Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir Marius,
si je ne m'abuse, une DS (toit peint), des roues en "400" avec un seul écrou central, d'avant 1963, donc 1er Avant( feux de position sur le pieds milieu), mais d'après 1959 car cornets de clignotants chromés, donc 1960 61 ou 62 ..me gourre-je?????
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Je ne me souvient pas exatement l'année mais entre 60 et 63
donc tu as certainnement tous juste.
Mieux vaut un qui sait ,que cent qui cherchent
Ben moi, la voiture de papa, dans ces années, c'était une Renault 8 Major de couleur "Blanc Réjane" de 1964, immatriculée 3604 EL 59. Je suis à la recherche d'un modèle identique et d'orichineu. La suivante a été une Renault 12 TS blanche 5399 GX 59 receptionnée le 10 mai 1974 et explosée dans un carambolage autoroutier le 2 juillet 1982. Elles sont toutes les deux passées ad patres ... que de souvenirs, même si, l'une comme l'autre, n'étaient pas reines de beauté. Les voitures de mon père quoi ...
Dernière modification par TRACTIONMAN (29-03-2010 23:35:53)
Eglantine, 11B 01/1955
Ayo
Une Ami 6 break 3593 DR 59 fin 60, et une Ford Anglia 111 CG 59 lui a succédé. Je pense bien être le seul de la famille a avoir acquis une Traction, vraiment aucun souvenir, même d'un cousin ou oncle éloigné. C'est dommage, alors que moi, en Décembre 79 j'aurai bien aimé en avoir une, mais j'ai acheté une Deuche de 75 comme première voiture.
Je l'ai transformée en 83 avec de vraies pièces de Traction. ( capot, calandre, cache-roue )
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Une Matford 1939, de ma naissance à 1953, une 11B malle plate ensuite, puis la 15 Familiale.
Le franchissement de la même côte un peu longue et un peu raide en Bretagne servit de comparaison: la Matford arrivait de justesse en haut de la côte à 40 kmh, la 11B à 60 en peinant un peu et la 15 à 90 sans broncher
Après j'ai eu ma première auto, la voiture paternelle n'avait plus d'importance.
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Bonsoir, Mon père a eu les autos suivantes:
- Panhard Dyna Z bleue ciel 9000 JJ 75 (je ne l'ai pas connue, je suis né en 1964, il l'avait changée pour:
- Ford Taunus 17 M p4 (xxxx LT 75) vert clair (je m'en souviens!), puis
- R 16 TL 1971 ( 2988 QC 91) (sa première voiture neuve et ...ma 1° voiture en 1983)
- SIMCA 1308 GT 1978 (8537 QE 87, ma 2° voiture!)
- RENAULT 25 GTS 1985 (4241 QY 87, puis 8188 LB 33, ma 3° voiture!)
- RENAULT 25 Turbo D 1992 (1832 RT 87 et actuellement 5619 PK 33, ma voiture actuelle!!!)
Après, c'est trop moderne pour moi j'ai arrêté de lui racheter ses voitures, çà ne m'intéresse plus....
En fait , Pascal, je suis comme toi: J'ai acheté ma 11 BL en 1983, ma 15 qui ne roule toujours pas! en 1986, et si mon père roule en C5 depuis 2000, c'est la seule référence à CITROEN que j'ai dans ma famille proche, la Traction je l'ai découverte quand j'étais ado, elle m'a fasciné au point de l'acheter à 19 ans et de l'aimer encore plus aujourd'hui à 45 balais....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Les véhicules du Paternel:
- Une Simca 5 de 1938 (si je me souviens bien), et je me demande encore comment il arrivait à entrer dedans...!! Elle appartenait au journal (communiste) "L'Etincelle" de Boulogne-Billancourt et avait été planquée en Normandie chez mes grands-parents pendant la guerre. Mon père l'a utilisée jusqu'aux environs de 1950.
- Une moto Terrot 500 des environs de 1950 avec laquelle il faisait ses reportages (toujours pour le même journal) en compagnie de Robert Doisneau (j'ai gardé jalousement quelques originaux!!!) Dans le célèbre "Baiser de l'Hôtel de Ville", mon père serait le type en chapeau dont l'on ne voit qu'un morceau sur la droite de la photo. Avec cette bécane, il a bien failli perdre une guibolle Avenue de la Reine à Boulogne-Billancourt.
- Une Aronde "à moustaches" (je ne me souviens plus du modèle exact: j'avais environ 4 ans), qui a mal fini dans un carrefour des environs de Douai (59).
- Une Versailles qui bouffait des joints de culasse à tire larigot. Moi, je l'aimais bien car il y avait une place gigantesque à l'arrière! Mon père ne l'a pas gardée longtemps... Ruineuse!!!
