Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir à tous
je suis en train de desosser complètement mes portes pour les preparer pour une nouvelle peinture. Tout le demontage est simple, sauf un hic pour les serrures. Je ne vois absolument pas comment les enlever. J'en ai même cassé une, mais même avec çà, je ne vois pas comment faire.
J'attends votre aide.
cordialement
Bonsoir,
As-tu un problème au niveau des poignées ou vraiment les serrures,qui elles sont fixées par vis
sur l'intérieur de la porte?
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
bonjour,
lorsque l'on veut sortir une poignée il faut la tourner un peu pour que les carrés ( qui ne sont pas en face) sortent.
normalement cela vient tout seul ( si l'on fait ça. )
Fred de l'Oise
Fred: halte anciennes à la maison..de la 5HP , une 15, des 11, une 404 C, et ..une fille en 4CV..que faire ? on a tout essayé ! 
c'est ce que je fais, mais ca ne vient vraiment pas
ok
j'essai demain
merci
au cas aussi ou une personne aurait dans son stock de piece une serrure avant gauche, je suis preneur. ( l'yant cassée au premier démontage ).
merci
merci . Ca a marché.
Sinon, tjs en attente d'une serrure avant gauche
Une serrure avant-gauche n'existe pas. La seule serrure permettant de condamner l'accès au véhicule, se trouve sur la porte avant DROITE ... et aussi sur le couvercle de malle, bien entendu ...
Eglantine, 11B 01/1955
ok pour la poignee avec clé, mais ce que je cherche c'est le systeme de serrue interieure
Hello
Attention, pas sur que l'angle de la poignée soit identique sur le HY et Traction et la Rosalie, c'est juste une question d'esthetique sinon cela fonctionne pareil........
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
bonjour
et sur les tractions anglaise la serrure se situe-t'elle aussi sur la porte avant droite ?
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Hello
Attention, pas sur que l'angle de la poignée soit identique sur le HY et Traction et la Rosalie, c'est juste une question d'esthetique sinon cela fonctionne pareil........
Sur traction angle différent de la Rosalie
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour a tous,
la raison de la serrure a gauche seulement,es, qu'a l'epoque on etait loin de notre barbarie contemporaine : on ouvre toujours la porte a une dame avant d'ouvrir la sienne. Ainsi, a l'entree comme a la sortie de la passagere, le conducteur verrouillait ou deverrouillait la porte avant droite.
Aujourd'hui, certains s'opposent au sujet des nombreuses ameliorations techniques possibles sur nos Tractions (12V, boite 4, embrayage.......) on peut imaginer que dans la foulee, si on peut mettre une serrure a gauche, certains le feront !
O tempora, O Mores
Cordialement
Charles
11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!
...la raison de la serrure à gauche seulement est qu'à l'époque, on était loin de notre barbarie contemporaine : on ouvre toujours la porte à une dame avant d'ouvrir la sienne. Ainsi, à l'entrée comme a la sortie de la passagère, le conducteur verrouillait ou déverrouillait la porte avant droite...
Bonjour Charles,
Aujourd'hui, on ouvre la porte à une dame, si la voiture est nouvelle... ...ou si la dame est nouvelle... 
En suivant ton explication, j'arrive près de la voiture, garée le long du trottoir:
Je déverrouille la porte avant-droite, je fais 'monter' (descendre) madame dans la woiture, je claque la portière sans y coincer la robe de la passagère et je fais le tour pour aller prendre place au volant.
Mais quand j'arrive, la porte avant-gauche est verrouillée de l'intérieur, puisqu'il n'y a pas de serrure de ce côté-là.
Que fais-je ?
Je demande à la passagère de m'ouvrir de l'intérieur, en se penchant pour baisser la poignée ?
Je risque alors de laisser plonger mes yeux dans son décolleté: c'est pas digne d'un gentleman... 
Ou bien, après avoir déverrouillé la porte avant-droite, je 'monte' dans la voiture pour déverrouiller la porte avant-gauche en me couchant sur le siège avant et en exhibant mon séant à la dame qui se demande à quoi je joue... c'est pas digne d'un gentleman... 
