Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je poursuis petit à petit la mise à jour de ma mécanique (sur les traces de Fred91270, copieur...;))
Je viens de changer les bougies et je vous soumet la photo suivantes:
Déjà, ces bougies étaient-elles à changer?
L'aspect des 4 bougies est identique, un léger dépot de calamine noire sur la collerette du pas de vis me confirme que mon réglage à 1,25 tour
de la vis de richesse (à gauche en partant de la fermeture complète) contre 2 tours auparavant sera meilleur.
Qu'en pensez-vous?
Pierre
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
La bonne couleur : chocolat sur la céramique centrale (les gourmands s'en souviennent facilement). A vue de nez, les tiennes sont de la bonne couleur -> ne touche plus à ton réglage.
Pour l'usure : à moins de noter une diminution franche de l'épaiseur de l'électrode de masse ou un piquetage, il faut juste contrôler l'écartement des électrodes. A vue de nez, c'est bon aussi. Un petit coup de brosse fine, un réglage, et zou, c'est reparti !
Cela dit, Fred a raison : un lot de bougie neuf ne coûte pas grand-chose...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour,
La positionde la vis de richesse n'influe que sur la richesse au ralenti et à très faible angle d'ouverture du papillon, comme je pense que ces bougies n'ont pas fonctionné qu'au ralenti, je ne pense pas qu'il faille chercher une relation entre le réglage de cette vis et l'état des bougies.
A part ça il me semble qu'elles ont un aspect tout à fait satisfaisant, ce qui est rassurant pour la santé de ton carbu et de ton filtre, ainsi que de ta segmentation;
Cht'i'te question la bougie du N°3 est-elle de même type que les autres?.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Merci à vous deux pour vos réponses (encourageantes).
De toutes façons, les bougies sont maintenant changées, je suis d'accord avec vous,
ce n'est pas le prix de 4 bougies qui doit nous arreter (il y aura surement pire.....;)).
Pierre
Bien vu Bellonze, je n'avais pas remarqué, il y a 3xL87YCC Champion et 1x5N Marchal,
(j'avais rien vu, c'est le bon côté du partage sur un forum)
Pierre
Bonsoir
Ne touche a rien le reglage me semble tres bien
AMICALEMENT
Bonjour,
La positionde la vis de richesse n'influe que sur la richesse au ralenti et à très faible angle d'ouverture du papillon, comme je pense que ces bougies n'ont pas fonctionné qu'au ralenti, je ne pense pas qu'il faille chercher une relation entre le réglage de cette vis et l'état des bougies.A part ça il me semble qu'elles ont un aspect tout à fait satisfaisant, ce qui est rassurant pour la santé de ton carbu et de ton filtre, ainsi que de ta segmentation;
Cht'i'te question la bougie du N°3 est-elle de même type que les autres?.
Mouais... La vis de richesse détermine avant tout le ralenti, maintenant si tu l'ouvres franchement, je te laisse regarder les conséquences sur la dépollution, la conso et l'état des bougies ! 
Bravo pour le coup de la bougie cachée, j'en avais regardé une seule pour vérifier le type et je n'étais pas allé plus loin. Comme quoi, la rigueur, toujours la rigueur !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Tu as raison si on exagère le déserrage de la vis , ça peut mener loin.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Pages : 1