Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2010 11:40:09

enzo77
Pilier du forum

J'ai pas trop le moral...

Bonjour,je tiens à mettre ce message sur le forum .Je vais venir maintenant moins souvent sur le forum pour discuter.
J'ai toujours passé un super moment à lire les messages et à en poster.Ce qui est agréable sur le forum c'est la bonne ambiance entre tractionnistes.En plus les messages sont souvent amusant smile.
Depuis quelque temps je ne sais pas pourquoi mais je suis un peut blasé de la voiture ancienne pour dire la vérité.
Je vais moins souvent dans les salons ,je n'achète plus de journaux (lva par exemple).J'ai  l'impression que ma passion a baissé.En plus la qualité des pièces maintenant laisse à désirer.
Depuis tout petit j'ai toujours aimé la traction (voiture qui est dans la famille depuis 1977).J'ai toujours connu cette voiture ,je vais sur 27ans dans 15 jours.C'est toujours un plaisir de faire de la mécanique et rouler avec.J'ai meme aidé des tractionnistes du forum pour faire des remises en route sur leurs  voitures.Ce qui est sur ,je vais  garder la traction plus tard:) .Elle va rester dans la famille.C'est impossible de m'en séparer.
Maintenant ,je vais prendre un peut de recul et j'espère que mon coup de blouse va passer.Je pense que
l'idéal  maintenant pour moi c'est d'avoir plusieurs passions pour ne pas etre trop accro à la traction.
Salutractions.

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion  wink 15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

#2 08-03-2010 12:10:08

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Re : J'ai pas trop le moral...

Allez allez, dans 12 joues c'est le printemps, la foi va revenir.
Si tu faiblis un peu, il est important de garder la voiture de famille, l'envie reviendra un jour.

Courage.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#3 08-03-2010 15:15:54

11U
Pilier du forum
Lieu : Essonne

Hello Enzo

hé t'es jeune!!!!!!! faits du sport , depenses ton energie, fais une virée avec des potes , change de cadre de vie pendant 8 jours, loin de ce monde agité d'excitésen en quelque sorte......et tu verras cela ira mieux...............

Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58  / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83

#4 08-03-2010 20:39:28

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Site Web

Bonjour de Vendée ...
Nous passons tous parfois des moments de ce genre...alors tu laisses de coté et dès que le soleil ( s'il veut bien faire un effort!) reviendra tu verras que l'envie elle aussi reviendra!
Dans toutes occupations il y a des temps morts... le temps est là qui s'écoule et puis le moral remontera!!
J'ai depuis + d'un an arrété le modele réduit de bateaux !!! alors je vais dans mon atelier je regarde je bricole 5 mm et pufff je sort !
le printemps arrive ( 15 cm de neige à Carcassonne ce soir !) sourions, dit toi que j'ai des amis à l'Aiguillon qui sont dans une m.. sans nom !!!
A bientôt

Dernière modification par Daniel S le Vendéen (08-03-2010 20:40:13)

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

#5 08-03-2010 22:36:10

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

+1 avec Daniel !
Moi aussi ça m'arrive de temps à autre et puis ça revient.

A+

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#6 08-03-2010 23:31:10

cbaker
Modérateur

enzo77 a écrit :

Bonjour,je tiens à mettre ce message sur le forum .Je vais venir maintenant moins souvent sur le forum pour discuter.
J'ai toujours passé un super moment à lire les messages et à en poster.Ce qui est agréable sur le forum c'est la bonne ambiance entre tractionnistes.En plus les messages sont souvent amusant smile.
Depuis quelque temps je ne sais pas pourquoi mais je suis un peut blasé de la voiture ancienne pour dire la vérité.
Je vais moins souvent dans les salons ,je n'achète plus de journaux (lva par exemple).J'ai  l'impression que ma passion a baissé.En plus la qualité des pièces maintenant laisse à désirer.
Depuis tout petit j'ai toujours aimé la traction (voiture qui est dans la famille depuis 1977).J'ai toujours connu cette voiture ,je vais sur 27ans dans 15 jours.C'est toujours un plaisir de faire de la mécanique et rouler avec.J'ai meme aidé des tractionnistes du forum pour faire des remises en route sur leurs  voitures.Ce qui est sur ,je vais  garder la traction plus tard:) .Elle va rester dans la famille.C'est impossible de m'en séparer.
Maintenant ,je vais prendre un peut de recul et j'espère que mon coup de blouse va passer.Je pense que
l'idéal  maintenant pour moi c'est d'avoir plusieurs passions pour ne pas etre trop accro à la traction.
Salutractions.

Ayo!

Enzo, merci de ce post!

