Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour quelle difference y a t il entre une traction 11 B et une traction 11 BL ?
je pose la question car je cherche une vitre arriere pour une 11 bl et je n ai trouve que pour une 11 B
merci a ceux qui peuvent me renseigner !
Laurent
bonjour 11B = large 11BL = legere une glace laterale de 11B se monte pas sur une 11BL a l'arriere a l'avant c'est les memes
Ce serait tellement plus lisible, si tout le monde répondait à la même demande de rebn saignements, par exemple le 1er (14:43) et abandonnait le hoquet (14:45).
Et avec de la ponctuation et des accents, ce serait le top !
"bonjour 11B = large 11BL = legere une glace laterale de 11B se monte pas sur une 11BL a l'arriere a l'avant c'est les memes"
traduction:
"Bonjour,
11B = large
11BL = légère
A l'arrière, une glace latérale de 11B ne se monte pas sur une 11BL .
A l'avant, ce sont les mêmes glaces latérales."
Merci quand même pour l'information, Astérix 
PS: Pour moi, ce sera une (glace) chocolat/pistache siouplaît...
ok merci de vos lumieres !!
a la prochaine !!!
Laurent
Bonjour,
YANN 30,est-tu certain à 100% de tes affirmations en ce qui concerne une différence éventuelle entre les glaces de portes arrières des B et BL?
Ce qui me fait douter est le fait que le "catalogue des pièces détachées" ne fait pas de distinction et donne comme dimension unique 0,669m sur 0,401m,ce qui correspond à ma BL.......
Cordialement
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
"on sans fou "de la ponctuation et des accents l'important et de renseigner le tractionniste. pour brusseleir les portes AR sur une legere sont moin large.
Bonjour ITINERIX 15,
D'accord avec toi en ce qui concerne le BAS des portes arrières,le HAUT,jusqu'aux poignées ,est toutefois pareil,pour preuve le fait que les motifs de portes 802942 se montent sur B et BL.
Cordialement
YANN 30,est-tu certain à 100% de tes affirmations en ce qui concerne une différence éventuelle entre les glaces de portes arrières des B et BL?
Ce qui me fait douter est le fait que le "catalogue des pièces détachées" ne fait pas de distinction et donne comme dimension unique 0,669m sur 0,401m,ce qui correspond à ma BL.......
Cordialement
Si tu parles de la réponse que j'ai faite dans CE post (qui fut ouvert à 14:45), je n'ai rien répondu à la question posée. J'ai seulement essayé de traduire la réponse d'Itinerix15.
Si tu parles de la réponse que j'ai faite dans le 1er post (qui fut ouvert à 14:43), je n'ai rien affirmé dont je ne sois sûr:
"Lolodu13, tu dois savoir qu'une 11BL, c'est une Légère.
Une 11B, c'est une Normale. Les Nordistes (au dessus de Montélimar) les appellent aussi 11BN
C'est-à-dire qu'une 11 Légère a une coque aux mêmes dimensions qu'une 7,
alors qu'une 11 Normale a une coque aux mêmes dimensions qu'une 15-6.
Une Légère a une carrosserie étroite et courte,
une Normale a une carrosserie plus large et longue.
Les Familliales, Commerciales et autres Limousines ont la même largeur qu'une B, mais sont encore plus longues.
La porte AR n'est pas la même sur une B et sur une BL:
La vitre descend presque entièrement dans une porte AR de B et qu'à moitié dans une porte AR de BL, à cause de l'arrondi de bas de porte, autour de l'aile AR.
Donc, il se peut que les vitres de porte AR ne soient pas les mêmes entre une B et une BL.
Par ailleurs, les B et les BL ont le même moteur (toute autre condition de millésime, origine, état, etc... identique).
Donc comme une B est plus grosse qu'une BL, donc plus lourde, elle est moins nerveuse et atteint une vitesse de pointe inférieure. Mais elle est réputée plus confortable et elle est plus spacieuse.
Chacune a les qualités des défauts de l'autre.
Maintenant, si tu arrives à mettre une vitre AR de B dans une BL, t'as gagné !