Puis je ressort comme le diable de sa boîte et je tiens la portière le temps que la dame prenne place, puis je claque, je fais le tour et je m'installe au volant...
Dans un cas, comme dans l'autre, l'ouverture des portes, c'est pas top.
Pour la sortie, pas de problème: je peux ouvrir de l'intérieur la porte avant-gauche, la verrouiller en remontant la poignée intérieure, la claquer, faire le tour et ouvrir à madame (ou attendre sur le trottoir et dire: "alors, qu'est-ce que tu fous, tu sors ? *"). Puis lorsque celle-ci est 'descendue' (montée) sur le trottoir, je claque la portière avant-droite et je la verrouille de l'extérieur. Là, c'est classe.
Il y a sûrement une autre raison pour laquelle la Traction n'est équipée que d'une serrure, côté passager.
C'est vrai qu'une serrure côté conducteur eût été appréciée.
Mais d'orichineu, y'en a pas, donc on fera sans.
Sur ma 2cv début 50's, il n'y avait aucune serrure pour fermer à clé, mais ça n'a pas empêché le voleur de m'exploser les 4 portes et le coffre, ainsi que de déchirer la bâche (capote), pour me piquer un blouson oublier sur la banquette arrière...
Dans l'état où il a laissé les portes, c'est sûr, elles devaient beaucoup moins bien fermer après....
Sur les premières 2cv, ce pouvait être une histoire d'économie, mais sur une 11cv ?!
Comme moi, une réponse Charles attend... 
* Dans le même registre:
Le soir: bonne nuit, ma puce...
Le matin: alors, tu te lève, grosse vâche ?
** Il doit bien exister un San Antonio intitulé: "L'évêché était fermé de l'intérieur"
Dernière modification par yann 30 (08-04-2010 15:31:27)
** Il doit bien exister un San Antonio intitulé: "L'évêché était fermé de l'intérieur"
Salut Jean-Luc,
Excuses-moi, je ne parlais pas de ton Siège Episcopal... 
Yann30 dit : Il y a sûrement une autre raison pour laquelle la Traction n'est équipée que d'une serrure, côté passager.
C'est une raison administrative : le code de la route interdisait de sortit et entrer coté circulation, tout comme il interdisait de se garer en sens inverse de la circulation. Donc on entrait et sortait coté trottoir. Et tant pis pour les dames. De toute manière une "dame" ne se promenait pas à la "place du mort", elle montait à l'arrière, ce qui -avec les portes suicides- permettait au conducteur de juger de la qualité de la marchandise ......................................................
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
ah! vivement la fermeture centralisée 
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Ma poignée ne remonte pas pour se vérouiller. Y a t il une manip à faire ou il faut obligatoirement que je démonte le panneau de porte ? Si oui, quelle est la marche à suivre ensuite pour la faire fonctionner ?
Merci
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ma poignée ne remonte pas pour se vérouiller. Y a t il une manip à faire ou il faut obligatoirement que je démonte le panneau de porte ? Si oui, quelle est la marche à suivre ensuite pour la faire fonctionner ?
Merci
Salut Fabien,
T'affole pas, la poignée intérieure (de toutes les portes, sauf peut-être celle de la porte avant-droite - à vérifier) ne REMONTE pas à la verticale pour se verrouiller.
Lorsqu'on la remet presque à l'horizontale, elle verrouille la poignée extérieure.
Lorsqu'elle est verrouillée par la serrure, la poignée extérieure de la porte avant-droite tourne folle.
Je la laisse en position oblique pour me rappeler que je l'ai verrouillée (des fois, j'ai un doute après m'être éloigné d'une vingtaine de mètres...)
Je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai encore jamais démonté tout ça.
Ceusses qui savent, vont sûrement te renseigner... 
Dernière modification par yann 30 (09-04-2010 10:29:55)
et un cadenas, ça va pas ????