Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2010 23:40:45

LARCHIT
Invité
Lieu : GRANDPUITS 77720
Site Web

nouvelle immatriculation ...

Bonjour à tous,
je suis propriétaire depuis Février d'une 11 B de mars 1953 mais la carte grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire du fait que cette "BELLE" n'est pas en état de rouler et en cours de restauration ...   C'est une carte grise NORMALE
dois je fournir : un certificat de controle technique, certificat de non gage, etc ...   pour pouvoir obtenir une nouvelle immatriculation auprès de la préfecture ?
MERCI pour vos réponses
Bien cordialement
LARCHIT

une TRACTION c'est fait pour rouler ......

#2 30-04-2010 00:18:22

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Re : nouvelle immatriculation ...

LARCHIT a écrit :

Bonjour à tous,
je suis propriétaire depuis Février d'une 11 B de mars 1953 mais la carte grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire du fait que cette "BELLE" n'est pas en état de rouler et en cours de restauration ...   C'est une carte grise NORMALE
dois je fournir : un certificat de controle technique, certificat de non gage, etc ...   pour pouvoir obtenir une nouvelle immatriculation auprès de la préfecture ?
MERCI pour vos réponses
Bien cordialement
LARCHIT

Comme il n'y a plus de "carte grise véhicule  non roulant" tu seras obligé d'attendre que ta voiture soit restaurée et avec un CT valable pour changer de carte grise
Va voir sur le site de la FFVE, c'est bien expliqué

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#3 30-04-2010 08:39:44

tom 11 AL 36
Invité

Bonjour
avec tout ca il faut un certificat de vente aussi
ou une facture ou figure le nom et adresse des 2 parties, la date de 1ere mise en circulation et le numero de serie et d'immatriculation
comme sur un certificat
Le certificat de non gage n'est pas obligatoire car dans certains cas comme le mien la voiture n'était pas dans la base de donné
Ceci a crée un probleme à la guichetière, elle a appelé son chef qui a dit, pas de probleme si on ne peut pas sortir un certificat de non gage, elle n'a pas pu etre gagé non plus

Par contre pour ma part et comme le centre du CT n'est qu'a dix minutes le gars s'est déplacé pour verifier les numeros de plaque et de serie et j'ai eu un ct non pas avec la mention "non roulant" mais la prochaine visite au ct était le jour ou il est passé la voir, donc j'ai pu faire la cg Normale à mon nom car le controle avait moins de 6 mois mais je ne peux par rouler sans passer un ct une fois la Belle restaurée

#4 30-04-2010 09:09:47

LARCHIT
Invité
Lieu : GRANDPUITS 77720
Site Web

En clair, c'est comme toute autre voiture ....   MERCI pour vos réponses sympathiques !
Quand à la restauration (pas alimentaire ...)
le système de freinage est démonté et en peinture ....
le tableau de bord est en peinture ...
le moteur est sorti et en cours de réfection ...
encore beaucoup de travail (mais que du bonheur) et IMPATIENT de vous revoir "FRED, MICHEL, GEGE, YVES,  CHRISTOPHE (dommage tu es loin mais pourquoi pas ???)   ...."  pour de belles sorties !!!
Salutations
LARCHIT

une TRACTION c'est fait pour rouler ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11