Vous n'êtes pas identifié(e).
salut, en nettoyant le bocal de frein je me suis aperçu qu'il y avait cinq petites trous
ma question est: est-ce que je peux les reboucher a l'etain ? cela ne va pas faire une reaction avec le liquide de frein dans le temps ?
merci de vos reponces
ma traction toujours en restauration mais ça viens bon !!
Bonsoir
Tu peus le faire sans probleme , a savoir que la patte de maintien du bocal est d, origine soudé a l,etain.
Je connais un bocal reparé ainsi qui est sur une voiture depuis 6 ans
AMICALEMENT
ok ,merci claude63750
ma traction toujours en restauration mais ça viens bon !!
Heureusement qu'il n'y a pas sept petits trous !!!
Sinon, pauvre Blanche-Neige !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Des ptits trous,des ptits trous,toujours des ptits trous !
Mieux vaut un qui sait ,que cent qui cherchent
Par contre, le trou d'aération sur le bouchon, faut pas le boucher 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Allons, allons, le bocal n'est pas un élément de sécurité, nien que faisant partie du freinage ! En effet, une défaillance du bocal, avec un circuit de frein par ailleurs en bon état, n'a aucune influence sur le freinage (et si le bocal fuit, on s'en rend vite compte !). C'est de l'AMDEC de base, mais efficace...
Par conséquent, pour moi, aucun obstacle à le réparer à l'étain. Au passage, savez-vous que le fond et la fermeture haute sont montées sur la partie cylindrique à l'étain d'orichineu ? 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.