Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Vu le temps dans la région Lyonnaise aujourd'hui, pas de sortie (pourtant c'est pas l'envie qui manquait).
Poursuite donc en début d'après midi des différents graissages manquants, assez génial lorsque l'on ne peut pas lever la voiture, tout sur le dos dessous, fait bon être jeune....
- Huilage du cable d'embrayage après réglage de la contrainte de la gaine, l'embrayage ne broute plus depuis.
(ça c'est grace au forum, car c'est ici que j'ai découvert l'importance du réglage de contrainte de gaine du cable d'embrayage).
- Changement du filtre à essence (placé en amont de la pompe à essence)
- Réglage de la richesse à 1,5 tours à gauche en partant du blocage à fond à droite (2 tours à l'origine mais je trouvais la sortie de pot bien noire et la voiture fonctionnait comme si le starter était toujours tiré, difficulté à prendre de la vitesse etc.....).
- Relevé des caractéristiques des différents composants périphériques.
Et là je bute sur la référence de l'allumeur:
Mon moteur: 11D de mai-juin 1955 est équipé d'un allumeur Ducellier 2238A avec prise de dépression.
Mes différentes sources m'indiquent:
Sur RTA: Distributeur Ducellier 2172D depuis 07/1955, bon ma voiture est d'avant.....
Documentation Ducellier : 2238B pour moteur 11D et 2238 pour ID......??
Je ne trouve nulle part de lien avec la référence 2238A.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?
Pierre
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Bonsoir
Il est vrai que le temps n'était pas propice à sortir les Tractions et pourtant comme nous avions une sortie dans les dombes avec la section rhodanie de la TU nous nous sommes retrouvés à 11 voitures .Belle journée ou on a pu essayer l'efficacité de nos essuie glaces et éprouver l'étanchéité de nos voitures.
A bientôt
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934