Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sur le LVA de cette semaine, que du bonheur :
deux cabriolets 15/6 dont un Lagenthal
une 15/6 familiale
une 15/6 commerciale
deux 11 belges à malle plate
etc etc
A vos portefeuilles 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est comment une 15/6 commerciale?
Pardon, 11 commerciale, j'ai été emporté par mon élan !!!
Il y a longtemps que je n'avais vu 5 traction 15/6 à la vente la même semaine !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'était pour taquiner.
La Langenthal a été vendue avant la parution de l'annonce, comme c'était à 2km de chez moi, j'ai essayé de la voir, mais c'est impossible, je ne crois que ce que je vois!
La 15 familiale. il y a 2 annonces pour la même auto.
Salut Pierre,
Je ne sais pas d'ou elle vient, mais ce serait une 15 (la deuxième sur les 2 fabriquées), celle de Lignières est blanche et c'est une 11B. (Il y en avait peut-être 2?)
Si j'ai bien compris la personne qui l'a mise en vente l'a récupérée(???) pour la revendre, dommage de ne pas avoir au moins une photo.
(J'ai réussi à joindre Louis, ça va venir pour ta requête)
Dernière modification par Lyonel (10-03-2010 16:01:55)
Tant de tractions à vendre !!!... mauvais signe !!!
Ce doivent être des merdes ces bagnoles !!!
Faut rouler en simca 1000 !
... bon, d'accord, je sors !!
Roulez jeunesse !
Bonsoir,
Merci Lyonel, Louis m'a répondu... ! sûrement grâce à toi...
Jesn-Jacques, une Langenthal, c'est superbe... par contre à rouler, vu leur poids, elles sont moins intéressantes que les berlines... mais aussi beaucoup plus rares.
La 15 a une forme bien différente, vous pouvez la voir ici:
cette lagenthal est trés belle , maintenant quelques choses me choque c'est une trés belle réalisation , mais faite sur base de berline !!! C'est ca ???? Donc est ce un cab ou une copie avangardiste ???
Ce sont des transformations d'époque, donc pas des copies
Le temps donne des lettres de noblesse !!!
Ayo !
Eh oui, et toutes les vraies répliques seront des vraies authentiques dans quelques années ... 
Pour les Chapron c'est différent, c'est lui qui a fait des cabriolets avant Citroën, mais ce n'était plus la même époque.
De plus à partir du moment ou la carrosserie ne ressemble pas du tout à l'original, on ne peut pas parler de copie. En Suisse, la traction était trés appréciée (c'est d'ailleurs toujours le cas) mais les voitures de luxe aussi, d'ou ces cabriolets 15 Worblaufen et Langenthal particulièrement bien finis et beaucoup plus confortables que le cabriolet usine. Même si la ligne de celui-ci est beaucoup mieux réussie.
je tiens a preciser que je trouve les transformations et worblaufen tres belle
et effectivement tres fini , répondant aussi à une demande des familles pour des cabriolets 5places ,voitures qui manquait au catalogue citroen .
De plus le propriétaire de la 15 bleu Marine était tres sympa à ARRAS il nous a parlé sympathiquement de sa voiture et de sa restauration , tous comme celui du cab 15 beige , comme qoi avoir une belle voiture ne veut pas dire snob
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
oui , un messieur qoi , pour moi petit collectionneur cette voiture je l'ai vue dans le livre de sabatès " 22 voila la traction " puis dans une revue je ne sais plus laquelle , juste après sa restauration ,une merveille !!!
A tous, salut.
A propos des "Langenthal" j'ai retrouvé une photo intéressante prise à l'ICCR de Chartres. Cette onze normale venait de Suisse. Je me souviens que la roue de secours était apparente mais son implantation sur la poupe "cassait" un peu la ligne de l'arrière.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Pages : 1