Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello Gentlemen,
J'ai finalement acheté un petit appareil photo dont je me sers pour les enfants... et pour la traction :-)
Voici donc un petit florilège de mes premiers travaux : http://bertonclan.jalbum.net/Les%20freins/
Yves
Dernière modification par yberton (29-05-2010 22:40:01)
But: rouler avec Natacha, Maxime, Thibaud, Guillaume et Louise dans notre 11B (de... 12 ans de plus que moi) même si c'est pas gagné...
Beau travail !
Tu regarderas quand même de près la pise intérieure des roulemens (sur le tambour), j'ai l'impression que l'une d'entre elle est marquée (ce sont peut-être des traces de graisse).
T'as (plus qu'à
) faire le reste de la voiture comme ça et zou, toute la (petite) famille en ballade ! 
Bon courage, c'est du beau boulot, tu vas arriver à tout faire ainsi.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci Christophe...
Peux tu me donner plus de détails stp ou le numéro de la photo du pbm que tu décris ? Je flippe là :-(
Merci
Yves
But: rouler avec Natacha, Maxime, Thibaud, Guillaume et Louise dans notre 11B (de... 12 ans de plus que moi) même si c'est pas gagné...
Magnifique travail, c'est sympa ces photos.
Au temps pour moi : il s'agit des traces de graisse laissées par les rouleaux quand tu as sorti le tambour. En tout cas, mes respects, tu ne trembles pas !!! 
Vérifie juste, en passant le doigt sur les bagues dans les tambours, que tu ne sens aucune aspérité. En regardant de plus près les photos, il ne semble pas y en avoir.
Christophe
J'aime bien l'aspect de la peitnure sur les tambours et flasques, tu as mis quoi comme peinture?
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
On dirait du noir grésé... C'est vrai que c'est choli ! 
Christophe
En tout cas , chapeau et si je puis me permettre , y'a pas PHOTOS
De la belle ouvrage comme il se doit.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Merci à tous, ça fait vraiment plaisir ces encouragements pour un bricoleur comme moi :-)
Pour la "texture" de la peinture, je ne sais pas... J'ai acheté une bombe HT noire et j'ai "saupoudré" par touches successives comme indiqué sur la bombe.
Par contre, la fonte de mes tambours n'était pas "lisse"... Plutôt granuleuse... On le voit sur l'une des photos (aprés nettoyage et avant la couleur)... Ca vient peut être de là...
Oups! Pis j'ai vérifié pour les traces dans le trou des tambours... Il n'y en a plus car c'était effectivement des traces de graisse.
Tout est parti avec l'essence et c'est bien lisse :-)
Bonsoir,
Beau travail pour un "bricoleur" 
Attention toutefois: évites de faire reposer l'essieu en croix sur des chandelles...........cette pièce a tendance à se tordre.
Cordialement
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Arghhh merci Georges... Comment faire? Où dois-je positionner mes chandelles?
Moi,je mets des blocs à hauteur de la pointe avant des ailes AR................

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
bonjour,
j'ai changé d'ordinateur et perdu tes cordonnées,peux-tu me les envoyer.
merci d'avance et a bientot.
Georges, ca y est j'ai changé l'emplacement des chandelles.
Je les ais mises plus loin sous la grosse barre ronde qui supporte les "bras" des roues. J'espère que là c'est bon...
J'ai aussi mis 2 plus petites chandelles pour soulager l'axe des roues qui était descendu exagérement à mon goût (il s'était arrété sur le pôt)...
Hello Stéphane,
Je viens de t'envoyer un email.
A bientôt.
Yves