Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2010 13:25:06

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

La retraite

AVE,

Ca n'a qu'un rapport lointain avec les tractions mais ça me fait tout drôle de savoir que j'ai été hier pour la dernière fois au boulot roll, enfin, si on peut dire car l'activité a consisté à organiser un giga pot smile d'adieux aux collègues et aux anciens collègues de la Solex, des vrais, qui sentent encore le Zamak et l'essence.

Un petit rapport avec la traction car j'aurai désormais le temps de m'en occuper davantage.

Ravi d'avoir bossé pendant 36 ans dans une boite, au passé chargé d'histoire, en R&D pour essayer d'inventer mieux que le PBIC, plusieurs fois on a fait croire qu'on y était arrivé, mais, entre nous, c'était du pipo.

Dans quelques semaines ce sera le retour définitif dans le Sud. C'est prévu en plusieurs étapes dont une d'au moins trois jours à moto: ma fidèle 500 FN de 1931.:rolleyes:

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#2 10-04-2010 13:50:23

cbaker
Modérateur

Re : La retraite

Bellonze a écrit :

AVE,

Ca n'a qu'un rapport lointain avec les tractions mais ça me fait tout drôle de savoir que j'ai été hier pour la dernière fois au boulot roll, enfin, si on peut dire car l'activité a consisté à organiser un giga pot smile d'adieux aux collègues et aux anciens collègues de la Solex, des vrais, qui sentent encore le Zamak et l'essence.

Un petit rapport avec la traction car j'aurai désormais le temps de m'en occuper davantage.

Ravi d'avoir bossé pendant 36 ans dans une boite, au passé chargé d'histoire, en R&D pour essayer d'inventer mieux que le PBIC, plusieurs fois on a fait croire qu'on y était arrivé, mais, entre nous, c'était du pipo.

Dans quelques semaines ce sera le retour définitif dans le Sud. C'est prévu en plusieurs étapes dont une d'au moins trois jours à moto: ma fidèle 500 FN de 1931.:rolleyes:

EVVIVA!!! Complimenti e auguri, Henri!!! big_smile big_smile big_smile

Pour moi, c'est génial de savoir que tu vas vivre dans le Midi. Ça nous donnera l'occasion de nous voir quand je passe à Saint Hilaire... Nos Tractions vont se taquiner du museau de nouveau, comme à Brusque l'année passée! wink

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#3 10-04-2010 14:00:31

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Tous mes voeux de bonne retraite, Henri
J'espère que tu as pu récupérer de la bonne vieille doc avant de partir, pour en faire profiter les copains
Et ton expérience va bien aider sur le forum
Et on se verra à Navacelles !!!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#4 10-04-2010 19:58:55

TRAC35
Pilier du forum

Et bien profites en un max, y'a encore plein de choses à faire.

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#5 10-04-2010 20:42:31

jla
Membre

Félicitations, pour moi, encore 9 ans à attendre et alors je pourrai m'occuper de mes vieilles machines.

Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL  1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte  de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.

#6 10-04-2010 21:13:50

Brusseleir
Pilier du forum
Lieu : B-1730 MOLLEM

Bonsoir Bellonze,

Bienvenue au club!!!!!!!

Tu verras,quand c'est bien préparé,c'est LE PIED................

J'en "profite" personnellement depuis deux ans(après une carrière de 42 ans)

Amitiés  wink wink wink

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53

#7 10-04-2010 21:36:38

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Deux ans, c'est tout ???
Le premier mai (date choisie par moi, pour le symbole) ça me fera 14 ans de retraite !!!!
nananère, nanana !!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#8 10-04-2010 21:44:05

tibo6
Pilier du forum

Bonsoir
Bonne retraite Henri , et plein de bonne chose pour toi dans cette nouvelle vie!!!
C'est quoi l'activité de Solex aujourd'hui?
@+

Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

#9 10-04-2010 22:55:26

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

tibo6 a écrit :

Bonsoir

C'est quoi l'activité de Solex aujourd'hui?
@+

Ben.... Solex a été intégré dans le groupe Magneti Marelli il y a une vingtaine d'années. Ca m'a permis de devenir ami avec ceux qui étaient nos concurents et ennemis jurés auparavant: WEBER. J' ai trouvé chez eux à Bologne en Italie, les mêmes drôles de fous sympathiques que chez nous.

Le groupe a suivi l'évolution technologique et développe et fabrique ce qu'on appelle le "contrôle moteur" autrement dit tout ce système qui gère l'essence (au travers de l'injection), l'allumage et toute la panoplie de gadjets antipollution moyennant un calculateur.

La marque Solex ainsi que Velosolex, Solexine... ont été vendues ce qui a permi à Sinbar de vendre sous cette marque le e-Solex au look particulièrement réussi (enfin c'est mon avis).

On fait toujours chez nous du développement avec des bancs moteur, banc à rouleaux, chambres climatiques....tout ce dont rêve un fanatique de moteurs.

Bien sûr j'ai assité à un grand chamboulement dans les méthodes et des produits en 36 ans: le passage des tubes d'émulsion aux algorithmes de calcul du temps d'injection et au pilotage de l'allumage et autre EGR, sans parler du monde de la micro informatique, a été passionnant. Mais le moteur est resté à peu près le même, au moins dans son principe de fonctionnement, on n'a fait que peaufiner.

Une autre activité (de Magneti) concerne le pilotage des boites robotisées et les systèmes pour les autos de course.

Dernière modification par Bellonze (10-04-2010 22:56:07)

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#10 10-04-2010 23:03:41

tibo6
Pilier du forum

Merci pour l'explication.
@+

Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

#11 11-04-2010 00:08:58

marrakech
Invité

Et bien bonne retraite, mais dis toi bien que tu risques d'avoir  encore moins de temps  que durant tes années d'activité, que tu seras toujours débordé, que tes amis te solliciteront  sans arrêt ( tu comprends, je n'ai pas le temps de m'occuper de l'association X,Y ou Z. Mais maintenant que tu es à la retraite, tu peux t'en occuperà ma place, ça ne te prendras qu'une ou deux heures par semaine...et encore!! ) et que tu vas te retrouver à bosser plus qu'avant,( les deux heures par semaine, n'y compte pas trop, c'est comme les promesses des politiques avant les élections ), mais sans avoir les moyens à ta disposition pendant ta vie active, et bénévolement par dessus le marché,..... mais c'est drôlement sympa!
Alors bonne retraite et qu'elle soit bien remplie.
Amen.

#12 11-04-2010 00:59:00

11B57_78
Pilier du forum

Bienvenue au club des jeunes et moins jeunes retraités.
C'est hallucinant la vitesse à laquelle passent les semaines; je ne m'en étais jamais rendu compte auparavant. Il faut avoir des occupations et des hobbies. C'est aussi le moment de se lancer dans de nouvelles activités sportives et/ou culturelles, le plus dur c'est l'hiver lorsqu'on ne sort pas en raison d'une météo peu engageante. Et puis il y a toujours la Traction et ce merveilleux forum où l'on apprend toujours plein de choses intéressantes.

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#13 12-04-2010 01:43:00

Léonce
Membre GMT

A Bellonze, salut.
Compliments pour cette brillante promotion !
Reste plus qu'à trouver ta demeure montpellieraine ...
Tractionnicivilités.

" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11