Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'ai effectué mes travaux de carrosserie en soudant à la brasure. Mais j'envisage d'acheter prochainement un poste Mig. Quelqu'un aurait-il des conseils concernant le type de poste qui conviendrait? Question subsidiaire peut-on trouver un poste ad-hoc pour moins de 500euros?
Merci pour vos réponses!
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
On en a déjà longuement parlé sur ce forum. En faisant des recherches, tu vas trouver toutes les infos nécessaires. S'il te reste des questions après ces saines lectures, n'hésite pas à les poser 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci, je vais donc potasser tout ça !
Ille et Vilaine
Je me suis renseigné dans une grande surface bien connue. On me propose deux postes: un GYS universal 3P à 599 euros et un Decastar Starwin 180E à 459 euros. Lequel des deux est-il préférable d'acheter? le vendeur m'a assuré que lon pouvait faire le même travail avec les deux, mais le GYS serait plus fiable.
Merci pour vos avis éclairés!
Ille et Vilaine
Si tu es prêt à sortir 600 roros, GYS sans hésiter ! La qualité de réalisation n'a rien à voir entre les deux, le GYS est bien meilleur pour un surcoût proportionnellement faible.
Son gros atout : la torche "Europe", interchangeable avec n'importe quelle torche pro (c'en est une, du reste) et un courant mini plus faible, bien mieux adapté à nos tôles fines.
Si tu ne veux pas investir 600€, tourne-toi plutôt vers un TELWIN Bimax 4.165 de chez Brico-dépôt. C'est une qualité similaire au Décastar (avec moins de courant max donc on ne peux pas souder aussi épais en une seule passe, mais ça ne sert à rien en restauration), mais c'est 280€ seulement... En plus, je crois qu'il descend plus bas en courant, donc mieux adapté aussi...
Christophe
Si tu es prêt à sortir 600 roros, GYS sans hésiter !
+1
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
+ 1 J'ai un GYS depuis 4 ans ! Aucun problème.
Bonsoir à tous
Gilles Lenoir
Le Telwin Bimax que l'on trouve essentiellement chez Brico Dépot à 280 euros est d'un rapport qualité/prix imbattable. C'est un post ultra connu et on peut dire une référence en son genre. Le GYS à 600 euros que l'on trouve souvent dans les Leroy Merlin est également un très bon produit mais ce n'est pas la même gamme de prix...
Dernière modification par Kads (18-05-2010 22:27:11)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Ce n'est pas non plus la même qualité !!! Le Gys a une avance régulée, une torche Europe, un moteur d'entraînement en 24V, etc... C'est presque aussi bien que du SAF ou du Castolin (voire même strictement équivalent).
Cela dit, j'ai fait presque toute ma voiture avec un Telwin et ça m'a bien suffit. Je ne sors mon gros SAF MR200 que pour les trucs scabreux (genre tôle ultrafine avec soudage temps chaud-temps froid)
Christophe
Merci à tous pour vos conseils et vivement la fête des pères 
Ille et Vilaine