L'inverse doit provoquer des courants d'air
Paradoxalement, la lunette AR semble être identique sur B et BL.
C'est la largeur de tôle de part et d'autre de la lunette, qui fait la différence de largeur de coque."
Donc, si tu dis que le catalogue des pièces détachées indique que:
la glace de porte AR ref 71.594 pour 7 et 11 tous modèles (Berline - Commerciale -Familliale) et donc 15-6, fait 0.669 m de long pour 0.401 m de hauteur totale,
alors tu as raison.
C'est pour ça qu'elle ne descend qu'à moitié dans la porte d'une Légère (qui est plus petite - la porte AR) et presque entièrement dans la porte d'une Normale (qui est plus grande - la porte AR).
Nous sommes bien d'accord.
Maintenant, tu dois arriver à mettre une vitre AR de B dans une BL. T'as gagné !
L'inverse ne doit pas provoquer de courants d'air...
Non mais ! 
Dernière modification par yann 30 (11-02-2010 13:38:22)
Ayo !
Eh bien, il me semble que les bons usages se perdent !
Itinerix15, ce n'est pas parce que certains sont grossiers et sans orthographe (je pense à la réponse d'un certain Lioury à un sujet de Christophe) que tout le monde doit se croire obligé d'en faire autant. Personnellement, je ne me moque pas du tout de la ponctuation et de l'orthographe, et ton message était à la limite incompréhensible. De plus, quand on veut "renseigner le tractionniste", on le fait à bon escient, ou alors on s'abstient. Sache donc que les vitres arrières d'une B et d'une BL sont identiques, réf 71594. Il n'y a que le bas des portes qui est différent, ce qui fait que la vitre ne descend pas jusqu'en bas sur une BL.
edit : Yann, j'écrivais cette réponse pendant que tu envoyais la tienne, désolé
...
Dernière modification par Gégé (10-02-2010 19:40:33)
Bonjour YANN 30,
Excuses-moi pour la confusion lors de ma lecture de ta traduction................
A+
Bonjour
D'après le catalogue de P.D. les vitres laterales sont les mêmes pour 11 B et 11 BL la difference se situe au niveau du bas de glace (pièce qui supporte la glace) elle est differente sur les porte arrière uniquement.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Bonjour,
Georges, tu n'as pas à t'excuser, c'est la faute à Lolodu13 qui a mis 2 fois le même post !
Ces méridionaux, ils exagèrent toujours...
+1 avec Gégé sur la ponctuation et l'orthographe, mais je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Ce n'est pas pour respecter absolument les règles, mais pour respecter le lecteur, rendre le propos plus lisible et compréhensible. On en a déjà parlé.
Si en plus d'écrire sans ponctuation, mais avec des fautes d'orthographe, on dit des âneries, alors cela devient de la désinformation manifeste.
Sur ce forum, quand on pose une question, c'est parce qu'on demande de l'aide.
Alors, si l'on répond, c'est pour aider ou pour détendre l'atmosphère ou réduire l'anxiété du demandeur. Si c'est pour l'embrouiller un peu plus, c'est pas sympa.
Et cela discrédite le rédacteur de la réponse erronée...
...surtout s'il est d'aussi mauvaise foi que moi !
Bon, je ne suis pas irréprochable, donc je suis mal placé pour critiquer, faire la morale et jouer les pères fouettards.
Sans compter que je pollue souvent les messages avec des conneries, comme maintenant. Pardon !
Chacun fait c'qui lui plaît et moi, j'ai le droit de ne pas lire un message si le texte me paraît illisible ou me donne mal au crâne.
Je parle pour moi : J'ai aussi le droit de fermer ma grande g----e quand je n'ai pas de réponse à fournir, ou quand les propos de certains m'incommodent.
Je viens sur le forum pour le plaisir, pour m'instruire, m’informer, pour discuter avec les copains, pour confronter mes idées avec d'autres, voire changer mon opinion sur tel ou tel sujet si les arguments adverses me convainquent.
Je ne vais pas passer mon temps dans des querelles stériles de cour de récréation.
