Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Alcoolique nous ?
... 
Tout à fait, Christoph, tout à fait (pour le Pinot Noir)
http://www.sommelier-vins.com/article-1287430.html
Mais il existe aussi ceratins "Vins de Loire", légers, qui se marient parfaitement -à mon goût- avec le poisson (Chinon, Saumur, Bourgueil ...)
Mais les goûts et les couleurs ............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
http://www.sommelier-vins.com/article-1287430.htmlMais il existe aussi certains "Vins de Loire", légers, qui se marient parfaitement -à mon goût- avec le poisson (Chinon, Saumur, Bourgueil ...)
Tu as raison. Je les connais moins, voilà tout. 
Gégé, il serait temps de renommer ce post! Car, à ce que je sache, les écureuils et le pinard, c'est pas évident... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
http://www.sommelier-vins.com/article-1287430.htmlMais il existe aussi ceratins "Vins de Loire", légers, qui se marient parfaitement -à mon goût- avec le poisson (Chinon, Saumur, Bourgueil ...)
Tout à fait,Michel............
Mon préféré : Saint-Nicolas-de-Bourgueil servi frais (pas glacé !!!!!!!!!!!)
A la votre !

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
et un Chardonnay Château Genoels-Elderen, une fois !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Gégé, il serait temps de renommer ce post! Car, à ce que je sache, les écureuils et le pinard, c'est pas évident...
Je ne peux pas le renommer, mais de toute façon j'adore les dérives, et j'en suis un peu responsable ... Dès que je descends au garage, je vous remettrai tous au pas, sacrebleu !
...
Dernière modification par Gégé (20-05-2010 17:52:07)
Peut-être un civet d'écureuil au vin rouge !!!!
Dernière modification par LR539 (20-05-2010 17:56:13)
Ayo !
Bon, je continue la dérive ("keskonsenfou", qui avait dit cela encore ? ).
L'écureuil en afrique, c'est de la "viande de brousse", et Appoline adore cela, mais c'est difficile à trouver à Bruxelles, même dans les multiples magasins d'alimentation africains (tenus d'ailleurs généralement par des Pakistanais ...).
Il y a quelques années, en vacances en Provence, nous allions de Maussane à Arles par cette jolie petite route (que je connais depuis ma prime enfance, mais où je rêve de rouler un jour en traction), qui passe par Fontvieille, et juste après la magnifique abbaye romane de Montmajour, nous voyons au bord de la route un pauvre écureuil qui avait raté sa traversée... Appoline me crie "Arrête-toi, on va le manger !" ... J'ai continué, elle m'en veut toujours ... 
Dernière modification par Gégé (20-05-2010 18:30:51)
Ayo !
L'écureuil en afrique, c'est de la "viande de brousse", et Appoline adore cela, mais c'est difficile à trouver à Bruxelles, même dans les multiples magasins d'alimentation africains (tenus d'ailleurs généralement par des Pakistanais ...).
Il y a quelques années, en vacances en Provence, nous allions de Maussane à Arles par cette jolie petite route (que je connais depuis ma prime enfance, mais où je rêve de rouler un jour en traction), qui passe par Fontvieille, et juste après la magnifique abbaye romane de Montmajour, nous voyons au bord de la route un pauvre écureuil qui avait raté sa traversée... Appoline me crie "Arrête-toi, on va le manger !" ... J'ai continué, elle m'en veut toujours ...
Moi, si c'est un sanglier et si le camion qui l'a tapé ne s'est pas arrêté: je ramasse !
Mais je ne tirerai pas un coup de fusil sur ceux qui viennent se gratter le dos sous la fenêtre de ma chambre, la nuit.
Bon, un sanglier et un écureuil, ce n'est pas le même gabarit... …ou alors, je déménage ! 
Ayo !
Il y a quelques années, en vacances en Provence, nous allions de Maussane à Arles par cette jolie petite route (que je connais depuis ma prime enfance, mais où je rêve de rouler un jour en traction), qui passe par Fontvieille, et juste après la magnifique abbaye romane de Montmajour,
La semaine prochaine, promis je penserais à toi gege, comme je vais aller faire un tour aux baux de provence je passerais devant l’abbaye de Montmajour, qui je suis tout à fait d’accord avec toi est magnifique.
Au fait yann as-tu eut mon mp ?
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Allons à Maussane
danser la sardane (c'est pour la rime)
Allons à St Remy
Y boire un demi (là aussi c'est pour la rime !!!!)
Ayo !
Ben, on y est presque! On ira y faire un tour le 26 juillet! Promis de chez promis... 
