Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2010 00:42:48

willys
Invité
Lieu : Granvilliers OISE

accessoires

Bonsoir
J'ai eté intrigué par une annonce,sur un forum :pare vent pour cyclo sport?la forme me rappelant quelque chose j'ai degotté ceci100307103502691531.jpg
si je ne me trompe pas  c'est un deflecteur de capot de traction?il est de marque "tempest" et en tres bon etat comme neuf ,je pense pas tres courant??de plus dans la soirée j'ai chiné le poste "ducrete thomson dans une bourse moto,certes incomplet,mais sera super sur mon tableau de bord avec ma HIFI dans la boite a gants C'est vrai il y a des jours avec!!

#2 08-03-2010 09:32:03

cbaker
Modérateur

Re : accessoires

willys a écrit :

Bonsoir
J'ai eté intrigué par une annonce,sur un forum :pare vent pour cyclo sport?la forme me rappelant quelque chose j'ai degotté cecihttp://nsa15.casimages.com/img/2010/03/ … 691531.jpg
si je ne me trompe pas  c'est un deflecteur de capot de traction?il est de marque "tempest" et en tres bon etat comme neuf ,je pense pas tres courant??de plus dans la soirée j'ai chiné le poste "ducrete thomson dans une bourse moto,certes incomplet,mais sera super sur mon tableau de bord avec ma HIFI dans la boite a gants C'est vrai il y a des jours avec!!

Bien acquis! Mais tu ne nous as pas dit qu'est-ce qu'il y a dans le verre...! lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#3 08-03-2010 09:44:48

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Salut Christoph
Willys te le dit en titre de son post : c'est un accessoire 0030.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#4 08-03-2010 11:52:59

willys
Invité
Lieu : Granvilliers OISE

C'est de l'alsace!bien frais il est quand meme 19h c'est permis big_smile

#5 08-03-2010 16:48:43

PATRICK68
Invité
Lieu : 68700 UFFHOLTZ

Bravo pour l'Alsace, c'est un des meilleurs.....................le reste c'est un pare moustique pour traction.

Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"

#6 08-03-2010 22:37:41

Traction15six
Invité
Site Web

C'est fou ce qu'il y avait comme créativité à l'époque chez les accessoiristes: Le "Tempest" n'était pas seul sur le marché.

Il y a eu le Net-Ecran, dont voici une publicité d'époque:

noticenetcran.jpg

Outre les moustiques mentionnés auparavent, c'est aussi efficace contre la neige - d'actualité en ce moment. En effet, il fût utilisé pendant le Rallye Monte Carlo en 1953 et 1954: il y a des images sur cet autre forum:

http://passion-citroen.forum-actif.net/ … s-t419.htm

Je viens de l'utiliser pour la première fois sur ma 15 lors du Rallye Monte Carlo Historique 2010 - c'est d'une efficacité remarquable, la neige ne se pose pas, où presque pas sur le pare-brise, et de la neige nous en avons eu un peu, beaucoup, passionénment ... . Voici une photo prise au petit matin lors de l'étape de concentration Reims - Monaco, juste avant Grenoble dans la Chartreuse. Mais c'est la nuit que c'est encore plus utile et impressionnant: on voit encore mieux comment les flocons sont déviés à la lueur des phares.

stpierredechartreuse.jpg

Si vous voulez découvrir un peu plus sur cette 15 avec son chasse-neige plutôt que chasse-insectes en ce moment, je vous propose une petite visite sur notre site: www.traction15six.com - il y a des photos (y compris de sa rénovation), des vidéos prises depuis la 15 pendant les Rallyes, des annecdoctes, des liens, etc.

Quand à l'Alsace: mon papa y est né, si, si !

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#7 08-03-2010 23:46:28

cbaker
Modérateur

Traction15six a écrit :

C'est fou ce qu'il y avait comme créativité à l'époque chez les accessoiristes: Le "Tempest" n'était pas seul sur le marché.

Il y a eu le Net-Ecran, dont voici une publicité d'époque:

http://img716.imageshack.us/img716/2852 … etcran.jpg

Outre les moustiques mentionnés auparavent, c'est aussi efficace contre la neige - d'actualité en ce moment. En effet, il fût utilisé pendant le Rallye Monte Carlo en 1953 et 1954: il y a des images sur cet autre forum:

http://passion-citroen.forum-actif.net/ … s-t419.htm

Je viens de l'utiliser pour la première fois sur ma 15 lors du Rallye Monte Carlo Historique 2010 - c'est d'une efficacité remarquable, la neige ne se pose pas, où presque pas sur le pare-brise, et de la neige nous en avons eu un peu, beaucoup, passionénment ... . Voici une photo prise au petit matin lors de l'étape de concentration Reims - Monaco, juste avant Grenoble dans la Chartreuse. Mais c'est la nuit que c'est encore plus utile et impressionnant: on voit encore mieux comment les flocons sont déviés à la lueur des phares.

http://img192.imageshack.us/img192/7605 … treuse.jpg

Si vous voulez découvrir un peu plus sur cette 15 avec son chasse-neige plutôt que chasse-insectes en ce moment, je vous propose une petite visite sur notre site: www.traction15six.com - il y a des photos (y compris de sa rénovation), des vidéos prises depuis la 15 pendant les Rallyes, des annecdoctes, des liens, etc.

