Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans le cadre du remontage du moteur , PERFO, je trouve comme joint de carter inférieur, un joint papier alors que normalement c'est un joint liège.. ( d'orichineuu ). Pochette de chez Pat..
Cela est-il grave Docteur , ou dois-je remettre un joint liège .. ??
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
bizarre ça ???
moi pochette de marque glazer de chez depanoto... joint liège.
bon certain vont peut être hurler mais si tu n'as rien d'autre montes le avec une couche recto verso de pâte à joint loctite or (résiste mieux que la bleue et moins moche)
Dernière modification par marcc (31-05-2010 22:31:51)
Ayo !
Si je ne me trompe, la loctite bleue est destinée aux circuits de refroidissement ?
Depuis que j'ai retrouvé de l'hermetic (celui qui sent si bon
et qui tache les doigts pendant une semaine), je m'en tiendrai là
...
Dernière modification par Gégé (31-05-2010 22:38:41)
Rappelle Pat et explique-lui le problème. Normalement, les pochettes contiennent les deux types de joints. Malheureusement, je n'en ai pas d'avance à te passer...
Le joint liège est impératif pour un mteur à carter en tôle, le papier est fait pour le carter en alu des 11D.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
OK . L'erreur vient de MOA.. Les joints liège , en effet étaient bien emballés dans la pochette , tellement bien que je ne les ai point vus.. !!
Mais c'est réparé.. Reste plus qu'à continuer.. Sinon pour faire l'étanchéité , j'ai du Loctite 518.. Juste un peu, comme il est recommandé dans le MR.. Salutractions31......;)
11 BL 53...RHD..;)
Christophe, tu es sur ? c'est ca la raison des "doubles joints" qu'il y a parfois dans les pochettes ?
Chouette j'ai encore appris qq chose ce soir !
Merci !
Jean Pierre Bon courage, on va bientot faire des sorties entre toulousains et laisser entre eux ces parisiens ! 
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Christophe, tu es sur ? c'est ca la raison des "doubles joints" qu'il y a parfois dans les pochettes ?
Chouette j'ai encore appris qq chose ce soir !
Merci !Jean Pierre Bon courage, on va bientot faire des sorties entre toulousains et laisser entre eux ces parisiens !
Oui, le joint de carter n'est pas le même pour les perfo (joint liège et carter en tole) et pour les 11 D (joint papier et carter en alu)
Il y a aussi dans les pochette des joints d'embase de chemise differents, en fonction de la date de sortie du moteur, et des chemises (déjà évoqué longuement sur ce forum !)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est le post des Toulousains... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Vous cassez pas les gars le Traction 31 il est pas normal ce mec. C'est le seul à ne pas trouvez les bons joints dans une pochette et c'est pratiquement un des seuls à avoir une traction à conduite à droite en France à remonter. Arrêtes le Madiran au petit déjeuner Jean-Pierre je te l'ai déjà dit c'est un peu lourd 
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Il veut la mettre sur son 31 !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
L'essentiel est de la faire rouler . Pour l'instant , elle attend que le moteur soit fini !!!!!! Et comme c'est le premier que je fais de A à Z , c'est pas évident.. Si en plus , les joints partent en fumée !!!
11 BL 53...RHD..;)
...Si en plus , les joints partent en fumée !!!
... c'est que c'est pas du libanais! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Solidarité toulousaine .... on est champion d'europe !! 
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Ayo !
Si je ne me trompe, la loctite bleue est destinée aux circuits de refroidissement ?
...
Bonsoir gégé
oui tu as raison pour la bleue, d'ailleurs ma 403 roule depuis 20 ans avec une pompe montée avec de la loctite bleue faute d'avoir trouvé le bon joint à l'époque et sans aucune fuite jusqu'à aujourd'hui.
Par contre maintenant j'utilise de la loctite Or qui résiste , parait il, à des températures plus élevées. J'ai pris l'habitude de souvent doubler les joints qui me paraissent "limites" avec et j'ai aussi remplacé des joints absents avec.
Jusqu'à ce jour j'en suis satisfait
amicalement
Marcc
Dernière modification par marcc (06-06-2010 02:29:14)
Ayo !
Merci Marc pour les précisions !
Pour ma part, je compte tout remonter à l'Hermetic (d'ailleurs pour la boîte c'est déjà fait), j'adore trop l'odeur et les taches sur les mains qui ne partent qu'après une semaine ...
...
haha bon alors si il ya l'odeur et les taches
je vais essayé l'hermetic.
blague à part il faudrait que j'essaye, je trouverai peut être cela encore mieux. Le tout c'est de trouver de l'hermetic par chez moi... je vais regardé dans tes précédents posts pour trouver un fournisseur.
bon je me lance dans la rénovation de mon train avant (rotules et roulements) ....
Quelle galère ces outils
je risque d'en avoir pour plus cher que dans les pièces!!!
Bonne nuit à toi
Marcc
Vous cassez pas les gars le Traction 31 il est pas normal ce mec. C'est le seul à ne pas trouvez les bons joints dans une pochette et c'est pratiquement un des seuls à avoir une traction à conduite à droite en France à remonter. Arrêtes le Madiran au petit déjeuner Jean-Pierre je te l'ai déjà dit c'est un peu lourd
Il est belge
Bon je sors !!!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
blague à part il faudrait que j'essaye, je trouverai peut être cela encore mieux. Le tout c'est de trouver de l'hermetic par chez moi... je vais regardé dans tes précédents posts pour trouver un fournisseur.
Il faut que tu trouve un magasin de fournitures industrielles qui distribue la marque Geb :
http://www.geb.fr/pdf/actualites/CATALOGUE_AUTO.pdf
C'est également Geb qui distribue la célèbre pâte à roder Valvex.
T'as pas un Brossette proche de chez toi?
http://www.brossette.fr/nous-trouver/
Sinon tu contacte Geb directement pour connaitre un distributeur proche de chez toi.
bon je me lance dans la rénovation de mon train avant (rotules et roulements) ....
Quelle galère ces outilsje risque d'en avoir pour plus cher que dans les pièces
Pour les outils , investi ! Ils seront à toi et tu auras l'avantage de toujours les avoir sous la main au moment voulu.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Solidarité toulousaine .... on est champion d'europe !!
... de quoi??? 
Mais BRAVO quand même!!!