Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et toutes et à tous et un grand merci pour la rapidité pour les réponses à mon problème. Je pense que comme précisé, je vais opter pour des accordéons en cuir moins difficile à mettre en place, bien que j'aurai préféré démonter et mettre des accordéons en plastique histoire d'apprendre un peu de mécanique. Mais bon il vaut peut être mieux commencer doucement. Cependant j'aurai une petite question comment dois-je graisser la crémaillère? sur ma revue technique je lis dans un paragraphe qu'il faut monter un graisseur à la place de la vis de butée 601.904. Si oui quel graisseur je dois monter? Une fois le graissage effectué, dois-je retirer ce graisseur et remettre la vis de butée.
J'avoue que je ne comprends pas bien. J'aurai peut être l'air ridicule mais tant pis je me jette à l'eau, si je veux un peu évoluer. merci de votre indulgence.
dans l'attente de vos réponse.
bien cordialement à tous
Bonjour
Bon je vois qu'on a lu le même paragraphe , le problème c'est que la vis de butée est en 10x150 et que les graisseurs sont en 10x100 , le pas du filetage n'est pas le même.
Donc on peux prendre une vis de 10 avec une tête hexagonale , on laisse 10mm de filetage sous tête et on perce un trou de 5 sur toute la longueur de la vis , on taraude à 6x100 pour monter un graisseur en 6x100.
C'est sans doute l'idée la moins couteuse.
Je conseille tout de même de démonter la crémaillère pour un dégraissage total et un remontage avec de la graisse neuve.
@+
Dernière modification par tibo6 (02-05-2010 18:55:37)
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Bonsoir
A savoir que la vis buteé 601.904 sert a regler l,angle de braquage droit si tu
deregles tu as interet a reperer la cote .
Si tu veus rien demonter et graisser tout de meme ,perce la tole 602.006
AMICALEMENT