La cave dans l'autre post me rappelle la Cathédrale d'Images des Baux: autre lieu suggestif et qui vaut le détour (je me rappelle un show audiovisuel sur la Méditerranée: féerique!). 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Vous vous éloignez du sujet !!!!!
J'ai bien écrit et essayé de décrire l'association poisson "fort" / vin rouge de la même trempe, c'est à dire un "Côtes du Rhône", en l'occurence "..... du Tricastin/vieilles vignes 2007 !!!!!
Excusez-moi aussi de vous demander "pardon", mais les petits vins blancs floraux, sur une filet délicat de poisson pôché .... c'est pour les gonzesses, qui roulent en Mini 2010 !!!!!
Ici, c'est :
- écureuil
- traction
- pinard
- l' Arlésien
- Tintin
Le reste .................................................................. ???????????????????????????????????
aïe !
ouille !
pas sur la tête !
aïe !
Dernière modification par 15.6 MICHELIN (21-05-2010 16:04:19)
Roulez jeunesse !
Ayo !
J'ai fouillé hier les rayons vin rouge du supermarché du coin, sans succès pour le Côtes du Tricastin/vieilles vignes 2007
... Mais je ne désespère pas
...
Christoph, les caves de Sarragan se trouvent à moins d'un Km (en montant vers Saint Rémy) de ces magnifiques carrières dans lesquelles on a installé (excuse-moi) cette déplorable "cathédrale d'images" touristique ... Avec un fronton en stuc egyptisant assez ridicule !
Savais-tu que Jean Cocteau y a tourné des scènes de son film "Le testament d'Orphée" en septembre 1959, juste après que je les aie découvertes avec mes parents en août 59 ? Eux y étaient déjà allés fin des années 40 ... J'ai des vieilles photos de la Dauphine dans les carrières, plus possible de rentrer en voiture maintenant ... Si je les retrouve, je les posterai ...
Dernière modification par Gégé (21-05-2010 13:58:10)
Vous vous éloignez du sujet !!!!!
J'ai bien écrit et essayé de décrire l'association poisson "fort" / vin rouge de la même trempe, c'est à dire un "Côtes du Rhône", en l'occurence "Côtes du Tricastin/vieilles vignes 2007 !!!!!
Excusez-moi aussi de vous demander "pardon", mais les petits vins blancs floraux, sur une filet délicat de poisson pôché .... c'est pour les gonzesses, qui roulent en Mini 2010 !!!!!
Ici, c'est :
- écureuil
- traction
- pinard
- l' Arlésien
- TintinLe reste .................................................................. ???????????????????????????????????
aïe !
ouille !
pas sur la tête !
aïe !
Maintenant, basta Giangiacomo! 
L'AOC est Côteaux du Tricastin", et non pas Côtes du Tricastin... 

Ceci dit, tu fais comme tu veux avec tes poissons. Je continue à penser que sur des poissons blancs, un vin blanc genre Savennières, Graves, Riesling Alsacien, Châteauneuf-du-Pape blanc (si t'as les roros) ou Chablis est le plus adapté (le rouge tuerait le goût délicat de tels poissons). Je dirais même plus: avec un homard du Maine (Maine Lobster.. miam miam miam!
), j'ai bu récemment un très bon Picpoul de Pinet!!! 
Gégé, retourne vite dans ton garage pour trafiquer ta mécanique! Il doit y avoir des membres de ce Forum qui ne supportent plus ces divagations oeno-débilitiques... 
Ayo !
Christoph, voir mon message précédent, et keskonsenfou si certains ne supportent pas ces divagations oeno-débilitiques... A la limite, j'efface ce fil
, c'est le mien après tout !
!
Je retire toutes les co....ries, que j'ai pu écrire sur le "Côteaux du Tricastin", en leurs attribuant le sobriquet de "Côtes du Tricastin" !
Cependant, je ne vois pas pourquoi Gégé devrait retourner à son garage !!!!
Il a, légitimement, le droit de SAVOIR ...
Vive les Gonzesses !... les écureuils et Tintin, bien sûr !
Pour en revenir au délicat problème de noisettes, dans un moteur de trac, je ne sais plus si je vous ai signalé la présence d'un nid de merles, sur le carbu ZS double-corps de ma Hotch 1938!
C'était il y a bientôt 40 ans, mais quand même !
Si ça recommence, je vous dis quoi !
Dernière modification par 15.6 MICHELIN (21-05-2010 16:23:38)
Roulez jeunesse !
Ayo !
