Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Dans la série, ça ne sert pas à grand chose, mais ça m'amuse, j'ai réalisé 3 petits documents sur la révision d'un carburateur,pompe à essence et direction .J'ai illustré les différentes opérations décrites dans le dictionnaire des réparations par des photos . Ces documents s'adressent aux débutants , qui comme moi, se lancent dans la restauration de leur véhicule et pour lesquels les termes d'ajutage, de cale clinquant ou autre soupape d'aspiration n'évoquent rien de concret .J'ai simplement voulu montrer que si l'on n'y connait rien ou si peu, avec un peu de rigueur et de persévérance, on peut réaliser des opérations qu'on imaginait au départ beaucoup plus complexes .
http://pagesperso-orange.fr/traction.valdesarre/ rubrique technique
Vous trouverez également dans la rubrique forum GMT, le fichier de recensement des
véhicules du forum dans lequel , j'ai fait figurer tous les derniers membres, soit à ce jour 608 .
cordialement
vincent 11 bl 38
Bonjour,
La documentation technique est très utile et le fichier de recensement aussi.
[Edit] Ca doit représenter un travail considérable...
Toutefois, s'il y a eu des transactions entre membres du forum, il y a risque de quelques doublons... Dans mon cas, la 11B de 57 que je possède appartenait auparavant à "Traction57".
Dernière modification par 11B57_78 (12-11-2009 13:04:16)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonjour,
ton site est très intéressant. C'est une bonne initiative.
Je m'apprête à restaurer ma direction, et j'ai la chance que tu aies fait un article dessus! Cet article ajouté au post de Christophe, ça devrait le faire.
Merci, donc.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Ayo !
C'est très intéressant ! Je n'ai eu le temps que de lire l'article sur la direction, c'est très bien fait, et utile ...
bonsoir valdesarre
trés intéressant :
pour le nettoyage des pièces j'avais trouvé ça sur un forum de ds mais j'ai personnelement pas essayé. en éspèrant que j'arrive a mettre le lien.(nettoyage par éléctrolyse)
[color=blue][url]http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Bonsoir et Félicitations pour ce site.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonsoir
Ces reportages techniques sont très intéressants.
Merci
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
super initiative, bon perso je suis sur mac et mon word ne parvient pas à ouvrir les docs téléchargés, ouinnn.
diego >>> france
22 découvrable 1935 !
Bonsoir,
Super site
Merci ca va bien m'aider. J'ai téléchargé tout les reportages ! 
Traction 11 BL 52
Merci de ton reportage, et bravo pour le travail....................
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
Bonjour à tous,
merci pour l'attention que vous avez portée à mes documents . plus de 200 visites en 2 jours sur mon site !
Armand, je suis allé voir le site que tu as proposé . les résultats du dérouillage par électrolyse me semblent intéressants, j'essaierai avec de petites pièces pour voir .
cordialement .
vincent 11 bl 38
bonjour à tous
Pour les bricoleurs débutants, suite des documents consacrés à la révision de certains organes : démarreur, pompe à eau et dynamo
Merci à Gégé pour l'exposé de ses travaux, dans les aventures de Tintin, dont je me suis un peu (beaucoup) inspiré .
http://pagesperso-orange.fr/traction.valdesarre/ rubrique technique
cordialement
vincent 11 bl 38
Merci Valdesarre !!
C'est vraiment sympa.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
bonjour,
bravo pour ton site,décidement ce forum est une vraie mine d'or pour tous les amoureux
de cette merveilleuse automobile.
Bonsoir
Merci à toi et aussi ceux qui comme toi nous font partager
leur savoir faire.
Mieux vaut un qui sait ,que cent qui cherchent
Super chouette,merci Vincent!!!!!!!!!!!
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Bonsoir et merci beaucoup! très bonne idée je suis certain que cela sera fort utile à pas mal d'entre-nous!
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Pages : 1