Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir cherche sur ce site mais tu sais je me demande a quoi sa sert
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Ayo !
A quoi ça sert de chercher, ou à quoi ça sert de passer en 12 V ? 
bonjour je voudrais transformé ma traction 6 v en 12 v qu'elles sont les piecess a changer et ou les trouver merci
Ayo!
Me trompe-je, ou je puis te souhaiter la bienvenue dans le monde phantasmagorique de la Tractionnite aigüe??? 
Vite, des photos de ta belle (en 6V ou 12V)! Merci! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
A quoi sa sert de passer en 12 v
cordialement
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Reste en 6volts et ne te complique pas la vie avec cette transformation qui fera perdre de l'authenticité à ta voiture.
On commence comme cela et un jour on veut monter des fereins à disques (j'exagère à peine).
Moi je roule en Tractions depuis 33 ans et toujours en 6 volts.Je n'ai jamais rencontré de problèmes electriques, ni de problèmes de démarrage, l'essentiel étant d'avoir une bonne batterie, et de l'entretenir (une petite charge de temps en temps lors d'une longue immobilisation et ça repart!)
Comme disait Jean Paul II "n'ayez pas peur!"
Yves
11B53 11BL 50 C4 31 ....le tout en 6volts!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Ayo !
La voix de la sagesse ... 
+1 
A quoi cela va servir ??
Cordialement
11 B 55 dans les Landes
Traction.fr , je voulais dire a quoi cela sert de passer en 12 v ?
En 6v pas de probleme
Cordialement
11 B 55 dans les Landes
Je crains comme d'autres sur ce site que nos Tractions n'aient plus grand chose d'origine dans les années futures.
Une voiture ancienne doit être prise comme telle, et si on a des doutes sur sa fiabilité ou si l'on craint sa conception "d'un autre âge", alors on roule en moderne, ce qui évite de bidouiller un témoin du passé automobile.
La "transformation" en 12v n'est pas bien grave en soi, mais c'est la porte ouverte à d'autres bidouilleries qui peu à peu feront de nos anciennes des voitures batardes pour toujours.(je ne vois pas qui aurait un jour envie de remettre en 6volts une Traction passée en 12volts.(idem pour beaucoup d'autres "fiabilisations"...et je ne parle pas des pauvres Tractions que l'on décapite pour obtenir une découvrable "conforme" à la transformation AEAT.(transformation qui plus est peu esthétique sur des modèles post 52)
Restons donc trés prudents sur ce sujet si l'on veut preserver ce magnifique patrimoinequi nous passionne.
Yves
11B53 11BL 50 C431
Dernière modification par tracbar21 (14-03-2010 12:56:57)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Pages : 1