Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un possede t'il ce chauffage amovible?
Combien coute t'il ?
cordialement
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Le chauffage est amovible?
en dessous de 10 °c on met le tube
entre 10 °c et 20°c on enléve une piece
au dessus de 20 °c on retire l'installation.
Lu dans la notice d'entretien.
cordialement
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
Bonjour
merci fred.
cordialement
Elle Roule !!!
Ben il va me le falloir aussi!
Merci
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Ah, ce tube... moi je le laisse tout le temps en place. Je ferme juste le volet l'été. Si je le démonte, je vais bien réussir à paumer les pièces...
Ca se trouve chez les bons revendeurs http://www.pat2d.com/chauffage.htm
Il est préconisé de démonter l'installation pour augmenter la capacité d'échange du radiateur pendant l'été, car la partie du radiateur située devant le collecteur ne voit pas de circulation d'air sur toute sa surface si le volet de chauffage est fermé.
Cela dit, le chauffage d'une traction n'est pas trés performant l'hiver, à la vue du volume d'air à chauffer, et de l'étroitesse du tube d'air chaud.
C'est toujours mieux que rien pour le chauffeur, qui est juste devant l'unique entrée d'air chaud de la voiture, mais pour les passagers, c'est une autre histoire 
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Pas d'accord
Sur une traction 11 familiale de 1955, que j'ai remonté en plein hiver (Noël) de Toulouse à Brème (Allemagne) en 2 jours, sous la neige, j'avais au moins 25 ° dans toute la voiture, en ayant simplement un cache calandre (sac plastique sur la calandre avec dix à quinze cms ouvert en haut)
et le moteur était à 80° (enfin, l'eau dans la durit)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
11B57_78 a écrit :francoes a écrit :Mais , est-ce de l'origine ou pas ?????
Oui, c'est d'origine, j'en ai un aussi.
Mais il ne sert pas à grand chose, vu la luminosité
du tableau de bord...
Je t'assure que si, il faut conduire la nuit en campagne Arrageoise pouir s'en rendre compte !! Heureusement que je l'avais, c'était ma seule lanterne intérieur pour rejoindre mon camping après les longues soirées à Arras aux 70 ans.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Salut Fred,
Et bien pour moi, il me suffit de passer dans voie souterraine pour apercevoir l'éclairage et pourtant, j'ai la vue qui baisse !
Sinon Fred, le temps passe et je ne me suis toujours pas présenté a vos RdV hebdromadaires !
Mais pratiquement tous les dimanches matin, je fais les brocantes avec ma femme et après resto.
Alors comment faire ? le choix est Cornélien !
Sinon tu es d'ou dans l'essonne, Longpong, il me semble ?
Si c'est le cas, étant de la Ville du bois, il serait quand même dommage que nous ne puissions nous rencontrer autrement que forcément un dimanche matin, qu'en penses-tu ?
Philippe
A+
Oui, justement, il reste toujours à fond le petit rhéostat... le mien aussi est court-circuité, vu qu'il ne tourne plus.
Roulant en ville, j'ai toujours cru que l'éclairage ne marchait pas, pourtant les lampes étaient bien chaude. J'ai dû me mettre dans la voiture, avec une bâche dessus, pur entre-aperçevoir une vague lueur... j'ai essayé de nettoyer les logements des lampes au coton-tige, mais rien de mieux
685philippe a écrit :RdV hebdromadaires !
Hebdromadaires ? Quel chameau
Sinon, il va bien y avoir un dimanche où il n'y a pas de brocante....
et où il "bosse" pas !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hebdromadaires ? Quel chameau
Il y aurait aussi les... mardis!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hebdromadaires ? Quel chameau :lol:
Oui en hivers, période d'hibernation, un peu comme la traction !
Sinon, j'ai compris pas de confirmation lieu de résidence = pas de RdV privés en dehors des RdV réglementaires, la discipline est très stricte chez toi, pas d'entorse au protocole !
Quel chameau ce fred !
Pour revenir à la question de départ : avance manuelle
Voici une "chronique technique" de Citroën, pour les Rosalie, mais bien sur elle interesse tous les types de moteurs à avance manuelle :

Ayo !
Michel, tu es une vraie mine d'or ... 
ET oui, parfois, le vieux Condor (et plane !!!)
Bonsoir,
merci et bravo lr539 pour cette notice, d'autant plus que j'ai une rosalie en attente de restauration.
Par contre pourriez vous m'otez un doute, je croyais que pour démarrer facilement il fallait mettre le moins d'avance possible (plein retard) , je croyais aussi que pleine avance au démarrage favorisait les retours de manivelle.....
sur la notice ils semblent dire de mettre pleine avance au démarrage ????
(sur ma trac l'avance est bloquée ..... pour cause d'allumeur moderne qui marche très bien) mais sur la 203 de 1950 lorsque je mets trop d'avance au ralenti le moteur boite alors qu'avec plein retard il tourne rond et calmement..... par contre en marche il faut mettre pleine avence sinon le moteur est poussif.
Qu'en pensez vous ?
amicalement
marcc
Moi aussi, ça m'a surpris
Moi aussi, aussi bien sur la LR qu'auparavant sur la Rosalie, je mettais du retard pour démarrer le moteur ....et je continuerai !!!!!!!!!
Merci pour la doc et vos remarques !!!!
Rouler en Anciennes est un art de vivre......