Je demande pardon à ceux avec qui j’ai été parfois un peu vif, c’est de ma faute (J-J. C).
La vie est trop courte, il faut en profiter ! plutôt que de perdre son temps à des âneries.
Roulez avec vos Tractions, y’a que ça de vrai !
Dernière modification par yann 30 (11-02-2010 13:37:47)
+100000000000000000000000000000000000001
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Rien à ajouter............
Super sympa, Yann 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hello
Eh bien voila qui est bien dit .......bravo Yann 30.....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Ah, Fred, heureusement que t'étais là !
Ca devenait trop sérieux, j'ai failli m'endormir en lisant ma prose...
Bonjour,
Georges, tu n'as pas à t'excuser, c'est la faute à Lolodu13 qui a mis 2 fois le même post !
Ces méridionaux, ils exagèrent toujours...+1 avec Gégé sur la ponctuation et l'orthographe, mais je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Ce n'est pas pour respecter absolument les règles, mais pour respecter le lecteur, rendre le propos plus lisible et compréhensible. On en a déjà parlé.Si en plus d'écrire sans ponctuation, mais avec des fautes d'orthographe, on dit des âneries, alors cela devient de la désinformation manifeste.
Sur ce forum, quand on pose une question, c'est parce qu'on demande de l'aide.
Alors, si l'on répond, c'est pour aider ou pour détendre l'atmosphère ou réduire l'anxiété du demandeur. Si c'est pour l'embrouiller un peu plus, c'est pas sympa.
Et cela discrédite le rédacteur de la réponse erronée...
...surtout s'il est d'aussi mauvaise foi que moi !Bon, je ne suis pas irréprochable, donc je suis mal placé pour critiquer, faire la morale et jouer les pères fouettards.
Sans compter que je pollue souvent les messages avec des conneries, comme maintenant. Pardon !Chacun fait c'qui lui plaît et moi, j'ai le droit de ne pas lire un message si le texte me paraît illisible ou me donne mal au crâne.
Je parle pour moi : J'ai aussi le droit de fermer ma grande g----e quand je n'ai pas de réponse à fournir, ou quand les propos de certains m'incommodent.Je viens sur le forum pour le plaisir, pour m'instruire, m’informer, pour discuter avec les copains, pour confronter mes idées avec d'autres, voire changer mon opinion sur tel ou tel sujet si les arguments adverses me convainquent.
Je ne vais pas passer mon temps dans des querelles stériles de cour de récréation.
Je demande pardon à ceux avec qui j’ai été parfois un peu vif, c’est de ma faute (J-J. C).La vie est trop courte, il faut en profiter ! plutôt que de perdre son temps à des âneries.
Roulez avec vos Tractions, y’a que ça de vrai !
WOW! Well said! 
Dis-donc Yann, t'as une 11B de 3953???
Et tu roules avec??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour,
Nan Christoph, je roule plus, sont cassées depuis que j'ai voulu greffer l'arrière de la 39 sur l'avant de la 53...
C'est pour ça que j'ai changé ma signature: 11B 3953, ça cassé, ça pas pope !
A l'orichineu, c'était: 1953, du pare-chocs AV, jusqu'au pare-chocs AR...
Yann salut
mais alors tu as oublié le S à taction !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Au temps où Nolwenn parlait comme ça, je n'avais que la 11B 1953...
ça, c'était quand elle sera grande !
Pour l'instant, elle n'aura pas encore 4 ans à Navacelles. 
A c't'âge là, j'espère qu'elle sera aussi jolie fille... 
Mais il faudra qu'elle change de nom, parce que cette chanteuse, si tu ne l'as pas reconnue, s'appelle Nowen (LEROY) !!!!!
Ben, elle fera comme elle voudra.
Peut-être que si elle se marie un jour, elle voudra prendre le nom de son époux et perdra ainsi son nom de jeune-fille.
Tu sais, le mariage, c'est le truc ou l'homme donne son nom et la femme amène sa dot (4=Lockheed ou 5=silicone).
Pour ma part, j'ai gardé mon nom de jeune-fille. 
Zut, j'ai laissé l'aile dans le clavier !!!!!