Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et novice dans la traction, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
J'ai déposé les ensembles transmissions pivots pour révision. Au remontage j'ai des soucis avec les rotules inférieures. Effectivement, il y a un gros jeu qui ne vient pas d'un manque de cales de réglages car ce jeu se situe entre les deux demi coquilles et la rotule. Comme si la cale de réglage trouée était trop large. La rotule "bat" dans son logement.
Quelqu'un a t-il une solution ? S'agit t-il d'une usure ? Bizarre car vu l'importance du jeu, je n'ai pas trouvé de "signes" d'usure (limaille....)
De plus, le véhicule est de 1956 et je n'ai pas d'amortisseurs téléscopiques mais des frotteurs. Après avoir bouquiné quelques articles, j'ai vu que ces amortisseurs à friction ont été montés jusqu'en 1934....
Merci à tous
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ayo !
Bonjour et bienvenue sur le forum ...
Ton problème est bien l'usure des rotules, ce qui fait que les cales et même l'intercalaire percé pour le graissage ont une épaisseur trop importante. Il arrive même que certains mécanos peu scrupuleux rectifient cette rondelle afin de réduire le jeu, mais ce n'est pas très mécanique. Seule solution, changer la (ou les) rotules et leurs sièges, ce n'est pas donné mais indispensable. Changer aussi les soufflets, afin de garantir l'étanchéité.
Pour les amortisseurs, des photos de ta voiture (par ailleurs indispensables pour réussir l'examen d'entrée ici
) seraient utiles ...
Bien cordialement
Dernière modification par Gégé (12-04-2010 13:54:42)
Des photos, des photos
sinon, pas de réponse
Gégé, tu seras à l'amende pour avoir répondu AVANT les photos !!! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Ok, je peux payer en rotules usagées ?
...
Sur ce forum incroyable, les réponses apparaissent avant les questions ...
!
Dernière modification par Gégé (12-04-2010 20:00:13)
Merci beaucoup pour ces informations. Et maintenant, au boulot !!!
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
En ce qui concerne les photos, celles que j'ai actuellement sont trop lourdes. Promis, je vais en prendre une d'une taille adaptée pour pouvoir l'insérer.
En ce qui concerne les photos, celles que j'ai actuellement sont trop lourdes. Promis, je vais en prendre une d'une taille adaptée pour pouvoir l'insérer.
pas besoin, si tu utilise imageshack ou Zimages ils les rédimensionnent tous seul. regarde le post épinglé en début du forum général et intitulé "comment inserer une photo"
Dernière modification par marcc (12-04-2010 23:47:10)