Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2010 14:04:09

Alain 69
Membre GMT

Fond de coffre avant guerre

Salut,

Et je continue avec mes questions à la c...

J'ai acheté 2 magnifiques valises à Reims que j'ai essayé dans le coffre d'une 38. Cela rentrait pile poil et l'on aurait dit que c'était fait sur mesure. Tout fier comme si j'avais un bar tabac, je les achète.
Et voilà que Dimanche (pas eu le temps avant), je montre ça à mon épouse en rentrant le bide et sortant la poitrine (la mienne, pas celle de mon épouse)... Et je la lui joue du "ça rentre pile poil", "ça se joue au millimètre"... Et elle de me dire "j'ai quand même l'impression que ça va pas fermer".... Et moi de rejouer le balourd de base "fais moi confiance, j'ai testé et ça se joue à rien, oublie tes lunettes, on va prendre un chien"...
Et je ferme le coffre... Du moins, je tente de le fermer car ce ****$$$$$££££§§§§ de coffre ne veut pas fermer... La belle que j'aime a eu la grandeur d'esprit de ne rien dire ni même d'esquisser un sourire... Elle a juste juré en même temps que moi...
J'ai essayé toutes les formes de poses mais rien à faire...

Je me suis rendu compte que sur le fond de coffre, juste derrière le bas du dossier de la banquette, il y a un bossage parallèle à la banquette arrière. Et je me demande si ce bossage figure sur une 38. Ceci serait encore le petit poil de différence avec une 36... Et donc relève légèrement ma valise du bas ce qui fait que celle du haut tape dans les ferrures de fermeture du coffre... De plus, le fond du dossier a un tasseau de bois un peu épais... Puis-je jouer sur ce tasseau pour gagner les 1 ou 2 cm qui me manquent en longueur ???

Bon, c'est sympa d'avoir une 36 mais entre les plaques et les valises...

Alain

Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! lol
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com

#2 11-05-2010 16:11:25

cbaker
Modérateur

Re : Fond de coffre avant guerre

Alain 69 a écrit :

Salut,

Et je continue avec mes questions à la c...

J'ai acheté 2 magnifiques valises à Reims que j'ai essayé dans le coffre d'une 38. Cela rentrait pile poil et l'on aurait dit que c'était fait sur mesure. Tout fier comme si j'avais un bar tabac, je les achète.
Et voilà que Dimanche (pas eu le temps avant), je montre ça à mon épouse en rentrant le bide et sortant la poitrine (la mienne, pas celle de mon épouse)... Et je la lui joue du "ça rentre pile poil", "ça se joue au millimètre"... Et elle de me dire "j'ai quand même l'impression que ça va pas fermer".... Et moi de rejouer le balourd de base "fais moi confiance, j'ai testé et ça se joue à rien, oublie tes lunettes, on va prendre un chien"...
Et je ferme le coffre... Du moins, je tente de le fermer car ce ****$$$$$££££§§§§ de coffre ne veut pas fermer... La belle que j'aime a eu la grandeur d'esprit de ne rien dire ni même d'esquisser un sourire... Elle a juste juré en même temps que moi...
J'ai essayé toutes les formes de poses mais rien à faire...

Je me suis rendu compte que sur le fond de coffre, juste derrière le bas du dossier de la banquette, il y a un bossage parallèle à la banquette arrière. Et je me demande si ce bossage figure sur une 38. Ceci serait encore le petit poil de différence avec une 36... Et donc relève légèrement ma valise du bas ce qui fait que celle du haut tape dans les ferrures de fermeture du coffre... De plus, le fond du dossier a un tasseau de bois un peu épais... Puis-je jouer sur ce tasseau pour gagner les 1 ou 2 cm qui me manquent en longueur ???

Bon, c'est sympa d'avoir une 36 mais entre les plaques et les valises...

Alain

Je t'envie tes problèmes existentiels...! lol lol lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#3 11-05-2010 16:42:35

Lyonel
Membre
Lieu : Cahors
Site Web

Et en retirant la banquette?

#4 11-05-2010 17:54:58

Alain 69
Membre GMT

C'est certain que j'ai une Vie trépidante avec ma Traction... Mais je ne vais pas parler de mécanique car tout va bien ! Et puis pour une fois que je "reviens" :-)

Quant à retirer la banquette arrière, ce sera pour un autre modèle et bien plus tard (et on en profitera pour boucher les vitres et les portes arrières lol

Alain

Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! lol
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com

#5 11-05-2010 20:59:57

charles Basso
Membre

Bonsoir Alain,

Ce forum est mon jardin ; j'y passe souvent, j' observe et qq fois j'écris.
Je m'occupe de ce qui ne me regarde pas ; c'est ma définition de l' Amitié : Je mesure, Alain, cette gêne face à la Dulcinéee. En dehors du modèle 36 ou 38, je compatis.

Il reste peu de choses à notre gent masculine, d'Assurance, d'Expertise.

Ce forum en comporte encore de vifs exemplaires, il se reconnaitront. Je les salue, je nous salue Tous !

Long live ze Forum GMT

Cordialement

Charles

11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11