Tu peux pas savoir ce que ça m'a fait remonter dans le temps... Je ne parle que pour moi - à 55 berges, ma passion pour la Traction frise le ridicule! roll -, mais ton "coup de blues" est sûrement bénéfique. J'admire ta réalisation que t'étais "trop accro". C'est toujours un peu malsain de basculer dans un seul truc, non? En anglais, on dit "keep your left foot out", garde ton pied gauche dans quelque chose d'autre, où que soit ton pied droit!

Bon, assez fait le vieux schnock qui donne des conseils! wink

La Traction est un objet matériel, la vie à 27 ans c'est autre chose!!! big_smile big_smile big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#7 08-03-2010 23:32:18

jla
Membre

+1 avec Daniel.
C'est hiver qui ne veut finir nous démoralise tous.
Vivement le soleil et les journées + longues.

Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL  1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte  de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.

#8 09-03-2010 16:38:31

enzo77
Pilier du forum

Bonjour,vous avez raison c'est bientot le  printemps smile , il faut positiver.Je vais faire une pause quelques jours .Cela va me changer les idées.
Bon je ne laisse pas tomber le forum .Je  vais revenir   discuter sur le forum à la fin du mois  au printemps pas avant big_smile: .
@ bientot ...

Dernière modification par enzo77 (09-03-2010 16:40:42)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion  wink 15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction

#9 09-03-2010 18:07:27

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Site Web

Re
Tu réagis bien..c'est déja ça...le temps de m... actuel influ sur le moral, la conjoncture, les tracasseries de la vie c...au possible etc !
Vivement que le soleil chauffe un peu la couane.....et racourssisssssssent les jupettes , et tu verras que le sourire reviendra, nous ferons une journée de l'homme de 364 j... le programme te convient ?
A+

Dernière modification par Daniel S le Vendéen (10-03-2010 11:32:21)

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

#10 09-03-2010 23:31:16

Erick44
Membre GMT

Bonsoir enzo77,

je ne suis pour ma part pas surpris de ton coup de blouz, c'est même rassurant d'un côté, il y a déjà 30 ans que j'ai ma traction, et pourtant la photo, la course à pied, le modélisme occupent aussi mes temps libres et si j'oublie quelques temps ma traction un déclic suffit pour rallumer la flamme, tu en croises une sur la route, tu t'assoie à son volant dans le garage ou tu clic dans tes favoris sur le forum GMT et c'est repartit pour un tour.
Donc c'est normal de prendre du recul et de varier les plaisirs et comme tu reste attaché à ta voiture pas de problèmes.......

Erick

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#11 10-03-2010 11:28:19

Alain 69
Membre GMT

Arrête de fréquenter tous ces vieux sur le forum (moi le premier) et va voir comme les nanas sont belles entre 25 et 30 ans (y'a tout un tas d'anciens qui lisent cette phrase en remuant doucement la tète et en se rappelant il y a quelques petites années en arrière).

Et tu reviens quand l'envie se fait sentir. Une passion ne se force pas, elle se vit. Si elle baisse, laisse la remonter (là aussi, les anciens remuent la tète mais ils ne pensent pas à la Traction ;-) )...
Nous avons tous nos coups de moins bien et il est vrai que le manque de lumière et de chaleur y sont pour pas mal... Laisse revenir le Printemps et le moral remontera avec la température...

Amicalement,

Alain

Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! lol
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com

#12 10-03-2010 12:08:13

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Si elle baisse, laisse la remonter (là aussi, les anciens remuent la tète mais ils ne pensent pas à la Traction ;-) )...
Alain, voyons, il y a quatre bougies sur une trac
Tu connais l'histoire :Si tu tombes , tu te brûles  bouleth.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#13 10-03-2010 14:49:12

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

J'y vais aussi de ma petite anecdote : lorsque j'ai sorti le cab de l'atelier où je l'avais restauré, avant de le conduire chez le carrossier pour la peinture, j'ai regardé cette pauvre petite chose en apprêt garée le long du trottoir, sans ailes ni capot, et j'ai eu un moment d'abattement intense en me disant "c'est pour ça que j'ai trimé comme un malade pendant trois ans ?!!". Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai mesuré tout d'un coup la futilité de tous ces efforts, et cela m'a semblé dérisoire et risible de n'avoir pensé quasiment qu'à cela pendant tout ce temps. Ma fille, qui avait 7 ans, me disait "Papa, tu préfères ton cabriolet à moi !". Même au boulot, je passais chaque minute libre, en catimini, à développer des programmes informatiques (mécanique des sols) pour mon ancien directeur de mémoire, afin de financer la restauration. Je m'étais fait une fête de cette journée du 12 avril 1993, qui était merveilleusement ensoleillée en plus, comme un gamin qui attend son train électrique pour la Saint Nicolas, et là je me trouvais en dépression "post natale" !!! Ca a duré quelque temps, et même peinture et sellerie faites, je n'avais pas tellement envie de rouler, je pense que j'avais une énorme indigestion de traction !
Mais ça a fini par passer, la preuve ! Et je suis redevenu un gosse émerveillé de recevoir son colis de rondelles, d'outils et de pièces diverses, impatient d'être le soir ou le WE pour aller bricoler... Tiens, ça me rappelle que je dois téléphoner pour savoir si mon "Hermetic" est arrivé smile !
Donc ne t'en fait pas, ça va revenir, le tout est de ne pas en faire une obsession, et comme l'a si bien dit Christoph, keep your left foot out ! wink
A très bientôt Enzo !

