rampe ne bouge pas en montant dessus, tu peux soulever avec un cric et mettre une rampe sous chaque roue, au fur et à mesure.
Dans ce cas, pas de déplacement horizontal du véhicule, pas d'élan nécessaire.
C'est la méthode à utiliser quand l'auto ne peut pas monter par ses propres moyens.
C'est juste un peu hard, quand on arrive au levage de la 4ème roue, vu que les 3 autres sont déjà bien hautes.
Le mieux serait de lever tout l'avant ou tout l'arrière d'un coup en mettant le cric en position centrale, entre chaque roue d'un même essieu.
Mais dans ce cas, il faut être équipé du support MR-3300-110 décrit sur la planche n°110 du Dictionnaire de réparations mécaniques.
En tout cas, le Dictionnaire préconise de ne JAMAIS soulever l'avant avec un cric sous le milieu du berceau moteur.
Pierre l'a fait sur sa Légère sans dommage,
mais avec les précautions d'usage. (ça rime)
Sur une Normale, le berceau travaille. J'ai arrêté avant qu'il ne soit trop tard.
Le plus facile, c'est de monter sur les rampes en roulant...
Et de s'arrêter à temps... (rime)
et si on ne s'arrête pas à temps :
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »
Bonjour
oui, cela fuit souvent, et généralement cela ne vient pas du carter lui meme, mais du joint spi, et ça coule le long du carter.
PS : mon ordinateur fuyait aussi, j'ai trouvé la solution : suppression de la touche F8 
Tu fais comme moi, tu mets des plaques de protection
http://www.compagniedelahousse.com/plaques.html
quatre anneaux en fil de fer, accrochés sous la voiture et roule, ma poule !!!!!
incontinente ??? c'est parce qu'elle n'a voyagé qu'en Europe ??????
Bonjour
Marrant les fuites ...de toute façon le con...troleur au CT il te regarde arrivé et marque automatiquement fuite d'huile...ils adorent ça ! plus il y a de lignes plus ils sont payés c'est comme les fl..c faut du rendement hi...hi...! en plus ça protége de la corrosion vite les fuites !
;
Le joint de vidange je ne le change jamais sur ma 11 B, c'est un plat en cuivre il fera ma vie !
A bientôt
Dernière modification par Daniel S le Vendéen (10-02-2010 17:41:49)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Moi, je préfère les plats en vermeil, ça fait plus riche !!! 
Moi, je préfère les plats en vermeil, ça fait plus riche !!!
Les plats en vermeil, quelle merveille !
Et c'est à cause d'eux qu'on dit : tout ce qui brille n'est plat d'or 
Tiens, je ne savais pas que les tractions étaient des voitures anglaises !!!!!
Vous savez ce qu'on dit : une voiture anglaise qui ne laisse pas de trace d'huile sur le sol, c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le carter !!!!!