Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté une traction avant il y a 2 ans pour mon mariage. Cela faisait des années que j"en revait et que je lorgnais sur celle la (découverte par des amis commun 8 ans auparavant).
Cela faisait 8 ans qu'elle n'avait pas roulé. Apres les controles d'usage, elle a demaré presque au quart de tour.
J'ai un seul gros probleme pour l'instant c'est que la boite de vitesse est extremement dure : les vitesses passent sans probleme mais je dois des fois m'y mettre a 2 mains.
J'habite la belgique pres de Charleroi et j'aimerai bien trouvé des conseils ou un garage qui pourrait m'aider car malheureusement je n'y connait pas grand chose en mecanique.
Merci d'avance et bien à vous.
David
P.S: Ma traction est une 11 légere de 1938.
Ayo!
Bienvenue Dans notre monde foudroyé par la Tractionnite!!! 
Quitte à être répétitif: le rite prévoit des PHOTOS!!! 
Et encore un nouveau membre! A ce rythme il y a l'Insitut National de Statistiques Sociales qui va commencer à étudier le phénomène... 
PS: il y a un autre belgeke qui a une Traction de 1938...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour et bienvenue compatriote!!!!!!!!!!!!!!

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
J'envoie une photo des que j'ai trouvé comment on fait lol!!!!!
Voir dans les "messages épinglés" en début du Forum général !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Belle bête !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
Le problème peux venir également des fourchettes qui se trouvent dans le couvercle de la boite de Vitesses
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
bonjour,
On dirait que le verrouillage de la boîte ne fonctionne pas. Regarde sur le couvercle (après avoir enlevé la petite tôle s'il n'y a pas trop de jeu entre la tige qui commande la bille du verrou et la petit fourchette (jeu: 0 à 2 mm). Peut-être que la vis s'est désserrée .
HS
Bonsoir,
Jolie voiture une fois ; ATTENTION à la durite d'essence qui dépasse un peu trop , il me semble non ??? 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonsoir
Au premier coup d,oeil on croirait une 38 ,on si ferait presque prendre
AMICALEMENT
Bienvenue.
Mais d'ou sortent toutes ces tractions plus belle les unes que les autres.
Mieux vaut un qui sait ,que cent qui cherchent
Bonsoir
Au premier coup d,oeil on croirait une 38 ,on si ferait presque prendre
AMICALEMENT
Tout renseignement concernant le modele exact est la bienvenue.
La carte grise mentionne comme année 1938 mais d'apres le numero de serie, c'est une 51.
j'ai la roue à l'arriere et les clapets à l'avant.
les clignoteurs ne sont pas d'origines. Pour l'instant, c'est tout ce que je sais.
jusqu'a maintenant, je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occupé, mais cette année, ca va changer. Je veux rouler avec......
Dernière modification par Boulymalou (09-04-2010 22:26:05)
Effectivement, ta voiture a tout d'une 51 (sellerie entre autres) qui aurait reçu ultérieurement des roues pilote , des capots à volets , et des phares chromés pour la faire ressembler à une 38-39.
L'embouti de lunette arrière permet de savoir à coup sur si la caisse est une avant guerre ou pas...et la tienne est bien une après guerre...
Dernière modification par Kads (09-04-2010 23:04:36)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Pour une 38 ce n,est pas possible pour moi des que j,ai vu la photo interieur j,ai opté pour une 51 sans le moindre doute.
Malgré que l,ancien ait essayé de faire croire a un model avant guerre meme en poussant le vis a mettre le retro en haut
Ton numero de serie doit etre entre le numero 556.201 à 582.200
Pour ton probleme de vitesses je verrais plus un probleme d,axes de couvercle de boite qui sont gommés , de toute façon il te faudra faire un bon graissage de toute les articulations de boite sans bien entendu oublier de vidanger cette derniere
N,oubli pas de graisser la (tour effeil de la boite)
AMICALEMENT,
Bonsoir,
Jolie voiture une fois ; ATTENTION à la durite d'essence qui dépasse un peu trop , il me semble non ???
Merci du conseil mais c'est la premiere chose que j'ai faite.
En effet, quand je l'ai acheter la durite etait bouchée et completement ramollie. j'ai du rouler pour la ramener chez moi avec un bidon d'essence dans la voiture relie a la pompe.
C'etait la premiere fois que je mettais les mains sur une voiture 
Ayo !
Bonjour et bienvenue
.
Pour le problème de boîte, il est probable que ce soient les axes des fourchettes qui sont gommés. Démonte le couvercle de la boîte, nettoie-la au pétrole, et cela devrait marcher ...
Merci pour tout vos bon conseil.
Bon week end à vous tous
Belle auto félicitations!
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bonjour
Très belle voiture félicitations pour ton aquisition.
cordialement
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Pages : 1