Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Coucou à tous,
J'ai besoin de quelques petits conseils pour les derniers préparatifs de ma 11B !
Je voudrais savoir si quelqu'un a une combine pour régler LES deux carbu ( des Solex 32PBIC ) ?
Y a t il un moyen précis ou faut il juste faire çà à l'oreille ?
La bête :
Et plus sérieusement ?
http://www.marche.fr/petite_annonce_mot … dep38.html
Demande à ce gars!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je pense que si les carburateurs sont en bon état et comportent les éléments de réglage corrects; gicleurs etc...un réglage "à l'oreille" peut trés bien se faire en tatonnant.
Il faut partir d'un préréglage obtenu en dévissant du même nombre de tour les vis de richesse et en ayant le même angle des papillons. A partir de là on essaye de comprendre la sensibilité du fonctionnement aux modifications de réglage.
Si le reste du moteur est OK (compressions allumage et jeux aux soupapes) tu devrais t'en sortir.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
question pour débutant : a quoi ca sert 2 carbus ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
question pour débutant : a quoi ca sert 2 carbus ?
...Gagner des CV, et bruler plus d'essence.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Ben j'espere que tout le reste du moteur est ok ..... tout ce qui est à l'intérieur est neuf ( soupapes, chemise, piston, bielles etc etc etc )
Je vais voir pour contacter le gars savoir de ou il est car son tarifs est pas tres cher mais si je me tape le triple en déplacement !
On m'avais parlé du dépréssiométre et aussi d'une rampe à mercure ! je vais voir si je trouve pas çà dans mon coin !
Pour la question de tractdébutant, ben je sais pas, à ce qu'elle marche un peu plus fort qu'avec un seul et à consommer plus aussi je pense ^^ Plus sérieusement, j'ai eu la voiture comme çà donc je me suis pas trop posé la question vu que le montage de ces éléments date d'avant 1975 au minimum !
Dernière modification par Ceced (14-04-2010 21:37:41)
Bonsoir le plus simple ,c'est le déprésiomètre .il y en à vendre chez GT2i et ils ne sont pas si chère que ça.En tout cas le look est super avec ce montage.On pourrait voir d'autres photos?
amicalement
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
Bonsoir,
Un double carbu permet normalement avec les bons réglages c'est à dire les préconisations de solex par exemple : type de gicleur, buses,...etc de consommer moins , d'avoir un moteur plus souple....que des avantages ....avec un peu de savoir faire ou d'opiniatreté pour le résultat .
Autrement pour les régalges solex j'ai toute la doc à dispo.
Gérard Cocetti
acmogc@aol.com
bonsoir,
le plus simple à mon avis serait d'aller voir un mécano moto dans ta ville, d'essayer de sympathyser avec lui, il a forcement tout le matériel nécessaire pour les motos et il devrait pouvoir te faire ça en 10 mn montre en main. et s'il est sympa pour bien moins que 15 euros.
Dernière modification par marcc (15-04-2010 01:13:35)
Pages : 1