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … sortie.wmv

Dernière modification par Gégé (10-03-2010 14:52:13)

#14 10-03-2010 15:35:24

LR539
Grand Pilier

en quelque sorte la dépression post-natale !!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#15 10-03-2010 19:07:08

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Mais oui, c'est bien l'expression que j'avais employée ! wink smile

#16 10-03-2010 19:33:57

LR539
Grand Pilier

oups !!!
Ô mammy, ô mamy mammy blues, ô mammy blues BLACKB_1.GIF

#17 10-03-2010 23:38:16

LR539
Grand Pilier

Ou Coluche
Oecuménique, deux qui la tiennent, trois qui ................................18c_blue.gif

#18 11-03-2010 00:57:19

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Excellent lol lol lol lol lol lol !!!!!!!!

#19 17-03-2010 22:41:57

Brusseleir
Pilier du forum
Lieu : B-1730 MOLLEM

Bonsoir Enzo,

Je t'ai surpris sur le forum à 20h35,mais je n'en parlerai à personne  wink;);)

Amitiés

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53

#20 17-03-2010 22:53:55

LR539
Grand Pilier

et on est 10 actuellement à s'auto-congratuler

#21 23-03-2010 11:05:25

enzo77
Pilier du forum

Fantomas est de retour big_smile big_smile big_smile .Oui c'est bien moi Fantomas lol .

Dernière modification par enzo77 (23-03-2010 11:06:29)

#22 23-03-2010 13:02:07

LR539
Grand Pilier

X_HELL%7E1.GIF Enzo

#23 23-03-2010 22:51:46

TRAC67
Invité

Bonsoir,
moi au contraire, quand j'ai le blues, je viens sur le forum (mais pas seulement...), y'en a toujours un qui va me redonner le sourire, c'est comme une thérapie.
même si je participe pas souvent, je sais que je vais retrouver des personnes qui partagent la même passion que moi pour cette fichue ''bagnolle'', qu'il y a toujours quelque chose à apprendre.
Si parfois ma Trac me sort par les trous de nez (je sais j'en ai un gros ...), ça ne dure jamais bien longtemps.
lorsque je l'ai vue la premiere fois, couverte de poussiere et de revues dans le fond d'un garage  avec un oeil pendant, j'ai su que c'était elle.
elle m'attendais depuis 20 ans, c'était le jour de mes 35 ans.
elle est parfois capricieuse, elle n'est pas particulierement belle dans sa robe d'époque, elle n'a même rien d'exeptionnel, mais c'est ma Trac, et elle suffit à ma passion.

Amicales pensées Trac.

l'attraction, avant la traction avant, c'était... la traction à vent
Jean-Michel, Niederhaslach, Bas-Rhin (67), 11 BL 53

#24 24-03-2010 23:52:42

cbaker
Modérateur

TRAC67 a écrit :

Bonsoir,
moi au contraire, quand j'ai le blues, je viens sur le forum (mais pas seulement...), y'en a toujours un qui va me redonner le sourire, c'est comme une thérapie.
même si je participe pas souvent, je sais que je vais retrouver des personnes qui partagent la même passion que moi pour cette fichue ''bagnolle'', qu'il y a toujours quelque chose à apprendre.
Si parfois ma Trac me sort par les trous de nez (je sais j'en ai un gros ...), ça ne dure jamais bien longtemps.
lorsque je l'ai vue la premiere fois, couverte de poussiere et de revues dans le fond d'un garage  avec un oeil pendant, j'ai su que c'était elle.
elle m'attendais depuis 20 ans, c'était le jour de mes 35 ans.
elle est parfois capricieuse, elle n'est pas particulierement belle dans sa robe d'époque, elle n'a même rien d'exeptionnel, mais c'est ma Trac, et elle suffit à ma passion.

Bravo! +1
Je crois que tu as représenté en ces quelques lignes un sentiment largement partagé par tous les ensorcelés de la Traction...
Merci big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11