Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut
Le code de la route imposait à l'époque la présence d'une plaque signalétique indiquant le nom du propriétaire à l'intérieur de chaque véhicule. Plaque souvent agrémentée d'un saint christophe.

Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
A tous, salut.
Ces trous sont simplement les traces des plaques que les propriétaire apposaient à l'intérieur de leurs autos. Je me souviens que je régalais, enfant, d'y lire les nom et adresse, et parfois la profession. Certaines de ces plaques offraient même en plus la gravure d'un Saint-Christophe.
Mais était-ce une obligation légale (avec ou sans Saint protecteur)? Si oui, quand a-t'elle été supprimée ?
Pour ma part je viens de remettre à ma traction une plaque dans le style (enfin presque car c'est moi qui l'ai bricolée) de l'époque.
Tractionncivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Ayo!
Léonce pose la question...
Léonce donne la réponse exhaustive...
Le tout en 16 minutes! 
Ça c'est un service complet! 
Au passage, ciao trac83! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à tous,
En effet, à une certaine époque, il était obligatoire pour le propriétaire de la voiture d'apposer une plaque d'identité (avec son nom , prénom adresse et parfois profession).
Sur la mienne il y a encore la plaque de l'ancien propriétaire (le premier ?).
C'était un certain Monsieur SOLIGNAC, dentiste à Epinay sur Orge en Seine et Oise !!!
Par contre, je ne sais pas quand cette obligation a été levée.
Bonne journée à tous.
Bonjours oui effectivement a l'époque les plaques de ce style était obligatoire.
Sur la mienne il y en a une mais pas comme les votre .
Dès que je peux je prend une photo et je vous la poste.
cordialement
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Voila ma plaque

Avec prénom nom
ville département
et profession
Dernière modification par tractionniste (13-04-2010 12:28:54)
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
boîte à gants ou boîte aux lettres ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pages : 1