Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Mon oncle possède une ancienne qui n'est pas une Traction, en fait plus depuis qu'il la vendu à mon père qui lui me la laissé.
Je suis donc dans la mouise avec sa pompe à essence une SEV 72 ZX, c'est ce qui est marqué dessus. La pompe était pleine de résidus d'esssence et la membranne est percée. Je tente donc de trouver des pièces pour la remettre en état.
J'ai fouillé sur le Net sans résultat et ça devient frustrant.
Est-ce que l'un d'entre vous sait où je pourrais trouver un kit de réparation?
Et si par chance vous avez déjà démonté une pompe de ce modèle, comment dégager la membrane dont l'axe semble prisonnier du levier?
Merci pour votre aide
Bon jour,
Je suggère une petite image de l'objet, et une info: sur quelle auto se monte cette pompe?
Cela facilitera une éventuelle solution.
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
En effet, ce silence provient certainement du peu d'information,
Le carbu est installé sur une Renault Prairie (modèle PickUp de la Colorale), mais je ne suis pas certain qu'il soit en monte d'origine. Sur le net j'ai trouvé une fiche de ce véhicule mais rien sur la pompe à essence. Tout ce que je trouves c'est un modèle de pompe comme celui-ci qui ne ressemble en rien à ce que j'ai entre les main.
Je ferai des photos ce soir, mais déjà, comparé au dessin, sur la pompe que je désire refaire, l'axe de levier d'amorce ne semble pas accessible, et la membrane est sertie sur le disque centrale.
Enfin voilà pour ce matin, j'espère que l'un des sage du forum me guidera vers une solution 
Bonjour
dans ma doc je ne trouve pas la réf citée, par contre je trouve la SEV type 34 ref 4EA avant 1952 Frégate et Colorale moteur 668. Il doit être possible de mettre aussi la pompe SEV type 34 réf 4EW année 1953-57. Pour trouver la pompe dans les bourses, il suffit de vérifier sur le côté de la base qui s'applique sur le bloc moteur.
Je pense qu'il serait plus facile de trouver la bonne pompe plutôt que d'essayer de réparer une pompe qui ne serait pas d'origine. Enfin c'est mon idée.
J'avais posté il y a un certain temps sur le forum la réf de toutes les pompes SEV d'époque sur le marché.
Dernière modification par Zenobie (29-04-2010 11:22:19)
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
De mon côté, une référence AC : RG 6.032
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
De mon côté, une référence AC : RG 6.032
Bonsoir Rewitch,
Désolé mais je ne comprends ce que je dois trouver avec cette référence?
un kit de réparation? Une autre pompe?
Bonsoir
Puisque l'on sait maintenant que c'est une colorale, l'on essaie de te trouver la pompe que tu aurais dû trouver son ton capot de marque AC, SEV, Guiot, à moins que tu ne préfères une pompe électrique Técalémit.
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
Merci pour la précision, je ne connaissais pas les pompes AC.
S4lut à tous,
Hé ben c'est réglé.
Après un crochet chez Mel ret pass... et l'achat d'une pompe SEV 344xx, direction Troyes pour la brocate du samedi. A peine arrivé, le Tonton sa pompe et me demande si ça va marcher. Ni une ni deux, la tête sous le capot de la Prairie je remonte la pompe, quleues coups d'amorce, le booster sur la batterie, starter et VRROOOOUUUUUMMMMMMMM.
C'est bon à entendre un moteur qui se réveil d'un long someil.
Bon toujours rien à voir avec la Traction mais c'est pas grave.