Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
A votre avis ,est-il utile de rajouter une tresse de masse entre la batterie
et la carrosserie vu le peu de points de contacts de l'ensemble moteur boite
à la caisse.
merci.
Bonjour Philippe,
A mon avis, pour avoir une bonne masse, il faut les deux, soit: un câble de masse qui va du "-" de la batterie et qui est fixée à la coque (sur le jambonneau gauche, sous le support des leviers de vitesse par exemple) ainsi que d'une tresse de masse qui, elle, va du même point de fixation sur la coque à un des boulons situé à l'arrière du moteur.
http://img641.imageshack.us/img641/8307/masse.jpg
C'est ce genre de montage que j'ai sur mes Tractions et je n'ai jamais rencontré de problème de masse à ce jour.
Meilleures salutations
Jean-Michel
Dernière modification par Jean-Michel (16-02-2010 16:25:20)

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Merci jean-michel.
Dis, Jean Michel, pourquoi tes durits d'essence sont-elles disposées comme ça ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Dis, Jean Michel, pourquoi tes durits d'essence sont-elles disposées comme ça ???
Salut LR539,
C'est un montage maison "spécial de course" car le nouveau réservoir d'essence n'est pas encore posé sur la Trac... l'alimentation essence se fait donc, pour l'instant, à partir d'un bidon posé à la place du passager...
C'est donc du provisoire....
Meilleures salutations
Jean-Michel
Dernière modification par Jean-Michel (16-02-2010 17:50:11)

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

à la place du passager ou de la passagère ...pour une question des sens !!!! 
Et entre la pompe à essence et le carbu, la durit doit pas passer au dessus de la pompe à eau ???
Dernière modification par LR539 (16-02-2010 18:02:58)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Re bonjour,
T'es vraiment super observateur du détail,
chapeau bas !!!
effectivement, la durite doit passer par dessus la pompe à eau, mais dans mon cas, pour pouvoir alimenter le "catalyseur à essence Fuelstar", que j'ai posé pour pouvoir rouler au sans plomb sans problème et sans additif, j'ai dû faire passer la durite par dessous la pompe à eau... voici le montage...
http://img641.imageshack.us/img641/3088 … let002.jpg
Voici, voilà, hé hé ... c'est pas du tout d'"orichineu", tout comme le 12 V, mais ça fonctionne et c'est le principal
Meilleures salutations
Jean-Michel
Dernière modification par Jean-Michel (16-02-2010 18:28:04)

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse