Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a Tous,
Une question de plus , on m'a fortement conseillé de changer "d'office" le tuyau acier sous caisse d'essence . paraitrait que ce tuyau viellit tres mal et a tendance a ce casser / oxyder ou autre . le remplacement par un cuivre recuit en 6/8 mm est difficile ou simple faire ?? y a t' il une forme particulieres en bout de tuyau ( pour le maintien du tuyau caoutchouc et du "serflex" genre bourrelet ?
Certains fournituristes vendent le tuyau recuit en 4 metres lineaires en 6/8 , peut on l'acheter en longueur de 4 m ( non recuit) ou est il impossible de le passer sous la voiture ??
merci d'avance pour vos conseils ...
Bonne journée.
PL
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Bonjour,
J'ai remplacé récemment toute la tuyauterie d'essence (aussi bien le tube sous caisse que le tube de passage de roue ARG ainsi que les flexibles).
Il est vrai que tout ce que j'ai enlevé se trouvait dans un état assez déplorable (tuyaux cassant comme du verre et durites bouffées.........)
J'ai acheté le kit chez Fr.....et la mise en place n'a vraiment posé aucun problème,d'autant plus que les pièces à remplacer peuvent servir de modèle.
Le tube se laisse mettre en forme très facilement sans aucun outil.
Pas de "bourrelet" en bout de tube,les durites s'adaptent très bien .
Donc:un kit de tube,une durite de jonction entre le tube sous caisse et le passage de roue et une durite coudée de sortie de réservoir et quelques serflex..........voir éventuellement la durite d'arrivée à la pompe.
Cordialement
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Ayo !
Georges, tu me facilites grandement la tâche, continue comme cela !
...
Un grand merci Messieurs , reponse tres claire et .........rassurante ...
merci a vous deux ..
PL
Dernière modification par philippel (28-04-2010 15:59:26)
Ayo !
Georges, tu me facilites grandement la tâche, continue comme cela !
![]()
...
Salut Gérard,
Il est vrai que je vais à bonne école et comme j'ai toujours (dans un passé lointain) été,paraît-il parce-que je ne m'en souviens même plus,un élève appliqué..................

Bonsoir,
C'est quoi le kit de tuyau chez Fr.. Je ne le trouve pas sur le site http://www.citroen-traction-avant.com/C … TSEITE=037
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Bonsoir
Pour la mienne j'avais mis ce tuyau en pression avec un compresseur pour la tester, biensur les durites sont à changer mais comme le tuyau est déja en cuivre d'origine je vais pouvoir la conserver ainsi que les tuyaux du circuit de freinage.
Si ca serait en acier je changerais
Bonsoir,
C'est quoi le kit de tuyau chez Fr.. Je ne le trouve pas sur le site http://www.citroen-traction-avant.com/C … TSEITE=037
Bonsoir,
A première vue n'est plus disponible chez Franssen(je l'avais acheté il y a 1 an.....),mais disponible chez pat2d ou CTA sous réf. 910509
Cordialement
D'origine le tube d'alimentation pour l'essence est en ferraille.
Bonjour Traction.fr
Je suppose que tu as dis ca pour moi puisque j'affirme que sur la mienne c'était en cuivre
Mais je maintien qu'au moins jusqu'en juin 36 tout ca n'était pas en acier
Et j'ai constaté ceci pas uniquement sur mon AL mais aussi sur des 7C et 11 A par contre toutes avant juin 36
Les tuyaux, les raccords banjo et autre les vis les T etc n'était pas en acier, ni pour le circuit de freinage ni pour l'essence
par contre l'éspece de spirale de protection elle oui elle est bien en acier, enfin ce qui en reste 
Je croyais que c'était comme ca sur toutes les avant guerre mais apparament déja avant ils on changé les matériaux utilisé
Et je pense alors que ce changement a eu lieu en juin 36 car c'est une date ou il y a eu pas mal de modifications
Maintenant sur celle de Philipel (il me semble de 38) ce tube était sans doute en acier d'origine a moins que ca a déja été remplacé une foix mais dans ce cas les raccords ne seraient pas en acier
Pour ce qui est de la mienne c'est une BL de 55 ... des que j'ai mes 4 m de cuivre recuit , je change ...
Bonne apres midi a tous ..