Quand à l'Alsace: mon papa y est né, si, si !

WOOOOWWWW!!! big_smile big_smile big_smile

Merci, Mr. Tarcher (?) de nous faire rêver... La Traction dans la neige, un sentiment unique, magique, féerique. En plus, j'ai grandi au Chambon-sur-Lignon (43). Saint Bonnet-le-Froid, Saint Agrève, Lamastre... des chapitres entiers de ma nostalgie!

Bienvenue parmi nous, sur le Forum des fadas de la Traction! wink Et honneur à ceux qui savent rouler en Traction de cette manière. Félicitations! big_smile

PS: je viens de lire les lignes au sujet de ton père... émouvant. Et le film des deux passages du Tour de France, un délice! Merci beaucoup!!! smile

Dernière modification par cbaker (08-03-2010 23:54:40)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#8 09-03-2010 10:24:22

Traction15six
Invité
Site Web

Merci Christophe pour ces "applaudissements" et mots touchants, alors comme t'as délecté le Tour de France de 1955 & 57 ainsi que beaucoup d'autres j'espère sur ce forum génial, je viens de mettre en ligne un inédit que papa avait tourné en 8mm noir & blanc et couleur en 1953: le Stock Cars.

Il est sous la rubrique 2006 Mont' Historique: http://www.traction15six.com/2006_Mont_ … rique.html

D'un côté ça fait mal de voir toutes ces voitures que nous voudrions bien encore voir rénovées sur nos routes et de l'autre on se prend au jeu et on apprécie les beaux coups de volant, les chocs, les radiateurs qui fument, en fait tout ce qui faisait venir les foules 2 fois pas semaine (!), ah c'est vrai qu'il n'y avait pas la télé.

Les routes de l'Ardèche en 15 en hiver au milieu des 340 autres voitures c'est un plaisir fou (St Bonnet tout comme Le Burzet étaient cette année somptueux avec un peu de neige et une sous couche de verglas ici et là, Lamastre la nuit c'était comme dans un tunnel qui tourne tout le temps et on y va à fond - nous avions 4 spéciales en Ardèche) mais ce qui en fait un Rallye magique dans cette région ce sont les supporters très nombreux (des milliers, c'est pas du bluff) qui sont là, de jour comme de nuit pour nous voir passer et qui ne sont pas avares d'encouragements: un public de connaisseurs, ils y en avait peut-être beaucoup dans les gradins du Stock Cars...

#9 09-03-2010 12:00:50

cbaker
Modérateur

Merci aussi pour ce film génial sur les stocks cars! smile
Je suis surpris par le nombre de modèles US qui courraient dans cette boue! Où se procuraient-ils toutes ces Ford, Chevrolets, Dodge(?)? Par contre nos amis "Rosaliens" vont avoir des crampes à l'estomac... big_smile big_smile big_smile

(J.Brel)

#10 13-03-2010 11:54:40

Traction15six
Invité
Site Web

Probablement la preuve que les Américains n'avaient pas débarqué qu'avec des Willys; le réseau du service après vente devait laisser à désirer donc... dans l'arène !

#11 14-03-2010 11:56:04

TRAC35
Pilier du forum

Traction15six a écrit :

je vous propose une petite visite sur notre site: www.traction15six.com - il y a des photos (y compris de sa rénovation)

Ayo

Beau reportage, mais dis-moi, tu as passé 2000 heures en 9 mois à la restaurer entièrement, cela fait une moyenne de 220h/mois, tu ne fais "que" ça, si je puis dire ?

wink

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#12 14-03-2010 13:04:01

Traction15six
Invité
Site Web

Un grand merci pour l'intéret que vous portez à sa restauration.

Les 2000 heures sont bien réelles et en effet celà prend en compte le travail de toute une équipe de mécanos, de l'électricien (pour refaire un faisceau neuf avec phares supplémentaires avant, (je vais ajouter des Marchal 672 Longue Portée pour l'année prochaine, les cables sont déjà en place), arrière, y compris une prise 12 volts magnétique sur le toit, c'est le petit plot noir au dessus du pilote, pour avoir l'électricité dans la tente de toit - pour sa configuration Safari Africain, un jour peut-être... où tout simplement vacances sur les routes Européennes), de peinture, du carrossier, du sellier (car même si pour courir je ne le fais pas avec les sièges d'origine (je ne veux pas risquer le coup du lapin, même si certains couraient avec à l'époque avec des sièges de 2CV pour gagner du poids je ne veux pas suivre cet exemple historique, derrière papa avait aussi un Recaro baquet avec 2 accoudoirs pas la banquette + harnais Sabelt 4 points) - je les ai fait rénover avec un tissus d'origine de 1951 sorti d'un vieux stock), le plafond a été refait dans les régles de l'art avec les barres de bois avec le tissus d'origine et filet d'origine (seulement supprimé cette année pour permettre le passage de l'arceau) et d'autres experts. L'arceau est démontable soit en entier (pour revenir à la configuration d'origine), soit ne démonter que l'arrière et remettre la banquette d'origine.

En effet seul, il aurait été impossible de la mettre en configuration pour prendre part au Mont' 2006 pour réaliser ce rêve: 2007 aurait été trop tard, la santé de papa ne lui aurait plus permis de le faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11