- Une Simca P60. J'étais tout môme, mais j'adorais cette voiture à cause de ses "accélérations".
- Une Peugeot 404 qui a fini dans un platane à l'entrée de Longuyon (54) un jour de verglas. Il faut dire que cette voiture tenait tellement bien la route que mon vieux l'appelait "Cadum".
- Une Citroën Ami 6 break. Le Paternel avait décidé que l'ère des breaks était arrivée, qu'il en avait ras le bol des "grosses" voitures qui buvaient comme des trous et coûtaient la peau des fesses... Moi, j'étais ado et je rêvais de voitures puissantes et nerveuses. Incompatible avec l'Ami 6!!! C'est pourtant sur elle que j'ai appris à conduire dès 14 ans (environs de 1965.)
- Une Simca 1100 break. Pas beaucoup de souvenirs, même si j'ai eu la même une dizaine d'années plus tard... Je l'avais revendue quand le cendrier était plein et à l'époque, je fumais beaucoup.
- Une Peugeot 305 break en 1981. J'avais acheté la même en même temps que mon père (pour avoir un meilleur prix!) et pour tout dire... c'était une m...! Le hayon arrière avait commencé à rouiller dès les 6 premiers mois et le concessionnaire Peugeot n'avait rien voulu savoir pour ce qui était de la soi-disant garantie. Je n'ai plus jamais racheté de Peugeot.
- Deux Lada Samara 5 portes. Mon fils utilise encore la dernière (de 1997 je crois), à moteur Porsche, quasi momifiée mais increvable, il faut le dire...
Mon père a 86 ans et a décidé de ne plus conduire depuis déjà quelques années. Sage résolution...
Othe (54260), 30 habitants, Nord de la Meurthe et Moselle... ou Fez (Maroc), 1.200.000 habitants. 11 BL (s'iou plait) de 1952
"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter" (Cioran)
Mon père passionné de voitures a eu dans l'ordre:
En 50 un Velocar, espèce d'engin a moteur moto 125 et caisse en contreplaqué avec lequel ils faisaient régulièrement Champagne sur Seine (Fontainebleau) Mesves sur Loire (entre Pouilly et la Charité dans la Nièvre) 150 kms en 5 heures!, en 53 une Simca 5 de 1940, en 56 avant ma naissance une Dyna X de 50 prise en photo en Forêt de Fontainebleau avec mes parents

puis en 60 une Dyna Z1 de 54 (caisse tout alu) qui déceda le 12 avril 1965 sur l'A6 au niveau des pistes d'Orly lorsqu'une barre de rappel de soupape eut la mauvaise idée de se rompre envoyant avec élan la soupape à travers le piston puis le carter moteur!! (Il faut dire que la vitesse a ce moment là était assez élevée!) La Panhard fut remplacée par une poussive Ariane 4 de 59 (il fallait trimbaler les 3 enfants et payer le pavillon!) un peu moins poussive après que le moteur Flash d'origine ait cassé et ait été remplacé par un Rush Super de Simca 1300 (!).
En 1970, une R16 Super de 69 nous donna l'impression de passer aux voitures modernes mais le moteur un peu faible la fit remplacer en 73 par une R16TS agée de 6 mois.
Un coup de coeur lui fit acheter en 78 un coupé 504 de 74, remplacé par une R18 Diesel de collaborateur Renault en 81 (il était en retraite et avait prévu de rouler plus d'ou le Diesel), suivi en 85 par une BX 19TRD Rouge Delage de collaborateur elle aussi. Le démon du vroum vroum le reprit en 88 avec l'achat d'une 309 GTI agée de 6 mois avec 1789 kms au compteur (il avait à cette époque là 65 ans) mais le bouquet fut en 96 l'achat de sa première voiture neuve, première voiture étrangère et rouge vif en plus, une BMW 316 compacte. Elle avait 65000 kms lorsqu'il est parti le 1er janvier 2005.
Que de discussions nous avons pu avoir sur les bagnoles tous les deux. J'ai rarement acheté une voiture sans lui demander son avis. Il en était de même pour lui. Il connaissait beaucoup de choses en mécanique, il me suivait en rallye lors des assistances et me manque toujours beaucoup.
Un sacré bonhomme mon père!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Mon premier souvenir d'une voiture paternelle, c'est une Hotchkiss.... transformée en camionette plateau
Puis une 11 BL, puis une 11B, une panhard Dyna Z, .... une R6....
Mes premières leçon de conduite ont été sur la 11BL? avant que ma soeur ne la "casse" !
Dernière modification par LR539 (05-04-2010 20:36:54)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pages : 1