Bon, pour ceux qui ne supporteraient pas de voir autre chose que des photos de traction sur ce forum, j'ai censuré mon message ... Tant pis pour vous ! ...
...
Ayo !
Bon, pour ceux qui ne supporteraient pas de voir autre chose que des photos de traction sur ce forum, j'ai censuré mon message ... Tant pis pour vous ! ...
...
Ayo!
Ooooooooooh noooooooooooon!

On s'en fout, ,nous !
On avait vu les photos, avant la censure !
nananèreueueueueueu !
héhé !
Bof !
Dernière modification par 15.6 MICHELIN (22-05-2010 11:30:02)
Roulez jeunesse !
Ayo !
J'ai reçu aujourd'hui un "petit" cadeau ! Le fameux charbon du distributeur RB !!! 
Merci Jean-Luc, je ne retrouve plus ton adresse mail (mais ça va venir), notre serveur de l'université a été en rade depuis dimanche midi jusqu'à cet après-midi
!!!
Il est tout beau, je vais le monter demain et vérifier le fonctionnement de cet allumeur RB sans correcteur à dépression (mais de toute façon, l'allumeur en place actuellement fonctionne sans, puisqu'il n'y en a pas de prise sur le 30DHT ...)
Je pense aussi que je vais déposer une plainte envers la poste, puisque après m'avoir livré avec 4 mois de retard des outils fabriqués par mon ami Michel (mais il est évident qu'ils ressemblaient à des armes ...), ils ont trouvé judicieux de déchirer ton enveloppe pour voir ce qui s'y trouvait ... Heureusement ils ont replacé le petit sachet dedans ! Ils deviennent complètement paranos, l'influence du 11 septembre probablement ! 

Dernière modification par Gégé (26-05-2010 02:50:40)
Bonjour Gégé,
je m'inquiète car çà fait une semaine aujourd'hui que je t'ai posté la tête d'allumeur.....pas normal que çà soit pas arrivé!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Quel succès Gégé,
Chacun essaye de contribuer à sa manière à la restauration de ton moteur...
Il est vrai que nous suivons tous de près cette belle histoire...
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Ayo !
Oui, quel succès ! Je n'ai pas assez de mots pour remercier tous ceux, sur le GMT, qui m'encouragent par leurs paroles ou des pièces ...
!
Hervé, effectivement le colis n'est toujours pas arrivé
! Appo me disait hier qu'avec tous les colis divers que je reçois de partout, je dois être dans le fichier du grand banditisme, "ils" doivent croire que je suis un terroriste occupé à me monter une bombe atomique !
Le summum a été le dudgeon fabriqué par Michel, et qui a mis 4 mois pour arriver (il aurait été plus vite à pied
...). Il m'en a d'ailleurs fabriqué un deuxième, pensant le premier définitivement perdu. Evidemment, des tubes d'acier avec des billes, ça fait penser à une arme !!! Le paquet avait été ouvert, le tube de billes cassé, et un puit de bougie avait été serti sur le "prototype" de culasse en alu ... Enfin, comme cela au moins, les services de sécurité belge connaissent maintenant le fonctionnement d'un dudgeon !
!!!
Une question : je vais aller chercher du câble de bougie, mais j'avais lu sur le forum de la TU qu'il fallait monter du câble non résistif (je ne retrouve plus ce post). Alors, bougies résistives (je suppose qu'elles le sont) avec câble résistif, bougies non résistives avec câble résistif, bougies résistives avec câble non résistif ou bougies non résistives avec câble non résistif ... Et tout cela pour éviter de parasiter l'environnement ...
Tiens, cela me fait penser à "chez les Papous, il y a des Papous à poux et des Papous pas à poux ... et chez les Papous à poux, il y a des Papous papa à poux ..." etc
!
Dernière modification par Gégé (26-05-2010 11:57:54)
Tiens, cela me fait penser à "chez les Papous, il y a des Papous à poux et des Papous pas à poux ... et chez les Papous à poux, il y a des Papous papa à poux ..." etc
!
De grâce Gégé, le papa Papous pas à poux est tabou, pardon, est à bout... 
- Si un jour je meurs (ça, je n'en doute pas) avant la livraison (j'espère que non), j'aurai l'immense privilège de mourir en temps que Mécène, même s'il n'y a que toi au jus. Tu auras gagné le (1er) prix.
- Si un jour je meurs, je veux qu'on m'enterre, dans une cave où y'a du bon vin...
Attention, ce n'est pas une raison pour me mettre un contrat sur le dos, ça n'en vaut pas le coup.
Je n'ai pas encore enlevé le moteur de la 11...